142
J'ai trop hâte de voir ça ! :D La photo est géniale !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

146
L'un n'exclut pas l'autre. Cela pourra être très bien tout en restant terriblement convenu.Afin qu'aucun fan de l'univers précédemment mis en place ne se sente largué !Selon moi, pas d'énormes surprises à attendre.

149
Que l'action se déroule à New York, aux USA, me semble un indice d'un possible formatage.Il existe bien des animaux fantastiques... en Bulgarie.

150
Ou pas. Apparemment, le film va pas mal jouer sur le fait que le monde sorcier ne doit pas être découvert par les Moldus (ou no-majs, en l'occurrence) ce qui est plus compliqué dans une grosse métropole comme New York que dans la campagne bulgare. De plus, rien ne dit que toute la trilogie se passera à New York, différentes aventures, différents lieux.Rowling avait suffisamment insisté à l'époque du premier film Harry Potter pour qu'on reste en Grande-Bretagne avec un casting british, je ne pense pas qu'à ce stade ça va changer.En tout cas, le secret magique avait son importance dans les Harry Potter mais à part quelques scènes où il était important de ne pas se faire voir des Moldus, ce n'était pas vraiment fouillé. C'était les Moldus qui étaient en danger face à certains sorciers, là, ça a l'air d'être la dynamique inverse.
Il faut ainsi penser ici aux bûchers de sorcières de Salem par exemple.
En fait, il n'y a pas eu de bûchers de sorcières à Salem, mais des pendaisons et un homme pressé à mort ;) (je le sais parce que j'ai suivi une série d'une grande rigueur historique sur le sujet :mrgreen: )