1
Une nouvelle série chez Scrineo.
http://scrineo.fr/wp-content/uploads/2015/09/Une-Victor-London.jpg
Parution le 15 octobre 2015 – 1867, Londres. Orphelin âgé de treize ans, Victor endure la triste vie des quartiers miséreux et s'évade en rêvant aux aventures d'Oliver Twist, son héros préféré.Quand de redoutables inconnus l'enlèvent, la réalité dépasse soudain la fiction. Deux ordres occultes rivaux, les Coruscants et les Impérieux, cherchent la force souterraine qui changera le monde.Dans l'Angleterre Victorienne, sciences et techniques secrètes se confrontent à la sorcellerie. Victor se retrouve otage d'une lutte sanglante. Est-il vraiment l'Élu censé découvrir la Source ?Pour survivre, il devra intégrer les Coruscants, jusqu'à croiser celui d'entre eux qui se prénomme aussi Victor et répond au nom de Hugo. Mais cette fois, il ne s'agit pas de lire un roman.Le plus dangereux des voyages commence... Patrick Mc Spare, est l’auteur de deux séries chez Scrineo. La série Les Héritiers de l’Aube et la série Les Hauts conteurs qui a connu un large succès (Prix des incorruptibles, Prix Elbakin du Meilleur roman fantasy français jeunesse, finaliste du grand prix de l’imaginaire, Finaliste du Prix Chimère 2012, finaliste du Prix Garin des Collèges 2012).

2
Je suis vraiment pas fan de la couv, mais le résumé m'a mit l'eau à la bouche :)Je l'ai demandé sur Babelio Masse Critique ce matin. J'espère que j'aurais de la chance...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

3
Je suis en train de le lire, j'en suis à la moitié. J'attends de le finir pour vraiment définir mon opinion - pour le moment le jeune héros à tendance à m'énerver un peu.Pour la couvertures, ils sont assez étonnants chez Scrineo ; ils peuvent faire des choses à tomber par terre (je pense à Aeternia ou le Roi des fauves), ou nous sortir une illustration, qui, si elle ne démérite pas, ne sort pas vraiment du lot.
Memento mori

8
Fini il y a quelques jours. Il y a quelques bonnes idées, malheureusement le gamin s'est révélé vraiment trop casse pied pour moi - une envie de lui mettre une tarte dans le museau toutes les deux pages - et la fin est expédiée en deux pages. En gros, un roman tout à fait dispensable.
Memento mori