61
CA VA, CA VA, C'EST BON, ON A COMPRIS ! Ken Liu, faut le lire, patati patata.Et ma PàL, vous y pensez à ma PàL bordel ? C'est pas le tout d'y foutre des 9, des 9,5, des grosses critiques, et tout et tout, faut penser aux conséquences aussi derrière ! Vous êtes lus, vous avez une responsabilité vis-à-vis de nos portefeuilles et de notre temps de lecture. Ça serait bien de commencer à la prendre en compte !

67
Merwin Tonnel a écrit :CA VA, CA VA, C'EST BON, ON A COMPRIS ! Ken Liu, faut le lire, patati patata.Et ma PàL, vous y pensez à ma PàL bordel ? C'est pas le tout d'y foutre des 9, des 9,5, des grosses critiques, et tout et tout, faut penser aux conséquences aussi derrière ! Vous êtes lus, vous avez une responsabilité vis-à-vis de nos portefeuilles et de notre temps de lecture. Ça serait bien de commencer à la prendre en compte !
Exactement !Je propose d'enlever systématiquement 2 points à tout livre qui dépasse 8. Comme ça, on ne le distingue plus du tout venant et on en parle plus. Parce que moi aussi ma Palette A Lire commence à être surchargée ;)

68
Littlefinger a écrit :Gillo qui met la même note que moi au recueil ! Il serait temps de fonder un fan-club Ken Liu non ? :D
Je ne l'ai vu qu'après mais j'hésitais déjà avec un "simple" 9. ;)Merci pour vos réactions en tout cas !Sinon, je viens de séparer le sujet en deux, avec maintenant un fuseau à part pour son roman ! :)

69
Gillossen a écrit :Je préfère la VF mais c'est sympa. :)
http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/27/150327064132223663.jpg
A noter que la table des matières de ce recueil est différente de celle du Bélial' ! :)
The full Table of Contents: Preface The Bookmaking Habits of Select Species State Change The Perfect Match Good Hunting The Literomancer Simulacrum The Regular The Paper Menagerie An Advanced Readers Picture Book of Comparative Cognition The Waves Mono no aware All the Flavors A Brief History of the Trans-Pacific Tunnel The Litigation Master and the Monkey King The Man Who Ended History: A Documentary

71
Merwin Tonnel a écrit :CA VA, CA VA, C'EST BON, ON A COMPRIS ! Ken Liu, faut le lire, patati patata.Et ma PàL, vous y pensez à ma PàL bordel ? C'est pas le tout d'y foutre des 9, des 9,5, des grosses critiques, et tout et tout, faut penser aux conséquences aussi derrière ! Vous êtes lus, vous avez une responsabilité vis-à-vis de nos portefeuilles et de notre temps de lecture. Ça serait bien de commencer à la prendre en compte !
Je suis aussi à 200% d'accord avec ça. Et voilà pas possible de résister à la curiosité, il va falloir que je lise ce recueil même si d'habitude les nouvelles me tentent beaucoup moins.

72
J'ai fini le recueil il y a quelques jours. Et là chose qui me reste en tête après l'avoir lu, c'est qu'il y a un côté très...humain dans ces histoires. On s'attache vite à chaque personnage, on a vraiment de l'empathie pour eux. Et les histoires sont vraiment différentes les unes des autres, le ton également: parfois presque cynique, parfois enjoué, .... Bref, on n'a jamais l'impression de lire deux fois la même chose. Et j'ai vraiment eut l'impression à quelques reprise de voir une histoire de la série Black Mirror.C'est du très bon.

76
Ma mère... a qui j'ai offert le livre et qui n'a pas aimé du tout :( Je lui ai dit de commencer par la nouvelle éponyme, avec une légère touche fantasy, mais c'était déjà trop. Raté !

78
J'ai entamé la lecture du recueil de nouvelles, j'en suis pile à la moitié, après La Ménagerie de Papier. J'aime assez le style de l'auteur et sa façon d'intégrer ses racines chinoises avec plus ou moins d'évidence tout du long. Si je trouve la nouvelle de la Ménagerie de Papier intéressante, j'ai trouvé que l'histoire était un peu trop cousue de fil blanc. Idem pour la nouvelle qui ouvre le volume, Renaissance, dont les codes sont tout de suite discernables. Avant et après est l'un de mes coups de cœur, à l'inverse. En deux pages, Liu fait tout passer de ce moment de calme avant la tempête. Je suppose que ça pourrait être une introduction parfaite à la Guerre des Mondes de Wells. Dans les Algorithmes de l'amour, j'ai retrouvé ce que j'appréciais chez Asimov et ses robots, ce questionnement perpétuel entre l'humain et la machine. J'ai très peu à dire sur Nova Verba, Mundus Nova. C'est une nouvelle divertissante, mais sans plus. Faits pour être ensemble est une bonne réécriture du thème de Big Brother dans l'époque qui est la nôtre. La nouvelle Emily vous répond m'a laissé assez froid, on sait déjà où va le récit à sa moitié (oui, bon, certes il ne fait que 4 pages, mais tout de même). Avec Trajectoire, là encore je n'ai pas pu faire autrement que de la rapprocher de la nouvelle d'Asimov, l'Homme Bicentenaire, tant les thèmes sont identiques. C'est l'une de celles qui m'a le plus ému. Vient ensuite le Golem au GMS. Je dois dire que c'est sans doute ma nouvelle préférée jusqu'à présent, sans doute parce que le thème est léger et que la façon de le traiter est assez pratchettien. La Peste est une bonne nouvelle, mais sans plus. Et enfin, L'Erreur d'un seul bit qui est l'autre nouvelle que j'ai le plus apprécié. J'aime l'idée que la foi religieuse puisse être due à une action scientifique.