Top 50 fantasy spécial 15 ans d'Elbakin.net

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

On travaille sur les derniers textes ! :)
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Et voilà, fin de notre top 50 avec un top 10 aux petits oignons ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Le- ... bakin-net5On s'est fait rattraper par notre amour des livres (on ne se refait pas) vu qu'ils sont majoritaires dans ce dernier classement. :)
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Les Chevaux Célestes :DJ'approuve 90% de cet ultime Top 10, excepté la Horde du Contrevent :P
Kaisa Serafina
Elbakinien d'Argent

Message par Kaisa Serafina »

Merci pour ce top ! Un beau travail :applau: (j'imagine la difficulté de choisir...)Pas mal de choses dont j'ai entendu parlé mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir, mais du coup ça m'a fait une piqure de rappel pour nombre d'entre eux... (aie ma PAL!!)Pour éviter de me fâcher avec ma banquière, je pense que je vais me faire une petite liste et voir ce qu'ils ont de dispo dans ma bibliothèque municipale (et sinon je vais remplir leur cahier de souhaits d'acquisition :lol: )
Mangesonge
Elbakinien d'Argent

Message par Mangesonge »

Je ne connais pas tout mais ce que je connais m'enchante et me semble tout à fait à sa place dans ce top 10. Quant au reste... Hmmmm... Je crois que je suis trop vieux pour m'attaquer à la lecture d'un cycle en dix tomes. :D
Un_nain_capable
Elbakinien d'Argent

Message par Un_nain_capable »

Dommage, je m'attendais au moins à voir L'attaque des titans dans ce que j'ai cité ( mais bon FMA est là pour représenter les mangas, donc ça va :) )Je ne connais pas tout moi non plus, mais j'ai du voir certains titres plusieurs fois. Pas mal d’œuvres à découvrir pour moi, au final.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Pour l'Attaque des Titans, 1/ c'est encore frais et 2/le manga n'est pas terminé. Ca me semblait difficile de juger de sa place, en dehors de son impact immédiat. :)
No'wens
Elbakinien d'Or

Message par No'wens »

Chouette top ! Pas mal de ces bouquins devraient rejoindre ma bibliothèque. Un jour ou l'autre. Quand je serais riche. Ayesha dans le top 10 ? Il ne m'avait pas fait si grosse impression... Mais Full Metal et Quelques minutes après minuit ! :wub:En tout cas, ça n'a pas dû être facile à choisir, tout ça ! Beau boulot ! :yeah:
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Pareil, Ayesha ne m'a as fait une telle impression.Je ne connais pas Quelques minutes après minuit.J'ai abandonné Les jardins de la lune après quelques pages. Je m'y remettrai peut-être un jour...J'ai Jonathan Strange et Mr Norrell dans ma BAL...Ce n'est pas mon top 10 personnel, mais pour le SDA en tête, je suis tout à fait d'accord ! :D
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Ce n'est pas mon top 10 personnel, mais pour le SDA en tête, je suis tout à fait d'accord !
Comme je l'ai dit, il n'y a rien en tête, le top 10 n'est pas hiérarchisé, les 10 titres sont sur un pied d'égalité :)
► Afficher le texte
Un_nain_capable
Elbakinien d'Argent

Message par Un_nain_capable »

Gillossen a écrit :Pour l'Attaque des Titans, 1/ c'est encore frais et 2/le manga n'est pas terminé. Ca me semblait difficile de juger de sa place, en dehors de son impact immédiat. :)
C'est vrai. Dans ce cas, disons que je pense qu'il est bien parti pour faire partie de votre futur top 50 pour fêter les 30 ans d' Elbakin ;) (je mets 30 ans, car vu la durée de certains mangas très populaires...)
Nariel
Elbakinien d'Or

Message par Nariel »

La série Game of Thrones mais pas les livres ? ^_^
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Le premier tome a été publié en VO et VF avant la création du site. :)
Nariel
Elbakinien d'Or

Message par Nariel »

Arg j'avais raté le premier post explicatif, gros pardon ^^'
Arkhanor
Istar

Message par Arkhanor »

Ayesha figure sur ma wishlist dorénavant !
Arkhanor
Istar

Message par Arkhanor »

Et pour erikson j en bave encore plus ... Toujours rien qui avance pour une traduction ?
Eldwyst
Elbakinien d'Or

Message par Eldwyst »

Joli top 10 :)Très très content de voir Ayesha dedans, une des meilleures oeuvres que j'ai pu lire, et malheureusement pas assez connue. Pareil pour FMA même si c'est déjà plus répandu. Je m'attendais à voir certains titres comme la Horde, surpris par d'autres comme Gagner la Guerre, que je n'ai pas lu mais je ne pensais pas qu'il avait marqué la fantasy comme ça. Et il faut vraiment que je me décide à le lire ce Malazan Book :sifflote:
Arkhanor
Istar

Message par Arkhanor »

Il faut qu on se décide à l avoir traduit ce malazeen ouais
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Kay est heureux de sa nomination en tout cas : https://twitter.com/guygavrielkay/statu ... 1039497216
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Et ça fait toujours plaisir ! :)
Répondre