1841
Monaco a quand même perdu très gros sur la fin du mercato, entre Kurzawa, Abdennour et Martial, même si ça fait 130M€ dans les caisses à eux trois, y a que Coentrao qui est arrivée pour palier l'un des départs.Heureusement que c'est une trève internationale là, va falloir s'organiser à Monaco.

1842
Pour Martial, à ce prix là, n'importe quel club affrète un jet privé pour emmener le joueur en Angleterre...50 millions + 30, pour un gars qui a 52 matches pour 11 buts et 5 passes déc en championnat (+ 12 matches et 1 but en coupe d'Europe) et une seule saison derrière lui...Ah, le gag aussi : Djilobodji à ... Chelsea ! Depuis Julien Faubert au Real, je n'avais pas autant ri.

1844
Je n'avais pas réagi sur le coup, mais Manchester United a payé plus cher pour Martial qu'il n'a vendu Di Maria à Paris.L'autre gag de la soirée, c'est De Gea qui ne part pas au Real... Pas très bien gérée cette histoire.Dans la catégorie transferts avortés, je regrette que Lamela ne vienne pas à Marseille, ça aurait été un très beau coup. Je l'avais un peu perdu de vue à Tottenham, mais il avait été très bon en Italie avec la Roma.

1845
J'ai envoyé un mail au siège de Manchester United, je propose mes services pour la modeste somme d'1 million d'euros :mrgreen:Je leur souhaite bon courage pour leurs futurs mercato, les autres clubs vont les saigner comme pas possible...

1846
Manchester dépense autant que le Real à une certaine époque. J'imagine même pas la pression que va avoir Martial (19 ans bordel !!) sur les épaules... Il est clair que s'il réussit, il prendra la place de Benzema en Edf.Je suis de plus en plus choqué de voir à quel point les agents font ce qu'ils veulent des joueurs et des clubs. C'est vraiment un métier d'escrocs...

1847
D'un autre côté quand ça commence à jongler avec des sommes comme ça, à 19 ans en plus, t'as sans doute besoin d'un coup de main pour gérer ça. Sans aller jusqu'à escroc (pas pour tous en tout cas), c'est en tout cas de sacrés manipulateurs.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1848
J'appelle pas vraiment ça gérer. Ces types sont des financiers et je suis pas sûr qu'ils soient très portés Football. Je pense qu'ils bossent avec des sociétés qui passent leur temps à analyser les joueurs pour émettre leur valeur "officielle". En gros le monde réel du Foot est devenu identique à un jeu vidéo type Football Manager (jeu auquel j'ai joué pendant des années).Ces types envoient des jeunes parfois à l'abattoir dans des clubs nullissimes (c'est pas toujours le cas, je précise) juste parce qu'ils peuvent empocher un gros chèque dans la transaction. Et je crains que ce soit le cas de Martial parce que, à mon sens, une saison de plus à Monaco ne lui aurait pas fait de mal. Ça lui aurait permis de confirmer avant de se retrouver avec la pression d'un Man Utd sur le dos.

1849
Yksin a écrit :Et je crains que ce soit le cas de Martial parce que, à mon sens, une saison de plus à Monaco ne lui aurait pas fait de mal. Ça lui aurait permis de confirmer avant de se retrouver avec la pression d'un Man Utd sur le dos.
Sans doute, mais pour le coup je ne pense pas que son agent soit en cause là. MU marche sur la tête depuis un moment et Monaco avec une telle offre, même si Martial voulait rester, ils le poussaient dehors à coup de pied dans le c**.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1853
Je pense que le transfert irréel de Martiall a ouvert la voie du grand n'importe quoi...Désormais les transferts à + de 100 M seront monnaies courantes (pas en France bien entendu si ce n'est au PSG)Le président de la juve clame déjà haut et fort que Pogba vaut plus de 100M. Si il fait une bonne saison en meneur cette année, l'été prochain, son transfert sera le nouveau record....C'est CR7 qui va faire la gueule!!! mais ça, cen'est pas pour me déplaire!!^^

1855
Victoire logique de la France au terme d'un match soporifique (un chouïa mieux en deuxième mi temps) et qui ne valait pas la blessure de Fékir (saison terminée ou quasi) contre une équipe du Portugal bien moyenne (et qui a de toute façon un match officiel bien plus important dans quelques jours).Mais alors la composition de Deschamps m'interloque, on dirait du Domenech. Comment on peut aligner quatre (!!!) milieux défensifs au coup d'envoi ? (Pogba/Matuidi/Cabaye/Sissoko).Sans vouloir faire dans le passéisme, à une époque la France jouait avec 4 numéros 10, maintenant elle joue avec quatre numéros 6, pas vraiment le même genre de carré magique...Pratiquement aucune sélection majeure ne joue actuellement avec un schéma aussi défensif.Après on peut dire de Benzema qu'il n'a rien fait, mais dans un schéma comme ça la plupart des attaquants seraient gâchés. Autant mettre un gars qui va vite et à qui on va balancer des ballons en profondeur.Ah oui, pas de centre potable non plus. Pour ça faudrait avoir des meilleurs latéraux, les deux présents sur le terrain (surtout Sagna) n'apportent pas grand chose, voire rien.Pogba en simili 10, ça ne peut pas fonctionner, ce n'est pas du tout son profil.Griezmann pas mal, et les deux arrières centraux ont fait le taf (contre pas grand chose en face, l'avant centre étant le problème du Portugal depuis plusieurs années).Bref beaucoup d'interrogations, comme d'habitude.

1856
Vraiment dommage pour Fékir et à mon avis le perdre lui en ce moment pénalise grandement la France (en tous cas plus que si on avait perdu Lacazette selon moi).Il me semble que Sissoko était un milieu défensif à Toulouse mais qu'il a été reconverti en offensif depuis son arrivée à Newcastle. Néanmoins je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse mettre un type comme lui titulaire. Le pire c'est qu'il semble primordial pour Deschamps... Pogba est bien en deça de son niveau même s'il m'a toujours donné l'impression de choisir ses matchs.Pour moi l'équipe type qu'il faudrait à l'Euro ce serait plus ça :LlorisDebuchy - Varane - Sakho - KurzawaPogba - MatuidiLacazette - Valbuena (à la place de Fékir) - GriezmannBenzemaSakho parce que franchement ce mec mouille le maillot (et je le préfère à Koscielny), tout comme Valbuena (à défaut d'avoir Fékir).

1857
Cette compo a déjà plus d'allure, même si je ne suis pas sur que Benzema + Lacazette + Griezmann ça puisse marcher sur la durée (aucun des trois n'a vraiment le profil d'un ailier, à part peut être Griezmann, mais il me semble que, dans sa saison passée avec l'Athletico, il a surtout joué dans l'axe).Pas d'ailier, c'est un vrai problème.Sissoko je ne comprends pas, c'est le genre de milieu costaud, pas mauvais, mais pas vraiment bon non plus...A prendre je préfère Gonalons, régulier depuis plusieurs saisons et qui a une vraie expérience européenne (43 matches).Et effectivement, la France n'a pas vraiment de joueur du profil de Fékir "en réservé", les quelques noms qui me viennent en tête n'ont soit pas confirmé (Cabella) ou ont complètement disparu de la circulation (remember Marvin Martin...)

1858
Première chose à faire : virer Sagna de cette équipe bon dieu !Tu as le choix DD pourtant :Debuchy, Jallet (pas fan mais il mouille le maillot), Corchia...En effet, Gonalons est bon, on a tendance à l'oublier même s'il a un rôle beaucoup plus défensif que Sissoko.

1859
Euh, Gonalons a toujours été mauvais/transparent lors de ses rares sélections, je ne vois vraiment pas en quoi il mériterait une autre chance. Et n'oublions pas l'Euro de basket ! :)