2
Des dinosaures montés par des Chevaliers? Quelle bonne idée!Je dois dire que je suis très intrigué par ce roman. Perso, je suis preneur. Après, il faut voir ce que vaut l'histoire et comment les dino seront intégrés dans l'univers. Par facile de vivre tranquille quand on peut tomber sur un T-Rex à tous les coins de rues... lol
3
Le résumé me laisse tout de même sceptique. Le secteur du "on prend le Moyen âge réel et on ajoute des dragons/dinosaures/magiciens/rayez la mention inutile" est déjà assez fourni en fantasy. Certes, ici, ce n'est pas exactement une uchronie, mais... franchement, à la limite, il vaudrait mieux, parce que là ça a l'air assez basique. Entre le monde "conçu par les Huit Créateurs pour mener à bien leurs jeux de passion et de pouvoir", les carnivores renommés "mange-viande" et les herbivores "mange-plantes" (pourquoi diable un jargon aussi laid ? On se croirait dans Le Petit Dinosaure : autant garder les mots latins, surtout si l'inspiration médiévale est censée être forte) et évidemment un héros "amnésique et pourchassé", mon compteur de clichés s'affole déjà :|Sinon, dans le genre fiction à base d'histoire réelle et de dinosaures, mais au XIXe siècle, il y a Dinotopia de James Gurney, qui a l'avantage d'être superbement illustré, de montrer un univers très détaillé et de développer une ambiance plus originale (moins bêtement sombre que ce qui se fait en ce moment). Certes, c'est pour la jeunesse, au départ, mais ça s'admire très bien une fois adulte.
7
En tout cas, l'auteur semble déjà assez expérimenté, à lire son article sur la Wikipédia en anglais.
8
On se rend compte que l'auteur a travaillé pour la franchise Wildcards et là c'est normal que Martin l'aime bien.Tybalt a écrit :En tout cas, l'auteur semble déjà assez expérimenté, à lire son article sur la Wikipédia en anglais.

9
http://grrm.livejournal.com/388192.htmlEn tout cas, Martin justement a l'air de vouloir lui faire de la pub.