Rubrique ! [Le héros de la semaine - 2011-2015]

Un_nain_capable
Elbakinien d'Argent

Message par Un_nain_capable »

Pareil pour moi, n'ayant jamais joué à KH... Mais en tant que personnage "Disney", il restera toujours dans l'ombre de Mickey et Donald, plus populaires que lui à mon avis.
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Preum's sur les critiques de Picsou si on s'y met !Je connais surtout Dingo (ou plutôt* Goofy) à travers la version de Gottfredson, et c'est un excellent contrepoids à Mickey, qui était un très bon personnage à l'époque, mais qui avait déjà un peu trop la tête sur les épaules. Ils sont très complémentaires dans les comics et forment une bonne équipe, bien plus que le duo Mickey/Horace Horsecollar. Mais le meilleur perso Disney reste Donald qui n'a besoin de personne pour briller :)* - Odile ! Moi c’est Odile. Pluto c’est l’ami de Mickey !- Ah non ! Pluto c’est le chien de Mickey. L’ami de Mickey c’est Dingo.
Eldwyst
Elbakinien d'Or

Message par Eldwyst »

De toute façon Picsou est notre maître à tous, personne ne peut le critiquer :respect:Je préfère tout de même Donald à Dingo, il est beaucoup plus marrant (en général Mickey et sa clique sont assez fades par rapport à Donald, Piscou etc...)
alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

J'aurai jamais cru que cette blague de mettre Dingo en héros de la semaine (c'est parce que j'ai enfin pu jouer à Kingdom Hearts !) ferait autant débat... :)Peut-être aurais-je du mettre Donald pour plus de consensus : il est le second compagnon de Sora, et magicien de l'équipe ; et ses crises de colères incompréhensibles sont bien présentes dans le jeu ! :P
Merwin Tonnel
Modérateur

Je préfère tout de même Donald à Dingo, il est beaucoup plus marrant (en général Mickey et sa clique sont assez fades par rapport à Donald, Piscou etc...)
Tout dépend des époques, en fait. Mickey est devenu très fade et le côté Monsieur Parfait qu'a voulu accentuer Disney (l'entreprise, pas l'artiste) depuis quelques dizaines d'années a rendu la souris complètement inintéressante, surtout avec Donald à côté. Mais sous le trait de Gottfredson au format daily strips, dans les années 30 et 40, la bande à Mickey était vraiment fun, avec de l'aventure, de l'action et pas mal d'humour (l'absurdité de Dingo était super bien rendue)
Malta
Elbakinien d'Or

Message par Malta »

Même dans la rubrique Héros de la semaine, vous ne pouvez pas vous empêcher de descendre en flèche L'Epée de Vérité, hein ? ^^
Astarthee
Adhérent

Message par Astarthee »

et donc le héros de la semaine :arrow: http://www.elbakin.net/heros/778-scarlet
alana chantelune
Adhérent

Malta a écrit :Même dans la rubrique Héros de la semaine, vous ne pouvez pas vous empêcher de descendre en flèche L'Epée de Vérité, hein ? ^^
Je crois qu'on peut dire que c'est le sport national sur Elbakin.net... :mrgreen:J'ai bien aimé Scarlet à son arrivée dans le bouquin. Un dragon, ça rehausse toujours un bouquin pour moi.Elle n'est pas restée longtemps, et en dépit de son côté décalé, elle n'a pas suffit a secouer le bouquin.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Malta a écrit :Même dans la rubrique Héros de la semaine, vous ne pouvez pas vous empêcher de descendre en flèche L'Epée de Vérité, hein ? ^^
Disons que c'est de circonstance avec la sortie du tome 1 en poche ! ;)Et c'est loin d'être le pire perso de Goodkind d'ailleurs. :)
Malta
Elbakinien d'Or

Message par Malta »

Justement, pour une fois vous auriez pu vous arrêter à la petite description du personnage et le montrer seulement comme un des bons côtés de l'oeuvre ! ;)
Aglaranna
Adhérent

Message par Aglaranna »

Il apparaît dans le premier tome ce dragon ? Je ne m'en souvenais plus du tout (comme quoi, l'épée de vérité, ça m'a marqué :lol:).
alana chantelune
Adhérent

Je crois me souvenir qu'elle appelle son gosse Gregory !
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

En fait, vous voulez sans doute parler de "Écarlate" ?Elle apparaît vite-fait dans le 1 mais dans le tome 2 on la voit un tout petit peu plus : elle m'avait laissé bien perplexe au départ, et en fait ce personnage est une bonne idée et elle est originale.
Merwin Tonnel
Modérateur

Ah, je me disais bien aussi que le nom du dragon avait été traduit ! Ça me surprenait ce Scarlet.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Malta a écrit :Justement, pour une fois vous auriez pu vous arrêter à la petite description du personnage et le montrer seulement comme un des bons côtés de l'oeuvre ! ;)
C'est que je ne voulais pas induire les gens en erreur. :ange:J'avoue que je me souvenais pas que Scarlet avait été traduit en ce sens. Et oui, son fils, c'est Gregory, un super prénom pour un dragon.
Amaryan
Elbakinien d'Argent

Message par Amaryan »

J'ai totalement occulté ce personnage, et pourtant j'ai pris plus ou moins le même chemin qu'elle, en choisissant de m'éclipser vers le tome 2. :P (ou 3)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Cette semaine, une héroïne:arrow: http://www.elbakin.net/heros/780-boa-hancock
Astarthee
Adhérent

Message par Astarthee »

Ivy Baggins of Bywater
Elbakinien d'Or

Message par Ivy Baggins of Bywater »

Le héros de la semaine est en ligne depuis ce matin !:arrow: http://www.elbakin.net/heros/783-le-che ... u-canadien
Répondre