Critique ! [Port d'Âmes]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je crois qu'on peut ouvrir un sujet à part. :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/port-d-ames-4759
Eylisha
Novice

Message par Eylisha »

J'hésitais à me lancer (j'ai été malheureusement déçue par la volonté du Dragon, impossible de m'intéresser réellement au sort des personnages), mais compte tenu de ta chronique, je pense que c'est mon prochain achat. Le personnage m'a l'air plus attachant et accessible, et ça serait triste de se priver de la belle plume de M. Davoust!Dans la wishlist hop! :sifflote:
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Rhaaaa, pas de version électronique !!! :tetemur:
Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

Oui, pour le moment ce n'est pas dans les clous pour une version numérique. En tout cas, merci pour cette critique Gillo, cela donne envie. :)
Councilman Yoda
Elbakinien d'Argent

Message par Councilman Yoda »

Ça fait un moment que je tourne autour de cet auteur sans franchir le pas.Chaque roman fantasy estt toujours plus gros, les couvertures toujours plus belles, et de l'aveu de Lionel Davoust celui-ci est la meilleure porte d'entrée à son univers fantasy et le plus ambitieux (avant le prochain)Je crois qu'il est temps pour moi de me jeter à l'eau.
Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

La couverture est vraiment superbe en plus ^^
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Et en citation du jour pour ce week-end ! ;)
Councilman Yoda
Elbakinien d'Argent

L'auteur est interviewé sur le site d'actusf
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Après mon coup de coeur pour ses derniers écrits, e tau vu de la belle couverture, vite, dans mon panier! ;)
Councilman Yoda
Elbakinien d'Argent

J'ai commencé à le lire en librairie et, malgré qu'il ne soit pas dispo en numérique (et donc à prix plancher), je vais me le procurer semaine prochaine.Ça a l'air d'être bien écrit, solide et j'ai ressent une attention particulière pour les personnages :Bref, ça me semble être du tout bon
zedd
Elbakinien d'Or

Message par zedd »

Les prochaines dédicaces de l'auteur : Rennes / Lannion ce week end, Le Mans, Lyon plus tard :http://lioneldavoust.com/agenda/Simon
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

Des retours sur ce livre ?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

En tout cas, l'interview reste largement lisible même sans avoir lu le roman. :)
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Très intéressé par cette future trilogie dans l'univers d'Evanégyre, et vu la réussite qu'était Quelques grammes d'oubli sur la neige, cela annonce du très bon !:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Nariel
Elbakinien d'Or

Message par Nariel »

Et niveau écriture, je trouve qu'il dit des choses très rassurantes et encourageantes :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Oui, rien que la question sur ses futurs projets mérite qu'on lise cet entretien. ;)
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Très très bon roman que ce Port d'Ames, qui brasse des thématiques très diverses (la mémoire, l'apprentissage, la politique, le commerce,...) au sein d'une intrigue solide et avec un personnage principal attachant.Le cadre du récit est également une belle trouvaille : une cité franche dominée par une Administration tentaculaire, qui reste suffisamment mystérieuse pour attiser la curiosité du lecteur.Autre élément intéressant : les relations entre Rhuys et Menziel d'une part, entre la Vendeuse d'Ames et Rhuys d'autre part.Pour la première,
► Afficher le texte
Pour la deuxième,
► Afficher le texte
On retrouve également quelques éléments présents dans les textes précédents de l'auteur, mais le roman peut tout à fait se lire de manière indépendante.Une lecture chaudement recommandée.:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Eldwyst
Elbakinien d'Or

Message par Eldwyst »

Le bouquin m'intéresse mais je voulais savoir si c'est un one shot, ou bien un livre qui appelle à une suite ? Merci d'éclairer ma lanterne x)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je te cite le message juste au-dessus du tien :
On retrouve également quelques éléments présents dans les textes précédents de l'auteur, mais le roman peut tout à fait se lire de manière indépendante.
;)
Répondre