463
► Afficher le texte

467
J'ai vu les 2 premiers épisodes de cette nouvelle saison.Cela reste sympathique mais j'avoue que je ne suis pas si enthousiasmée que ça pour l'instant, il me manque un petit quelque chose...J'aime bien le fait qu'on ait changé de Ténébreux, mais j'ai du mal avec Arthur (j'y peux rien, y a qu'un Arthur pour moi : Astier !!
)Bref, j'attends de voir...

468
J'ai vu les 3 épisodes et si le premier m'avait plutôt emballé (mais l'accent de Merida ! J'avais du mal à la comprendre) le deuxième a fait retomber mon enthousiasme. Mais le troisième était mieux. Alors on verra la suite.Mais comme Kaisa j'ai plutôt bien aimé le changement de Ténébreux dans l'idée, mais au final pour l'instant . A part ça je pensais qu'on verrait Merida plus qu'un épisode vu le bruit qu'avaient fait son arrivé. Mais peut-être qu'on la reverra.
► Afficher le texte
469
J'aime beaucoup ce début de saison par rapport à la saison 4 qui m'avait moins plu (question de personnages) et là je suis vraiment contente ! Le fait que tous les persos est un rôle différent est un point de vue très intéressant !
► Afficher le texte
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
470
Je viens de commencer la saison 3. A mon avis ça vaut le coup de supporter la saison 1 (que je trouve pas terrible) avec toutes ses romances, car je trouve que la suite est d'un autre niveau.Certains personnages sont beaucoup plus exploités que d'autres (y'a du favoritisme) mais ça reste bien. ( Cela dit je n'en suis qu'au début de la saison 3, je donnerai peut être un avis un peu plus poussé quand j'en serai à la saison 5).
473
Je pense que ça vaut vraiment le coup de s'accrocher les deux premières saisons, car à partir de la 3e il y a un arc narratif par mid season. Il y a quasiment deux saisons en une, ce qui évite les stand alone episode et rend la série beaucoup plus dynamique, tous les épisodes servent à faire avancer l'intrigue. Je trouve que les scénaristes arrivent toujours à nous surprendre, malgré quelques personnages relativement insupportables (Henri, Mary-Margaret, Merida, David et Belle à l'occasion ...). Par contre Emma et Hook, et surtout Rumple et Regina, sont toujours aussi intéressant, peut être parce que ceux sont eux qui évoluent le plus. Cette première partie de saison est vraiment sympa et j'ai hâte de savoir comment Emma sera libérée de l'emprise du Ténébreux. Par contre il y a toujours certaines petites choses très manichéennes qui me font un peu grincer des dents
.En tout cas, je conseille les sceptiques sur la série de s'accrocher un peu et de dépasser la 2e saison, à mon avis c'est une série sympathique et qui vaut vraiment le coup, ne serait-ce que pour les méchants et ex méchants, qui sont particulièrement bien joués
.

► Afficher le texte

474
Voilà, je suis enfin à jour ( Saison 5, épisode 6).Pour le Roi Arthur, sans avoir celui incarné par Astier en tête, je n'aime pas du tout comment ils ont "refait" le personnage dans cette série. Je le trouve trop... manipulateur, pas assez "bon", ça ne convient pas au personnage, même dans cette série.@ dwalanDans l'ensemble (mais ça semble avoir été un peu corrigé) : tout tourne un peu beaucoup entre des histoires de familles, de vengeances et de malédictions / magie noire. Mais bon, c'est propre à la série, je n'en connais pas d'autre dans le même genre (le genre avec des sorcières capables de se téléporter dans un nuage de fumée vert, violet ou noir, d'aimer des personnes sans faire semblant, mais aussi capables de pourrir la vie des gens). Il y a beaucoup à dire (les flashbacks interminables, une nouvelle histoire d'amour par épisode au début, le pouvoir de l'amour en lui même qui arrange tout, du recyclage inutile de personnages...), la série est loin d'être parfaite mais se démarque bien des autres par son genre.Et, toujours sans être sexiste, je pense aussi que le public visé est plutôt féminin (Comme les shojo (josei aussi il me semble) en mangas), je pense franchement que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi :)Je finirais par citer les personnages qui m'ont le plus marqué ou que j'ai le plus aimé : Hook (qui me fait penser à une copie d'Angel de la série Buffy) avec une main en moins, Peter Pan (l'acteur est vraiment bon), Rumple (dans toutes ses versions il réussit à vous étonner ou à vous surprendre), Mulan (je n'ai pas vu le dessin animé mais j'ai bien aimé le personnage dans la série), ils ont aussi fait fort pour Regina qui passe beaucoup d'épreuves mais reste toujours "égale à elle même" et Emma bien sûr (parce que sans elle, pas de série, bien que je trouve le personnage relativement froid, peu importe la saison).
Pour ce qui est du Ténébreux, il était temps qu'il change au bout de 4 saisons (ça fait quand même 22 x 4 = 88 épisodes). Mais bon, il restera une sorte de "marque de fabrique" de la série, l'acteur qui joue le côté "dérangé", "déjanté" du personnage probablement schizophrène est exceptionnel dans ce rôle (et irremplaçable) .Kaisa Serafina a écrit :J'aime bien le fait qu'on ait changé de Ténébreux, mais j'ai du mal avec Arthur (j'y peux rien, y a qu'un Arthur pour moi : Astier !!)
► Afficher le texte
Si le "gamin" dont tu parles est Henry, le personnage est indispensable dans cette série. Il fait un excellent "pont" ou "lien" entre tout ce qui est magique / "contes de fées" et la "réalité". De plus, à part au début de la série, je trouve qu'il n'apparaît pas tant que ça (sauf début de saison 3, mais ça reste le "début" pour une série qui compte 5 saisons et qui ne s'arrêtera probablement pas là), et que ses quelques apparitions à l'écran sont plutôt bien justifiées. Ajoutons à ça que le personnage grandit (comme l'acteur) et que ça se voit à l'écran (au niveau de ses attitudes, dialogues etc). Sur ce point là, les scénaristes ont bien fait leur boulot.Bon sinon, mon avis sur la série. Rien à dire niveau effets spéciaux, ça fait bien série des années 2010. Pour la B.O. par contre, j'ai l'impression qu'elle s'améliore de plus en plus.Je partage l'avis d'Elwing Lasgalen sur l'idée de faire 2 "arcs narratifs" par saison, ça rajoute du dynamisme.Moi c'est la 2 qui m'a lassé, mais si la série avait un format plus court je serai resté, car c'est juste le fait que ce soit trop long qui m'a fait lâché prise, car sinon tout le reste vaut le coup (sauf le gamin, mais je ne vais pas encore m'acharner sur son sort).
► Afficher le texte
476
* Le Film d'animation ** Je l'ai pas encore vu mais ça ne saurait tarderD'ailleurs une autre remarque (je pourrai écrire 2 fois plus long que mon message précédent tellement il y a de choses à dire sur la série) : j'ai vu qu'il y avait des clins d’œil à d'autres films d'animation disney ( la belle et le clochard par exemple) mais je ne crois pas en avoir vu sur le Roi lion (qui pour moi est le meilleur). Qu'est-ce qu'ils attendent pour en mettre un ? ou mettre des personnages du Roi lion dans la série mais ça risque de ne pas être facile d'en intégrer de manière logique et cohérente.Tom Ward a écrit ::oRépète ?Un_nain_capable a écrit :Mulan (je n'ai pas vu le dessin animé (...))
479
Sa réaction est compréhensible, c'est un classique que je n'ai pas encore vu et dont j'ai entendu beaucoup de bien (en plus, c'est de ma génération, à peu près comme le Roi lion).Une réaction qui aurait été un peu plus bizarre si on était en train de parler du Roi lion 2, du Livre de la jungle 2, de Pocahontas 2, de la petite sirène 2, de la Belle et la Bête 2, Pinnochio 2, de (bientôt) La reine des neiges 2, etc... (je pense qu'on m'a compris).@Tom Warddwalan a écrit :Tom Ward a écrit ::oRépète ?Un_nain_capable a écrit :Mulan (je n'ai pas vu le dessin animé (...))je ne comprends pas quel est le problème.
je n'y manquerai pasMais il est génial ce dessin animé ! smile Fonce, Un_nain_capable, c'est l'un des meilleurs Disney.

480
Si je puis me fendre d'une hypothèse, après le visionnage de l'épisode 7 :Réponse dans le double épisode de dimanche prochain
!En tout cas, j'espère que nos héros seront davantage à l'honneur que dans ce début de saison, je supporte de moins en moins l'univers de Camelot et tout particulièrement le personnage d'Arthur 
► Afficher le texte