82
Gillossen a écrit :Acheté et dévoré !
Erf... quel dommage, le livre est si beau...:P Pour en revenir au contenu, j'ai aussi été happé par le récit. Une véritable épopée avec une atmosphère pesante et dramatique très forte. Un voyage initiatique qui fait voyager au-delà du monde connu. Le poids d'un destin inéluctable et des révélations imprègnent l'histoire tout du long. Poignant.L'ensemble n'en est que plus palpable par une maîtrise graphique, tant par le trait, les couleurs et la mise en scène. J'ai eu l'impression de parcourir une antique chronique, transposée sur un parchemin, alternant anciennes gravures et enluminures moyenâgeuses...Un vrai coup de maître, encore une fois.Et il y aurait sans doute plus à dire et m'est avis que Gillossen s'en chargera bien mieux que moi. ;)

87
Finis le Tome 2 à l'instant.Excellente série, vraiment. J'en recauserais, vous vous en doutez, mais c'est rafraîchissant, toujours sérieux et dramatique provoquant un décalage avec les protagonistes, c'est magnifique visuellement. Bref, je suis conquis, c'est clair.

88
C'est en lisant la critique de "La Hache noire" ici même que je me suis rendu compte de ce que j'avais raté. Typiquement le genre d'univers que j'affectionne, comment ai-je fait pour passer à côté ?Alors voilà, j'ai franchi le pas avec le premier tome que je viens de finir. Comment dire ? C'est merveilleux. D'abord, l'univers graphique est fantastique, un brin enfantin mais suffisamment détaillé et fin. De ce côté ca m'a un peu évoqué Miyazaki, moins de détails certes mais tout aussi beau. C'est un tout très cohérent qui montre l'amour qu'a son auteur pour son univers et ses personnages et facilite l'immersion. (Mention spéciale à la mise en page très originale et au dynamisme de certaines scènes).Et on retrouve la même chose au niveau de l'intrigue. Un peu simplette mais très vraie, humaine. La psychologie des personnage est du fait du support un peu simple mais jamais légère. Minuit est peut être un peu en dessous, trop méchant ou trop bête je ne sais pas mais moins réussi. Tout ces personnage me font diablement penser à la souris de Narnia, je me souviens plus de son nom, mais j'y vois une forme de parenté dans le comportement et les valeurs.Ca se lit vite, trop vite, mais ca doit bien se relire, j'ai d'ors et déjà envie de le faire. Bref, je suis conquis moi aussi.La suite, VITE !

91
Ça me rappelle que j'ai lu le 1er tome y'a pas longtemps ! :)J'aime énormément les graphismes (je louchais dessus depuis un bon moment à cause de ça, sans oser sauter le pas) et j'ai aussi beaucoup aimé l'univers, simple mais très complet. On visite vraiment bien le quotidien des souris, avec leurs différents métiers et leurs villes. Par contre, l'histoire a un petit goût de pas assez. Elle est simple, beaucoup trop courte. On en voudrait plus dans un seul tome !

92
petites histoire bréves qui peuvent en effet comme dit en intro du livre, se lire sans connaitre la série... pas encore tout lu mais bon le côté histoires courtes me rebute un peu... mais bon la qualité graphique et là et l'objet livre est plaisant.

95
J'espère surtout que le ton de la BD sera conservé ! C'est tout de même assez sombre et il ne faudrait pas qu'une adaptation adoucisse ça... même si l'auteur a l'air d'avoir obtenu des garanties. :)