41
J'ai un peu honte de ce que je vais raconter là après avoir lu vos avis mais... je ne me souvenais même pas de l'avoir lu :(Certes l'histoire m'est revenue à la première ligne quand j'ai ouvert le livre en me disant à ton tour ! mais quand même... Je crois que c'est le problème quand je lis les livres trop vite parce que j'ai hâte de savoir la fin :s.Toujours est-il qu'effectivement, l'auteur est particulièrement sadique de nous laisser comme ça, on se croirait dans le dernier épisode d'une série télé grrrr !

42
J'ai lu le second et ça reste toujours très bon, de l'action et des complots dans une guerre de religion qui part bien en sucette, ça va vite, très vite (parfois trop) et on lâche pas le bouquin. Desmeon prend de l'importance et remplis son rôle de héros blasé parfaitement.
► Afficher le texte

43
Bon premier tome de Gabriel Katz qui présente avec brio les prémices d'une guerre de religion avec des personnages forts et de nombreux rebondissements dans l'intrigue. Je m'en rappelle comme une lecture très sympathique sans être foncièrement marquante. :)

44
Tome 2 fini ! Au début, j'ai eu un peu de mal à me rappeler des divers personnages et des intrigues s'y rattachant, mais une fois ce moment de flottement passé, ça a été un vrai plaisir. L'écriture est toujours aussi fluide, et
► Afficher le texte
m'a carrément prise par surprise. Et même s'il y a des touches d'humour, c'est aussi très noir (et ça me plaît beaucoup !...), et, par certains côtés, ça m'a fait pensé à Ayesha de Ange.
► Afficher le texte
Memento mori

45
J'ai beaucoup aimé Le puits des mémoires, et j'étais ravie de lire une nouvelle histoire du même auteurJ'ai acheté ce livre à Trolls et légendes, j'ai une dédicace de l'auteur, avec un dessin, j'étais très contenteEt puis... je suis déçue de ma lecture.Un champion des arènes, je n'ai pas trouvé ça très original.J'ai eu bizarrement un sentiment de décalage entre l'attitude de certains personnages et le monde moyenâgeux
► Afficher le texte
Cela reste une lecture sympa, mais j'en attendais bien plus.Mon dieu, ce cliffhanger ! Mais cela ne suffit pas pour l'instant à me donner l'envie d'acheter la suite.

46
dragonnia a écrit :J'ai eu bizarrement un sentiment de décalage entre l'attitude de certains personnages et le monde moyenâgeux
C'est marrant, c'est un reproche que j'ai déjà lu plusieurs fois, cette façon de parler des personnages. Personnellement, j'adhère mais je comprends que l'on apprécie pas.Après, il y a un peu une "mode" où les personnages sont toujours en train de ramener leur gueule pour faire les cyniques, lancer "des piques" comme si on était dans un concours de "stand up".Cela fait "roman de gare".Mais dans Aeternia, je trouve que cela est bien fait.

47
deuxième tome terminé ! je l'ai trouvé un petit peu en dessous du premier, mais cela reste un régal. Les pages tournent toutes seules, l'histoire avance tambour battant. Une grosse surprise avec la révélation sur
► Afficher le texte
Mon coup de coeur pour Ness se confirme
► Afficher le texte
bref .. mon coup de coeur pour cet auteur se confirme largement !

48
bonsoir,je viens de finir les 2 tomes. J'avais vraiment beaucoup aimé "Le puits des mémoires" et j'étais curieux de de lire "Aeternia". Le premier tome m'a laissé une impression un peu mitigée, mais le coup de théâtre final m'a incité( il ne fallait quand même pas me pousser beaucoup) à persévérer. J'ai préféré le tome2, peut être parce que les personnages sont bien en place, les rebondissement nombreux et souvent imprévisibles...Bref un auteur à suivre de près:rolleyes:à+;)

49
J'ai lu les 2 tomes en 2 jours... parce que bon, après la fin du 1er, difficile de ne pas se jeter sur le suivant pour en savoir plus !De mon côté, j'ai tout de même préféré le Puits des mémoires, dans lequel je suis plus que tombée (sans mauvaise blague, hein !). L'histoire d'Aeternia n'en reste pas moins intéressante, mais elle est nettement plus sombre. Les personnages sont néanmoins attachants, avec des personnalités parfois assez complexes, et la grosse poignée de révélations/rebondissements inattendus cultive très bien la curiosité quant au fin mot de l'histoire.Après, y a deux ou trois trucs qui m'ont un poil chiffonnée, et qui sont principalement question de goût :
► Afficher le texte

50
Bon second tome qui confirme toutes les bonnes choses du premier. Cette fois l'auteur se focalise plus sur l'alter ego du héros du premier tome avec un style à la fois plus léger mais tout aussi sombre. L'évolution du culte d'Ochin, la prostitution, les manipulations sanglantes de cour ainsi que les massacres à grande échelle sont autant de sujets graves qui sont traités ici avec brio.J'ai beaucoup aimé cette lecture qui se base sur une trame et un cadre classiques mais qui est abordé de manière prenante et originale. Bravo! :)

57
Orion a écrit :Aeternia tome 1, à paraître chez pocket est prévu pour septembre.
Super! :)Dingue ce que le passage en poche est rapide pour cet auteur. Les trois tomes du puits des mémoires en 2015, maîtresse de guerre en mars, aeternia T1 en septembre...Quand je pense qu'on a attendu GoT des années...