Infos ! [The Winter King - Adaptation TV de la Saga du Roi Arthur de Cornwell]

Hiémain
Elbakinien d'Argent

Message par Hiémain »

Pfiou, décidément quelle journée ! Et pour le coup HBO... Il va y avoir des moyens ! Je ne connais pas cette Saga en revanche? De la bonne fantasy ? Vous la voyez bien transposable en série TV ? Je crois que votre podcast est sorti un peu trop tôt :P
ZeMister
Lige

Message par ZeMister »

Je ne connais pas non plus. Par contre étant passionné par la légende Arthurienne je vais suivre tout cela de près et si possible lire les livres avant.
Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

Julie Gardner ne chôme pas, on dirait. J'avais bien aimé la trilogie. On dirait qu'HBO cherche de quoi occuper le créneau laissé par Game of Thrones quand cette série sera finie.
Lennhael
Novice

Message par Lennhael »

Hé bien, je crois que c'est mon premier message depuis... plusieurs années, mais pour le coup, whaw!!Je viens de relire la trilogie justement, pour la deuxième fois, et j'avoue que j'ai rêvé de la voir adaptée. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, courez y, c'est plein de rebondissements, et franchement, la revisite du mythe arthurien est, je trouve, très bien gérée. Cornwell a vraiment tenté de positionner son histoire dans la Bretagne de l'époque d'Arthur (exit la table ronde, les belles armures et les châteaux de pierre donc), et pour moi, ça marche. Ajoutez y un zeste de magie (ou de superstition sur des esprits fragiles? on ne saura jamais) et... HBO? ouais, ça peut le faire :DVivement 2020! (heu... :huh:)
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

OUI ! OUI ! OUIIIIIIIIIII !
Aion
Elbakinien d'Argent

Message par Aion »

Double bonne nouvelle!D'une part une adaptation en vue, et d'autre part... une réédition potentielle si la série fonctionne (mais avec une couverture moche à gros macaron "vu à la TV!" ^^)!Parce que la saga de Cornwell, de nos jours, dur dur de la trouver malheureusement...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Oui, c'est que je me disais. D'ailleurs, j'étais sûr qu'on l'avait chroniquée, mais...
Shyria
Mage

Message par Shyria »

Super, j'ai beaucoup aimé cette trilogie qui est la première œuvre de Cornwell que j'ai lue. Je suis bien enthousiasme pour cette série. J'espère que ça aura un peu plus de gueule que The last Kingdom qui me déçoit un peu pour l'instant....
Gilliatt
Sedai

Message par Gilliatt »

C'est vrai que ça serait bien que la série télé incite un éditeur français à ressortir la trilogie. :)J'avais traduit un extrait de The Pagan Lord (dans sa série sur les chroniques saxonnes) et l'avais envoyé avec mon CV quand je courtisais les éditeurs. Ça m'avait donné envie de lire tous ses autres livres.
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Yggr
Novice

Message par Yggr »

Une des meilleures adaptations d' Arthur et compagnie...j'avais adoré les livres, magnifiques
Merwin Tonnel
Modérateur

Dommage que ce ne soit pas HBO, ça donnait une certaine assurance sur le budget et la qualité de la production. J'ai pas encore vu de série originale Epix, on verra s'il sont capables de faire du drama historique (je compte pas Godfather of Harlem) bien réalisé.

Peut-être qu'ils chercheront des partenaires étrangers pour une co-prod, comme ça a été le cas avec Canal+ pour la Guerre des Mondes.
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Glaurung
Modérateur

Re: Infos ! [Cornwell sur HBO]

Message par Glaurung »

Merwin Tonnel
Modérateur

Très curieux de voir ce que ça va donner. Les premières photos promotionnelles sont pas très excitantes, mais c'est jamais très représentatif. Grand amateur des bouquins, je serai au rendez-vous.
Bergelmir
Elbakinien d'Or

Message par Bergelmir »

Si elle pouvait être aussi réussi que Last Kingdom :wub:
terriblius69
Adhérent

Message par terriblius69 »

Connais pas, pourquoi pas même si toutes ces réécritures des mythes finissent par me lasser et surtout, me dire qu'à force, je me mélangerai les pinceaux avec la version de (s'il y en a une, ce qui peut déjà être un bon débat ?)
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Répondre