Infos ! [Le Nom du Vent adapté]

Kik
Elbakinien d'Or

Message par Kik »

Tout en me disant que je préférerais que ce projet d'adaptation ne soit que du vent, je pense que les "lecteurs" d'un ouvrage, quel qu'il soit, ne peuvent pas s'opposer à sa sortie ! On ne peut pas garder juste pour soi, même ce que l'on apprécie énormément. Si ça se fait, cela fera débat comme le SDA ou GOT... Mais fera connaître cet univers à des personnes qui liront peut-être les livres ensuite.Pour les auteurs adaptés, je pense qu'il n'y a pas que l'idée de remplir son compte (en Suisse) qui motive !Voir son univers et ses personnages portés à l'écran, ça doit être terriblement excitant. En plus de la reconnaissance professionnelle que cela implique.
Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Igguk
Ta'veren

Message par Igguk »

"Luth hero" sur PS4 va être énorme
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Je répète ce que j'ai déjà dit : vu qu'un des principaux charmes de la série est la plume de Rothfuss, va falloir avoir un peu d'ambition pour que le film et la série aient assez de tenue. Après, le côté transmédia avec film, série et jv, appliqué à l'univers pour l'instant assez restreint de Kvothe, j'ai un peu de mal à voir ce que ça peut donner.Mais bon, pourquoi pas, il y a pire comme œuvre sur laquelle mettre un coup de projecteur.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Igguk a écrit :"Luth hero" sur PS4 va être énorme
:mrgreen:Bon, Lionsgate, mais comme tout studio évidemment, il y a du bon et du moins bon, alors... Là, Rothfuss a l'air clairement impliqué et enthousiaste, mais le projet ne va-t-il pas se casser les dents en se voulant trop ambitieux ?
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Je partage assez l'avis de Merwin, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a de quoi faire un truc de vraiment bien, avec cette construction en flashbacks entrecoupée de retours au présent.Avec un adaptateur intelligent et l'acteur ad hoc, il y a "moyen de moyenner".Je suis plus sceptique sur le côté "multimedia" du truc par contre.
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Eldwyst
Elbakinien d'Or

Message par Eldwyst »

(je précise que je n'ai lu que le premier tome)Comme l'a dit Merwin, le Nom du Vent est passionnant grâce à la plume de Rothfuss, parce qu'en soi, il ne se passe pas des masses de trucs, dans le bouquin. Les spectateurs veulent de la baston, de l'action et des retournements de situation, de quoi les tenir en haleine. Pas sûr que le format télévisuel se prête vraiment pour adapter les aventures de Kvothe. Après oui c'est sûr qu'il y'a moyen de faire un truc de ouf, mais il faudra bien rythmer les épisodes.
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

http://www.20minutes.fr/culture/1701131 ... film-serieMême 20 minutes en a parlé (Merci Al pour le lien ;) ).
Karine des chats
Elbakinien d'Argent

Message par Karine des chats »

perso je suis assez dubitative ... et inquiète ! Oui parce que si Rothfuss est atteint du syndrome trône de fer on est pas dans la .... bref, avant de faire une adaptation, ça serait bien de sortir un autre bouquin, non ?
Nariel
Elbakinien d'Or

Message par Nariel »

Tellement adapté que y'aura pu de livres on diraithttp://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/archives/5148
Hiémain
Elbakinien d'Argent

Message par Hiémain »

Quelle immense déception que de lire ceci :'(
Kik
Elbakinien d'Or

Message par Kik »

Hum... Là aussi, ça me semble un peu avancé de quelques heures. Mais, alors que je découvre et commente, on est déjà le premier ! :lol:
Hiémain
Elbakinien d'Argent

Message par Hiémain »

Oh je suis tombé dedans les pieds joins ! Je suis rassuré ! :D
Kik
Elbakinien d'Or

Message par Kik »

Rupert Grint en Kvothe, c'était trop gros... ;)
Hiémain
Elbakinien d'Argent

Message par Hiémain »

J'ai failli faire un arrêt cardiaque. C'est pas humain de faire des trucs comme ça !!!! En tout cas je trouve que c'est bien vu ^^
Eldwyst
Elbakinien d'Or

Message par Eldwyst »

Oh merde, je me suis totalement fait avoir !
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Ah ah ah! Je suis complètement tombé dedans aussi, je me suis couché super énervé genre :"Grmbl Rothfuss il abuse ! Mmmmf faut tout faire soi-même ici <_< ... la suite en série TV, mais je vais t'en foutre de la sér...zzzz"
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Qu'est-ce qui te fait dire que ce sera une série Z ?
► Afficher le texte
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Le plus drôle c'est de lire les commentaires sur Facebook... ^^
Faith
Adhérent

Message par Faith »

J'avoue, j'ai failli me faire avoir aussi ^^
Répondre