Critique ! [Les Mensonges de Locke Lamora]

FitzFarseeing
Novice

Message par FitzFarseeing »

Bonjour (étant un p'tit nouveau je vais commencer par ça).Je suppose que la situation n'a pas evolué :(J'ai vraiment peur pour cette saga. Il doit quand même en écrire sept.
zygo
Elbakinien d'Or

Message par zygo »

Prozac vaincra.....Ou Brandon Sanderson finira, t'inquietes!!!
FitzFarseeing
Novice

Message par FitzFarseeing »

:D Ou une charmante demoiselle. ça aide souvent.Son divorce (ou séparation) l'avait devasté si je me souviens bien.
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Zygo est en pleine forme par contre :pMoi pour la saga ça me dérange pas plus que ça (j'ai jamais pu dépasser la 200ème page du tome 2...) c'est plus pour l'auteur que c'est triste.:)
Aryawen
Vala

Message par Aryawen »

Tiens, j'ai fini le troisième tome, et j'ai beaucoup aimé ! Surtout le personnage de Sabetha, qui n'est ni trop badass ni trop demoiselle énamourée. Sa relation avec Locke (surtout dans les flash backs) me fait un peu penser à Kvothe et Denna dans le Nom du Vent.
Sahiqa
Mage

Message par Sahiqa »

Lu en poche, après quelques mois à traîner dans ma PAL.J'ai beaucoup apprécié de retrouver le monde et les personnages, la saillies mordantes ( super les éclats de rires très discrets dans le train.... --' ) et d'en découvrir un peu sur le background de l'ensemble. J'ai l'impression que ce tome a fait beaucoup avancer le cycle. Pourtant je l'ai un peu moins apprécié que les deux premiers, ça manque un peu de magouilles tordues à mon gout :rolleyes:. J'espère pour l'auteur qu'il parviendra à reprendre le dessus. J'espère pour nous qu'il continuera à écrire dans ce monde qui semble gagner en profondeur et en complexité à chaque tome.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Duda
Vala

Message par Duda »

Je suis en train de le lire.Pour l'instant, j'aime bien, mais un peu moins que les deux premiers à cause de :
► Afficher le texte
J'imagine que c'est fait exprès. Mais tout de même :D
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Une interview de l'auteur avec madame... https://www.youtube.com/watch?v=M0KSd4C3L9s
elric77
Adhérent

Message par elric77 »

J'entame la dernière centaine de pages Des Horizons Rouge Sang. J'ai bien failli laisser tout le monde au milieu de l'océan! Après un démarrage en trombe, la découverte d'une nouvelle citée, de nouvelles intrigues ... quasi calme plat en mer. Je m'accroche et termine sachant qu'il reste à nos personnages quelque intrigue à résoudre.Après il y a aura une pause avant d'attaquer le 3ème tome.
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Je ne sais si je dois me réjouir ou m'inquiéter.Enfin, de toute manière pour l'instant, pensons au tome 4. Le reste suivra...
Calo Callas
Lige

Message par Calo Callas »

Haha! Ce serait beau! :rolleyes:Mais malheureusement j'ai envie de dire, attendons déjà qu'il ait été jusqu'à la publication de "Inherit the Night" avant de s'attendre à le voir écrire 7 tomes de plus.N'est pas un Brandon Sanderson qui veut...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Quand je pense que le premier tome va fêter ses 10 ans cette année, le temps passe vite... :(
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Dans le dernier catalogue de Gollancz...
With a controversial twist in the tale coming, Locke and Jean find themselves sucked into the horror of war.The Gentleman Bastard series continues, and now Locke Lamora, thief, con-man, pirate,political deceiver must become a soldier as finally the war that has been brewing in theKingdom of the Marrows flares up and threatens to capture all in its flames.And all the while Locke must try to deal with the disturbing rumours about his pastrevealed in The Republic of Thieves. Fighting a war when you don’t know the truth of rightand wrong is one thing. Fighting a war when you don’t know the truth of yourself isquite another. Particularly when you’ve never been that good with a sword anyway...Also by Scott Lynch: The Lies of Locke Lamora (2006); Red Seas Under Red Skies (2007); TheRepublic of Thieves (2013)Gollancz | July 2016 | 608pp | Ms due May 2016
Meaaras
Ta'veren

Message par Meaaras »

C'est une excellente nouvelle ! J'ai hâte de le lire !
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Super nouvelle effectivement, merci pour l'info :).
Falkien
Lige

Message par Falkien »

Cool !!!!! En espérant que la VF ne tarde pas trop
Magnus
Sedai

Message par Magnus »

Bragelonne a annoncé fin 2016... Mais c'est probablement approximatif.
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Géant. Le livre que j'attends avec le plus d'impatience cette année.
Répondre