Arf ... je découvre le sujet et vous me faites beaucoup rire ... j'ai jamais vu un navet pareil !!! :D
Ma réponse argumentée :J'ai été voir ce film au ciné sans arrières pensées aucune, en n'ayant que peu subi les bandes annonces. J'étais intrigué par cette BO qui parlait de dragon (chouette des dragons !!!).Comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises dans vos contributions, je trouve le scénario de départ franchement bon et je m'attends à des développements un peu plus expensifs après la découverte du premier oeuf.Ce que reproche principalement au film c'est le côté stéréotypé des personnages (largement expliqué + haut), la romance téléphonée du pilote avec le héros, une fin sans surprises, pas d'inventions scénaristiques.Les FX sont très bien réalisés, c'est fluide et on voit rien qui puisse faire penser que c'est du faux. Des effets qu'on ne remarque pas, c'est pour moi ce qu'il y a de mieux. Mais des FX sans scénar, pas glop.Au final j'ai été très décu, déception d'autant plus grande que le scénario avait du potentiel. Alors, est ce que c'est un navet ? Rectifions le tir : si j'écris que c'est un navet, je ne manque pas de respect envers mes collègues de ce forum, ça n'a absolument rien à voir avec vous. C'est juste mon avis parmi les votres, point barre. Trop dithyrambique c'est sur, et je m'en suis excusé.J'ai à peine passé un bon moment, j'ai été décu, j'en garde un mauvais souvenir et je regrette d'avoir mis 50 balles dans le billet. Je conserve ma position, c'est ~presque~ un navet. En tout cas ce n'est pas un bon film à mes yeux, c'est tout

Et la prochaine fois j'expliciterai mon air goguenard ...