Harry Potter [Les livres !]

Quel volume avez vous préféré ?

Harry Potter à l'école des Sorciers
12
4%
Harry Potter et la Chambre des Secrets
6
2%
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
98
34%
Harry Potter et la Coupe de Feu
94
32%
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
47
16%
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
35
12%

Nombre total de votes : 292

Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

Je n'ai pas encore bien regardé cette nouvelle version, mais je suis un peu déçue. Il faut dire que l'ancienne version comprenait une véritable immersion dans les livres avec des chapitres interactifs et on pouvait faire tout un tas de choses. Là, ça m'a l'air d'être un site avec des textes (bon cette partie n'est pas négligeable, c'est cool) et des références aux livres j'ai vu : top 7 pour aimer Luna Lovegood ou les meilleurs moments de Harry et Ginny. Je ne comprends pas trop ce revirement !Après je vais voir ça un peu plus en profondeur et lire les textes (site disponible uniquement en anglais d'ailleurs) et voir s'il était utile d'enlever toute une partie "jeu" qui intéressait beaucoup de personnes. Je ne jouais pas beaucoup mais j'y allais régulièrement pour voir les nouveautés. Là, je ne sais pas trop ce que ça va donner sur la longueur... :/
Rckep
Elbakinien d'Or

Message par Rckep »

Pottermore, cède à la mode des top/flop, pourquoi pas, il paraît que ça marche.Harry potter et Hermione Granger, ce que vous allez lire va vous choquer :D
Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

Pas emballée non plus par cette nouvelle version même si elle est encore incomplète et que je n'ai pas encore tout exploré. Déjà j'aimais beaucoup les illustrations sur l'ancienne version, pas juste parce qu'elles étaient jolies mais parce qu'on ne voyait jamais les visages des personnages. Ils correspondaient aux descriptions des livres niveaux silhouettes, cheveux, etc.mais on ne voyait jamais leurs traits, ce que j'appréciais, ça ne nous imposait pas une image.Du coup, là, voir des photos tirées des films ou des illustrations de la future réédition chez Scholastic (qui sont belles mais qui reprennent des trucs venant des films et non des livres, comme les tenues des élèves avec robes ouvertes sur l'uniforme et doublure et cravates au couleur des maisons), ça a moins de charme en plus de ne pas être inédit. Je n'ai rien contre les films et j'aime bien le choix du look de l'uniforme mais j'aime bien qu'on ne mélange pas l'univers des livres et celui du film. Quant à la rubrique Features (avec des trucs genre 8 moments adorables entre Harry et Ginny ou 7 raisons d'aimer Luna Lovegood), franchement on a déjà ça sur des sites du genre Buzzfeed donc merci mais non merci.Bon après l'intérêt de Pottermore pour moi c'est plus d'avoir des informations complémentaires sur l'univers et les personnages ou comme ont évolué certaines idées avant leur version définitive qu'on connait et à ce titre le petit texte sur les Potter est pas mal, mais dans l'ensemble la première impression est plutôt négative..
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

En farfouillant un peu plus sur le nouveau Pottermore, j'ai trouvé des infos nous permettant de voir comment le site va évoluer : notamment quelques tests bientôt mis-en-place, semblables à ceux qu'on avait pour les baguettes et la maison à laquelle on était assignée.
We are currently developing a Patronus test and cannot wait for you to see it.
You might not be able to brew potions or cast spells on the site anymore, but we do have exciting interactive features on their way. The Sorting Hat will return and you’ll be able to login with an account.
Je serais plus à même d'apprécier cette nouvelle facette du site avec ces futurs ajouts ressemblant aux fonctions du vieux Pottermore. Si on a la possibilité d'avoir une petite immersion dans le monde d'Harry Potter avec ces tests ou avec la possibilité d'avoir un compte pour agir sur le site, je pense que je regretterais moins l'ancienne version. A voir donc l'évolution du site pendant les prochains jours ! :)
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Plein de nouvelles illustrations !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/237 ... tobre-2015
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Une vidéo pour les nouvelles illustrations :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/237 ... -6-octobre
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Nouvelle édition, numérique cette fois-ci:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... rry-Potter
Kaisa Serafina
Elbakinien d'Argent

Message par Kaisa Serafina »

Euh... ils reprennent pas le principe de (l'ancien) Pottermore ? :huh: où il y avait des illustrations pour accompagner les différents passages des bouquins... Sauf que là, il faut payer.Quitte à payer, je pense plutôt m'offrir la version papier illustrée qui a l'air assez sympa!
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

L'édition numérique au top !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/237 ... tobre-2015
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

J. K. Rowling débat sur Twitter:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... ou-mauvais
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Curieux que des "fans" qui sont censés avoir lu avec attention posent de telles questions : la réponse est dans les livres, assez nettement.
► Afficher le texte
Déchiré entre sa détestation de celui qui a accaparé la femme de ses rêves et sa haine contre celui qui l'a tué, il ne pouvait être qu'un agent trouble de l'histoire.
Kaisa Serafina
Elbakinien d'Argent

C'est vrai que tout ça me paraît assez évident quand on a lu les livres (surtout si on les a lu plusieurs fois :sifflote: ), c'est d'ailleurs pour ça que Rogue est un personnage si intéressant tout du long !
Cersei
Lige

Message par Cersei »

Bien d'accord, on peut détester Rogue pour certaines choses, mais on ne peut pas remettre en cause le fait qu'il y a du bon en lui, il est l'exemple même du personnage qui n'a pas eu de chance dans sa vie, qui a fait des mauvais choix et qui au final se révèle être quelqu'un de bon.
► Afficher le texte
C'est une force de l'histoire de madame Rowling. Son univers n'est pas aussi manichéen qu'on le pense, d'ailleurs si on fait exception de Voldemort, de nombreux personnages que l'on considère comme de mauvaises personnes se révèlent être bien différents au final, que ce soit Malefoy
► Afficher le texte
même avec les explications et plus on avance et plus on comprend qu'on fait erreur le concernant. Moi je l'aime bien en tout cas!
Ys
Elbakinien d'Or

Message par Ys »

Sans conteste possible Rogue est le personnage le plus attachant du livre, dommage finalement que le livre ait souffert d'une étiquette jeunesse, je pense que sa complexité parlera surtout aux adultes... ^^
Mathias Moucha
Lige

Message par Mathias Moucha »

Tout à fait d'accord avec vous sur Rogue, d'autant que papa Harry était une vraie tête à claques...
Astarthee
Adhérent

Message par Astarthee »

Visiblement cela fonctionne bien:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/238 ... embre-2015
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Eldwyst
Elbakinien d'Or

Message par Eldwyst »

Elles sont vraiment superbes. Surtout celles du 3 et du 5 !
Kaisa Serafina
Elbakinien d'Argent

Je les trouve très chouettes aussi ! Elles font finalement assez simples et épurées par rapport à certaines des précédentes mais représentent bien chaque tome.
Britannia
Elbakinien d'Argent

Message par Britannia »

J'approuve les commentaires audessus, elles sont magnifiques, très simples mais très belles.
Répondre