122
Personne ne va s'en plaindre, et c'est logique, mais c'est vraiment de l'exploitation purement commerciale ! Ces messieurs de chez Gaumont ont vu que Chihiro s'était taillé un beau succès, alors voilà, on veut rentabiliser en ressortant des da qui au moment de leur "vraie" sortie ont été honteusement snobé.
126
Je viens de découvrir à la fois ce merveilleux film et un genre. Ce domaine du film d'animation japonais m'est presqu'entièrement inconnu (le seul film que j'ai vu qui s'en rapprocherait est Le Tombeau des lucioles). C'est extrêmement dépaysant de plonger dans un monde où l'on ne possède que très peu de référents culturels tout en étant ému par la beauté des scènes. L'histoire s'éloigne souvent des trames habituelles — du moins celles que je connais au cinéma — et l'on croise plus les personnages qu'on ne les suit vraiment : ces rencontres fugitives participent à la magie de l'ensemble. J'ai éprouvé, en sortant du cinéma, une impression qui se fait trop rare : la reprise de contact avec le paysage extérieur a bégayé quelques instants, exactement comme lorsque l'on se réveille et que l'on ignore durant quelques secondes où l'on est, voire qui l'on est. Le ciel blésois se mélangeait avec l'image rémanente du trajet de Chihiro dans le train (où le chemin de fer se confond avec le chemin de mer
) Quelle réussite pour un film que de faire ressentir au spectateur qui sort de la projection toute l'étrangeté de ce qui est pourtant quotidien ! Fangorn, charmé PS1 : je ne ferai aucun commentaire sur le lecteur DVD de glands...
PS 2 : cette dernière remarque va certainement en scandaliser plus d'un, mais je trouve que la sorcière a un air de famille avec le nabot totalement cynique qui sert de grand-mère à Hugo dans "Juliette je t'aime"...

127
Je viens enfin de voir le Voyage de Chihiro ! Tout comme le dit fangorn, on croise plus les personnages qu'on ne les suit. J'ai aimé particulièrement tous les personnages secondaires et toute l'activité qui tourne autour de Chihiro. L'imagination de Miyazaki est assez extraordinaire dans ce film ! Pour le coup, je trouve vraiment ce film magique.
129
J4ai vu le film pour la fete du cine et j'ai plutot accriche
Il est vraiment tres beau, niveau dessin et histoire. Le seul reproche : l'histoire est un peu decousue, on ne voit pas le pourquoi d'une action .... Rien n'est construit dans le sens de la liberation de Chihiro ... Sinon rien a redir, Magnifique, on se laisse berce du debut a la fin 

132
ça y est je l'ai enfin vu ( enfin la semaine derniere quoi
) !!! Cetait lors d'un soirée Miyazaki avec mononoke hime juste avant et c'etait vraiment excellent
l'univers est toujours aussi magique et on se plonge completement dans lhistoire des les premieres minutes
mais j'ai quand meme preferer mononoke 

133
il paraitrait que le voyage de chihiro sortirai en belgique au mois d'octobre ou dans ses eaux là....comme on dit mieux veut tard que jamais et pour quelqu'un qui comme moi en a vu des extraits, a bavé (au figuré hein
) devant ses extraits et aurait tellement voulu le voir...c'est une bonne nouvelle
quand au poster, je le trouvze très chouette... y en juste un truc que je voudrais ajouter par rapport au manga...je trouve dommage qu'il soit en couleur ... vraiment dommage, car au plus ou je le lis des mangas ou plus ou je m'habitue au noir et blanc et au plus je trouve que l'auteur doit faire des efforts pour faire passer les expressions de ces personnages (ce qui les rends plus vivants justement;) )...bref je trouve ca dommage d'y avoir mis des couleurs 

137
je voulais juste dire en passant que je ne parlait que des mangas...ou des "mangas" dérivant de film, ou autre (merci Gillo
) c'est certain qu'un dessin animé en noir et blanc ca ne doit pas être bien joli a voir et que ce qui fait passer justement toute la force des sentiments ce sont les couleurs (quand je pense au tombeau des lucioles en particulier, vu que je n'ai aps encore vu chihiro, je le vois très mal en noir et blanc:sick: :sick: )...

138
...aux US : "Opening on just 26 screens the Japanese anime film Spirited Away earned $450,000, ($17,000 per screen). The Rotten Tomatoes website said Monday that the movie had received not a single negative review from 55 print, broadcast and online critics and was in fact the best-reviewed film of the year so far." Thys