1201
Tiens je me demandai si vous n'auriez pas des idées de lecture fantasy qui intègre un peu de romantisme, histoire d'amour pas trop niaise voir avec des éléments dramatiques. C'est pas vraiment le genre de chose que je m'attends/cherche dans de la fantasy d'habitude mais comme je suis en mode fleur bleue en ce moment et que j'ai épuisé mes idées de shojos sympas (personne n'est parfait XD) ça peut être une alternative et me pousser vers d'autres rivages.

1202
Hello, voilà quelques petites idées:- Porcelaine / Estelle Faye- Rose Morte / Céline LandressieEt même si cela peut paraître un peu bizarre, mais je dirai, Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss. Je trouve que sa fantasy est idéalement réconfortante, du moins peut-être caractérisée comme telle. On a un peu de tout, avec une écriture à la fois légère et tout à fait poétique. Commencer ce livre, ça fait un peu l'effet de remonter une couette jusqu'à soi, cela reste personnel mais je pense que c'est une des forces importantes du roman et qui a notamment contribué à son succès. Voilà 3 petites idées, comme ça tu peux déjà commencer à jeter un petit coup d’œil. :)

1203
Merwin Tonnel a écrit :De Cook, il y a aussi le Dread Empire qui n'est pas prêt d'être traduit en VF, mais c'est pas l’œuvre de l'auteur qui m'a le plus marqué.
Exact ça fait un moment que j'en entend parlé et ça me tentais bien mais les retours sont mitigés. :/

1204
Shyria a écrit :Tiens je me demandai si vous n'auriez pas des idées de lecture fantasy qui intègre un peu de romantisme, histoire d'amour pas trop niaise voir avec des éléments dramatiques. C'est pas vraiment le genre de chose que je m'attends/cherche dans de la fantasy d'habitude mais comme je suis en mode fleur bleue en ce moment et que j'ai épuisé mes idées de shojos sympas (personne n'est parfait XD) ça peut être une alternative et me pousser vers d'autres rivages.
Le cycle de l'assassin Royal, voire les Aventuriers de la Mer de Robin HobbRhapsody d'Élisabeth HaydonLe Nom du Vent de RothfussL'Ange de la Nuit de WeeksEt de manière générale les Sanderson :)

1205
Merci pour ces conseils, je vais jeter un oeil. J'ai rien lu hormis l'assassin royal donc ça me laisse de quoi faire. Bon pour moi l'assassin royal entre pas vraiment dans ce que je cherche. Oui il y a des gens qui s'aiment dans ce bouquin normal, la vie mais ça m'a jamais touché vraiment dans ce bouquin. A voir pour le reste.

1206
clairement, quand je pense à l'asassin royal, je pense pas en 1er à romantisme ! si on est fleur bleue le 1er tome (j'ai lu que le 1er donc je sais pas ensuite) du protectorat de l'ombrelle remplit bien le cahier des charges. à partir d'un certain moment Kushiel peut remplir le cahier des charges "fleur bleue" je suis assez d'accord pour mettre fils des brumes dans la catégorie romantique... mais faut un peu de temps pour que cela arrive !

1207
Je plussoie pour le Protectorat de l'ombrelle, le début est romantique avec assez d'humour pour ne pas tomber dans le mièvre. Il y a aussi Cornes de Joe Hill, assez sombre mais où l'histoire d'amour est vraiment au centre de l'intrigue. Sinon je ne les ai pas lus, mais j'entend souvent parler du côté romance du Livre Perdu des Sortilèges de Deborah Harkness et de New Victoria de Lia Habel.

1208
Pour Eloniel, en anglais il y aurait la série Sun Sword de Michelle West, qui était recommandée dans un des podcasts, mais je ne l'ai pas encore lue, donc je ne peux rien dire de plus.Sinon, dans les auteurs qui ne risquent pas d'être traduit prochainement, il y a Charles de Lint. Je ne sais pas si ça peut te plaire, mais j'ai trouvé les personnages intéressants et l'ambiance, parfois très sombre, très bien rendue, notamment pour The Onion Girl et Widdershins. J'avais aussi beaucoup aimé Forests of the Heart et Someplace to be flying. Un petit lien pour en savoir plus: https://www.sfsite.com/charlesdelint/newbook.htm

1210
Elbakiniens, Elbakiniènes , bonjour. J'ai besoin de vos lumières!Même si je suis plutôt un lecteur de SF (mais ayant grandi avec Harry Potter) en ce moment J'ai envie de magie, de magiciens, d'arcanes et de sorcières mais dans un univers plutôt sombre. ( Et si possible en cycle, histoire de m'immergé un certain temps.)Ce que j'ai adoré en fantasy: La horde du contrevent (A. Damasio), Le prince du néant (R. Scott Bakker), Fils de brumes (B. Sanderson), Perdido Street Station(C. Miéville) Le Livre du second soleil de Teur (G. Wolfe) (j'ai pas encore terminé ce dernier d'ailleurs).Ce que je n'ai pas aimé en fantasy: L'Épée de Shannara (T. Brooks), Le trone de fer (G.R.R Martin)Voila voila. Si vous me trouvez quelque chose je vous fait de gros poutous!

1211
La première lecture qui me vient avec les mots magie/sombre/sorcières, c'est la saga de l'Epouvanteur ! Au début on voit l'aspect jeunesse de la lecture mais plus ça avance et plus c'est sombre ! L'ambiance mystérieuse est géniale ! :)Et je vais surveiller le sujet pour voir les autres idées, je commençais à chercher des lectures sur ce thème-là ! ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

1213
Je confirme pour la Compagnie Noire (qui en doutait ? ;)) mais aussi, puisque j'en sors, je te conseille fortement de commencer Rois du Monde de JP Jaworski. Le niveau est interstellaire :o

1214
Effectivement, - Les Annales de la Compagnie Noire- Rois du MondeSans hésiter ! Et en plus: - La Première Loi de Abercrombie- Acacia de David Anthony DurhamQue du bon ;)

1215
Tiens, merci Orion, je commençais à être à sec en fantasy dénuée de manichéisme, je me suis commandé les deux premiers tomes de La Première Loi. J'ai toujours été intrigué par ce que faisait Abercrombie ;)

1216
Yksin a écrit :Tiens, merci Orion, je commençais à être à sec en fantasy dénuée de manichéisme, je me suis commandé les deux premiers tomes de La Première Loi. J'ai toujours été intrigué par ce que faisait Abercrombie ;)
Pas totalement dénuée de manichéisme, mais en partie. Tout à fait agréable à lire, divertissant et les personnages sont hauts en couleur. Une bonne lecture ! Je serai attentif aux retours que tu nous en feras, curieux d'avoir ton avis.

1217
Merci pour vos retours je vais regarder tout ça.Quelques réactions sur le vif tout de même:- La saga de l'épouvanteur, je vais passer mon chemin. J'ai un a priori beaucoup trop négatif suite à l'immondice cinématographique qui en est ressorti, même si je sait que l'adaptation est mauvaise et que les livres sont surements pas mal.- La compagnie noire: Vaste sujet, livre qui ressort dès qu'on aborde le sujet de la Dark Fantasy. Je me souvient avoir lu le premier chapitre et avoir trouvé le style carnet notes / journal de bord particulièrement désagréable à lire. Ca s'arrange par la suite?Pour le reste à voir.

1218
Il ne faut pas s'attendre à un style raffiné avec Cook, mais c'est très efficace. Après il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent. Dans tous les cas, les premiers sont plus nombreux (source ? :lol:) et les seconds sont aigris (surement des inconditionnels de Gemmell... :sifflote:). Enfin, on ne reste pas indifférent à la Compagnie Noire, qu'on aime ou pas.On dit souvent que les 50 premières pages sont rudes à lire. C'est pas que ça s'améliore ensuite question style, c'est surtout que l'on se fait au style de l'auteur. Mais ça vaut franchement le coup de se forcer un peu tant cette saga est hors norme dans le paysage de la fantasy.

1220
Oyez-Oyez ! Des idées pour un bon livre, principalement centré sur les Nains ?Je n'ai rien trouvé qui sort du lot, alors si jamais vous avez une ou des reco', je suis preneur. J'ai pensé au premier volume de Markus Heitz, pour le moment. Merci :-)