826
Oui, mais alors, pour le coup, c'est vraiment posé au pif sur la couverture. Les gens sont gênés par la police du titre, et autre... Moi, perso, ce qui me gêne, c'est ce "Nouvelle traduction", posé en décalé par rapport au reste, comme si la souris du graphiste avait bougé juste au moment de placer le texte. Ca fait un peu amateur. Evidemment, je comprends bien qu'ils l'ont décalé pour ne pas que le texte chevauche l'illustration d'Edoras (oh, oh, "chevauche", Edoras, Rohan...), mais bon, ce petit bout de texte aurait pu être placé ailleurs (en bas au centre par exemple).Bon, après, je pinaille. L'illustration me plait bien et la simplicité de la police choisie pour le titre ne me dérange pas plus que ça.Foradan a écrit :Et cette fois "nouvelle traduction" est mentionné.
827
Moi, ce qui me gêne, ce sont les 2 (la police du titre et sa couleur et le fait que ce soit mal cadré).Par contre, l'illustration est bien choisie et correspond certainement mieux au tome que le Balrog Vs Gandalf (qui est une illustration "classique" qu' on a plus l'habitude de voir que Edoras).Valsirius a écrit :Oui, mais alors, pour le coup, c'est vraiment posé au pif sur la couverture. Les gens sont gênés par la police du titre, et autre... Moi, perso, ce qui me gêne, c'est ce "Nouvelle traduction", posé en décalé par rapport au reste, comme si la souris du graphiste avait bougé juste au moment de placer le texte. Ca fait un peu amateur.Foradan a écrit :Et cette fois "nouvelle traduction" est mentionné.
828
Personnellement, j'aime bien. L'illustration est très jolie, on voit bien le titre et on mentionne le fait que ce soit une nouvelle traduction. Après si on rentre dans le détail on peut aussi parler du nom de l'auteur un peu décalé sur la droite par rapport au titre mais c'était aussi le cas sur la première couverture il me semble.
834
Un article pour préparer la semaine prochaine...
http://www.elbakin.net/tolkien/news/Com ... traduction

837
et les copains de Tolkiendil proposent quelques pages du tome 2 (ça m'évitera de passer au scan)
839
C'est demain, insistez auprès de vos librairies s'ils disent qu'ils ne sont pas au courant, mais restez polis. Vous les convoquerez dans mon bureau dans le pire des cas.
http://www.elbakin.net/tolkien/news/237 ... -de-retour