9
J'ai lu "FF VII, On the Way to a Smile". Connaissant l'univers de FF 7, j'ai été attiré par l'édition très soignée de cet ouvrage qui, il faut le dire, fait très "classe" dans une bibliothèque.Alors évidemment que ça s'adresse en priorité à ceux qui ont joué aux jeux (au moins celui d'origine) mais vu le style d'écriture ça peut correspondre à n'importe qui (il suffit de connaitre un minimum l'univers de FF7). Pour moi, ce livre fait plus le lien avec Advent Children qu'avec le jeu de base, d'ailleurs.Je lui aurai mis la même note que Gillossen en ce qui concerne le contenu, parce qu'il est bien mais faut pas exagérer, c'est pas un chef-d'oeuvre non plus. On arrive à le lire plutôt vite car il y a pas mal de dialogues, c'est un livre que je conseillerai aux personnes plutôt jeunes qui ont très peu lu de romans dans leurs vies. Un chapitre pour un personnage précis, l'idée est pas mal, mais voilà ce que je considère comme le principal défaut du livre :Mais bon sinon globalement j'ai bien aimé (en partie parce que je connais l'univers de FF7).D'ailleurs il y en a 2 autres que vous avez peut être oublié, celui sur FF X et celui sur type-0 (ceux là je passe je connais pas pour le moment).
► Afficher le texte
► Afficher le texte