224
Bon, juste pour vous dire que c'est toujours le stand-by.
Corinne a d'autres chats à fouetter pour l'année prochaine vis-à-vis de l'Education Nationale, et quand en plus, on connaît la situation actuelle à ce niveau... Bref, s'il y avait une chose positive à en retirer, c'est que ça me permet de me consacrer au reste, mais je peux vous dire que j'aimerais pourtant vraiment voir Shalkedror aller de l'avant. :?

228
Et voilà, près de 3 mois plus tard... Shalkedror RELOADED (Je n'ai pas pu m'en empêcher
)Nous avons ENFIN pu discuter avec Corinne à propos de Shalkedror et mettre certaines choses au clair. Nous avons notamment revu notre méthode de travail, et on devrait donc maintenant pouvoir avancer plus rapidement. Je suis sous tutelle pour ainsi dire. ;)En fait, ça pourrait même bouger très vite. :)Bon, vous voyez, je vous tiens toujours au courant, et le projet n'est pas tombé aux oubliettes, loin de là ! 

236
Voilà, la dite mise à jour est faîte, à voir dans la rubrique news.Si seulement c'était aussi simple... Un nouvel extrait, il ne faut pas y compter avant la semaine prochaine. Par contre, mise à jour du mini-site demain, promis. (Ne vous attendez pas à des révélations fracassantes par contre.)

238
Oui cela fait beaucoup trop longtemps !28/08/2003 :Cela fait longtemps. Trop longtemps que nous étions restés sans vous donner de nouvelles. Sachez que nous en sommes désolés. Shalkedror n'est pas abandonné, pas plus que notre collaboration. Au contraire même, le projet est désormais de retour sur les bons rails ! L'introduction et les cinq premiers chapitres sont en cours de retouches, et les suivants en cours d'écriture. Le rythme devrait s'accélérer progressivement dans les semaines à venir. Okûn est de retour ! Et les Maisons devraient bientôt se dévoiler sous vos yeux...

239
CoucouAlors comme je viens sur le site d'Elbakin depuis peu je ne connaissais pas ce projet jusqu a la derniere news et j'ai lu les 13 pages du sujet pour rattraper mon retard. Je tiens a dire bonne chance aux auteurs ( et bravo pour les extraits deja mise en ligne ).Comme ce sujet est la pour poser des questions ou essayer de recolter des reactions de lecteur de Fantasy je voulais donner les miennes.En ce qui concerne l empereur , l extrait avec le cours de la riviere m a indubitablement fait penser a Shiryu dans les CDZ . Ma question serait : Se pourrait il que l'Empereur soit le père de Okun ? je ne m'attends pas forcement a une reponse ( ca casserait tout si tel est le cas ) mais je m interroge :)Quant a mes impressions la premiere chose est le depaysement , tres reussi avec de l orient , du japon , mais aussi du XVIII e siecle ( l orient etait a la mode et les tenus font des fois penser a la Cours du roi de France ).La deuxieme est l adaptation au style d ecriture . Un style tres riche , un talent certain, des mots, tournures et images d une grande diversite et d une precision étonnante ( cela fait longtemps que je n avais pas lu quelque chose d'aussi bien ecrit grammaticalement ) ! Mais des fois les descriptions sont-elles peut etre un peu trop riche ( on sent le serieux dans ceci ) . Comme il a deja ete dit precedement il se peut que cela s explique par le choix des passages divulgués. Mais peut etre que lors des combats il vaudrait mieux adopter un style plus rapide et coulant montrant la vitesse de l execution ? ( pas taper mdr
) Mais malgre cela la lecture est toujours plaisante, rempli en emotion et palpitante !Finalement apres decantation ( entendre par la quelques heures apres le moment de la lecture ) je me suis apercu que je bouillonais d impatience d apprendre la suite ( un bon signe assurement!!
)Sinon j aurai une autre question , gillo a parlé d un seul roman mais il a par la suite prononce le mot " saga " , donc cela se passera t il en une fois ou y aura t il une trilogie ou autre ?Bien entendu les remarques que j ai faite n engage que moi , et ne sont pas a prendre mal, j essaie juste de donner mon humble opinion pour faire avancer la chose ( dans la mesure des mes moyens :oops: )De toute maniere je pense Gillo assez intelligent ( au vu des posts que j ai lu de sa part ) pour savoir faire la part des choses entre un avis et une critique acerbe J attends comme beaucoup d autres la suite avec impatience , en esperant que le projet se concretise rapidement ( faut pas se presser non plus ).Tiens en parlant de ton serieux , mon post en est l incarnation meme :roll: bye