1
Vous vous souvenez de fais moi peur? Une petite envie de nostalgie ou de traumatiser vos neveux? Ça tombe bien, chez Bayard vient de paraître le Collège Lovecraft, le Professeur Gargouille.
http://frisson.bayard-series.com/wp-content/uploads/sites/4/2015/08/bayard-college-lovecraft-300x444.jpg
Il s'agit d'un premier tome et je dois avouer que la couverture m'a fait rire, surtout qu'elle est "animée" comme celle de Oniria. On a ici d'un côté le prof "normal" et de l'autre, eh bien, ce professeur fort rougeaud. Voici le synopsis:
C’est la rentrée au collège Lovecraft. Mattéo ne connaît que Glenn Torkells, son ennemi. A peine arrivé, des choses inquiétantes se produisent. Il trouve un vieux grimoire écrit dans une langue inconnue. Deux filles de la classe disparaissent. Mattéo découvre des portails menant vers un monde parallèle…
Il y sera aussi question de tentacules et de rats à deux têtes... il est sorti le 17 septembre et je me demande quelles lovecrafteries ce premier tome nous réserve :)

2
Un roman qui reste assez basique. Je l'ai lu il y a trois semaines et en ai gardé l'impression d'une lecture facile et fluide à suivre, mais vite oubliée. Cela ravira sans doute les jeunes lecteurs, mais les plus âgés pourront passer leur chemin.
Memento mori