4
Merci pour cette critique !Je suis bien ravie parce que, au-delà du fait qu'elle est très élogieuse, vous avez vraiment saisi ce que j'ai essayé de faire avec ce livre. Je ne pouvais rêver meilleur premier retour "officiel" !J'aimerais bien savoir quel personnage vous aviez envie de voir crever sur place au début de la lecture, par contre :mrgreen:Edit : Ah, par contre, même si elles ne gênent pas la lecture, je suis mortifiée pour les coquilles restantes. Sachez que je les corrigerai en direct si vous me les signalez. Il ne sera pas dit que je n'arriverai pas à toutes les virer, ces saletés !
8
Je suis un peu moins mortifiée ^^Et pauvre Constance !Bon, c'est vrai qu'elle est légèrement pénible lors de ses premières apparitions.mamath1234 : Le souci avec Amazon (enfin... "le souci" si on veut) c'est qu'aucune autre plateforme, à l'heure actuelle, n'offre des solutions aussi intéressantes pour les auteurs indépendants. Notre exclusivité avec eux n'est pas forcément définitive, par contre je ne saurai pas donner de délai. Ceci dit, on va essayer de placer des exemplaires papier chez certains libraires, mais ce sera vraiment du cas par cas. Den : J'espère que vous ne serez pas déçu !Gilthanas a écrit :Pour les coquilles, j'ai oublié de les noter, plongé que j'étais dans la lecture
12
bonsoir, Effectivement une des bonnes surprises de cette fin d'année:applau: .J'étais un peu méfiant au départ et puis par petites touches l'auteur fait passer ses idées et ses questionnements au travers de l'histoire et c'est bien fait. J'espère une suite que je me procurerai avec plaisir
si si!à+;)

13
Je suis un peu plus mitigé que vous sur ma lecture en fait. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'écriture, mais j'ai trouvé que le rythme était inégal. Le côté "discussion politique" ralentit vachement le début, tout en restant très convenu (le racisme c'est pas bien, la violence c'est pas bien, l'égalité des sexes et l'éducation c'est bien). La seconde moitié décolle un peu et là ça devient vraiment cool.Par contre
► Afficher le texte
14
Rebonjour, et mes excuses pour ma disparition : pour une raison qui m'échappe (mais qui doit pouvoir se résumer à ma maladresse), je n'avais pas reçu de notification pour les nouveaux messages.patcho : Ravie que ça vous ait plu ! Il y aura une suite (en fait, quatre autres histoires dans le même univers, qui reprennent quelques personnages et forment une continuité, mais pourront se lire indépendamment les unes des autres). Je devrais m'y atteler au printemps. En attendant, je termine un autre roman, cette fois en "young litterature".Igguk : Vous n'êtes pas le premier à pointer ces soucis de rythme au début (même si je m'insurge : c'est pas convenu, c'est super précis et nuancé dans les détails, merde !
). Tous les lecteurs n'ont pas ressenti ce problème, mais je pense qu'il est réel, et en partie dû à la genèse du roman. La bonne nouvelle, c'est que si j'ai bien mis le doigt sur les causes du pourquoi du comment, ça devrait se régler sans trop de difficultés dans le tome 2.Et Ah et dites, je suis toute honteuse de mendier (mais pas au point de ne pas le faire), mais si jamais ceux qui ont aimé le livre ont envie de me mettre un petit comm sur Amazon, babelio ou autres, qu'ils n'hésitent pas : je vends à peu près autant que mes collègues mais mes lecteurs me complimentent en face mais pas sur les sites où ils peuvent me déclencher un chouette bouche à oreilles ^^Aloooors... Cliquer sur "s'abonner à la conversatiooooon"...

► Afficher le texte
16
Le début du roman m'a semblé un peu laborieux, et puis, au fur et à mesure, j'ai été accrochée. J'ai bien aimé cette enquête et son final Par contre j'avais complètement oublié qu'il s'agissait d'un premier tome, donc quelle ne fut pas ma surprise en lisant l'épilogue qui fait rebondir l'histoire dans une autre direction
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Memento mori