Pas du tout !Les chaines du Network (accessibles par tous) sont soumises à des règles et un contrôle très strict, les chaines câblées (il faut s'abonner pour pouvoir les regarder) n'ont pas à respecter de réglementation. C'est donc différent aux USA et en France, pas plus ou moins regardant...Ceci dit, sacrifier la chronologie d'une série au profit de la réglementation française me parait normal, mais fort dommageable.Fabien Lyraud a écrit :... Donc aux USA, on est beaucoup moins regardant..
2142
Les séries censurées par TF1 viennent le CBS ou de ABC, donc de networks. Si CBS peut passer un épisode assez violent des experts en prime time, TF1 ne le peut pas. Ce qui prouve que les américains sont moins regardant sur la violence. Mais par contre beaucoup plus sur le sexe ou tout ce qui touche à la religion.Et en ce qui concerne les chaîne câblées, les réglementations de certains Etats jouent aussi. La représentation de la nudité par exemple, y compris pour les adultes est interdites, donc ça m'étonnerait que habitants de ces états puissent s'abonner à HBO.Les chaines du Network (accessibles par tous) sont soumises à des règles
2143
Pour des films, ça paraît normal, mais pour une série, ça n'a plus aucun sens (surtout lorsqu'il s'agit de séries comme 24)... Autant ne pas diffuser ce genre de séries du tout.dwalan a écrit :Ceci dit, sacrifier la chronologie d'une série au profit de la réglementation française me parait normal, mais fort dommageable.
2144
Oui enfin CBS a censuré les scènes violentes de Dexter (alors que c'est déjà pas la série la plus violente ni la plus sexuelle du monde) lors de sa rediff en network. Je sais plus si TF1 avait récupéré cette version ou la version originale.Les séries censurées par TF1 viennent le CBS ou de ABC, donc de networks. Si CBS peut passer un épisode assez violent des experts en prime time, TF1 ne le peut pas. Ce qui prouve que les américains sont moins regardant sur la violence. Mais par contre beaucoup plus sur le sexe ou tout ce qui touche à la religion.
Euh non, pas du tout.Et en ce qui concerne les chaîne câblées, les réglementations de certains États jouent aussi. La représentation de la nudité par exemple, y compris pour les adultes est interdites, donc ça m'étonnerait que habitants de ces états puissent s'abonner à HBO.
2145
Je parlais des réglementations locales de certains Etats.Au Texas on est obligé de changer les titres de certains films pour enlever les références à Dieu ou à des éléments religieux. Il y a au moins 10 états où la représentation de la nudité est strictement interdite. Je me demande comment les chaînes câblés arrivent à se mettre toujours en conformité avec les réglementations locales.Quant à la réglementation française on sait qu'elle est aussi un obstacle à la création.
2146
TF1 ne le VEUT pas, nuance. Car ils passent bien des films violents à 21h, quand ça les arrange de les diffuser à cette heure-ci, quitte à mettre un petit logo en bas à droite.Fabien Lyraud a écrit :... TF1 ne le peut pas. ...
J'aimerais bien plus d'infos sur ce sujet car ce que tu dis me parait complètement faux.Fabien Lyraud a écrit :Et en ce qui concerne les chaîne câblées, les réglementations de certains Etats jouent aussi. La représentation de la nudité par exemple, y compris pour les adultes est interdites, donc ça m'étonnerait que habitants de ces états puissent s'abonner à HBO.
Bien d'accord ! Ou les diffuser autrement.Tom Ward a écrit :Pour des films, ça paraît normal, mais pour une série, ça n'a plus aucun sens (surtout lorsqu'il s'agit de séries comme 24)... Autant ne pas diffuser ce genre de séries du tout.dwalan a écrit :Ceci dit, sacrifier la chronologie d'une série au profit de la réglementation française me parait normal, mais fort dommageable.
Étrange que Canal+ s'en sorte si bien alors !Fabien Lyraud a écrit :Quant à la réglementation française on sait qu'elle est aussi un obstacle à la création.
2147
Questions de néophyte, mais le fait qu'ils diffusent en crypté ça doit aider pour la liberté de ton, d'ambiance non ? Et pour le CSA du coup pour du crypté c'est les même règles ?Sinon en total accord avec toi sur les autres points Dwalan.dwalan a écrit :Étrange que Canal+ s'en sorte si bien alors !Fabien Lyraud a écrit :Quant à la réglementation française on sait qu'elle est aussi un obstacle à la création.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
2148
Oui, mais ça ne les empêche pas de sortir ensuite leurs séries en DVD et de les diffuser sur leurs autres chaines en claires, et puis ce n'est pas forcément dans la liberté de ton qu'on reconnait une série canal mais plus à sa qualité (je trouve).Gwendal a écrit :Questions de néophyte, mais le fait qu'ils diffusent en crypté ça doit aider pour la liberté de ton, d'ambiance non ? Et pour le CSA du coup pour du crypté c'est les même règles ?Sinon en total accord avec toi sur les autres points Dwalan.dwalan a écrit :Étrange que Canal+ s'en sorte si bien alors !Fabien Lyraud a écrit :Quant à la réglementation française on sait qu'elle est aussi un obstacle à la création.
2149
Sinon, j'ai commencé Sense8 et en 2 épisodes, ma curiosité va me pousser à regarder le 3°, surtout parce que j'ai reconnu Sayyid de Lost et que je veux savoir ce qu'il est devenu :)La plupart des personnages ont des modes de vie dans lesquels je n'essaie même pas de me reconnaître (et puis ils sont variés), même si cette variété n'est pas sans me rappeler un article sur les castings "façon discrimination positive" : un comme ceci, une comme cela, un peu de ci et ça colorera le scénario pour faire world community.Je me donne encore quelques épisodes pour voir si l'impression perdure.
2150
Je regarde aussi Sense 8 en ce moment, j'en suis à l'épisode 7 et je deviens accro ! Au début, justement, je voyais trop cette façon de mettre des gens de tout horizon pour faire bien mais après, leur histoire et leur personnalité sont tellement bien travaillées que ça ne se voit plus ! Mais c'est encore mieux quand on montre leurs connections entre eux, on se rends compte qu'ils ont tous des points communs et qu'ils ne sont pas si différents les uns que les autres. J'ai hâte de terminer, mais je suis vraiment contente de mettre lancée. Une belle découverte ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
2152
Juste pour préciser, le fait de proposer des personnages venant de tous horizons pour Sense8 est loin de n'être qu'une simple histoire de quota ou quoi que ce soit.C'est ce que les Wachos font depuis le début de leur carrière (leur tout premier film, avant Matrix, était déjà un mélange d'histoire d'amour et de thriller avec deux lesbiennes), et cela a bien évidemment une évocation tout à fait personnelle puisque Larry Wachowski a changé de sexe après la sortie de Matrix Revolutions.
2153
Je n'ai pas regardé mais j'en ai pas mal entendu parler (toujours en bien d'ailleurs) et il parait qu'il faut dans tous les cas pousser au moins jusqu'à la scène de fin de l'épisode 4.Foradan a écrit :Sinon, j'ai commencé Sense8 et en 2 épisodes, ma curiosité va me pousser à regarder le 3°...
2154
Je reviens à la charge avec Heroes Reborn. Dans cette BA, on voit 6 personnages déjà présents dans l'ancienne série ( j'ai pas compté les nouveaux ).Ça a l'air pas mal, en tout cas.
2155
J'ai vu aussi et j'ai hâte de commencer ! Il y a pleins d'acteurs que j'apprécie en plus des anciens !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
2156
bon je crois que je vais pouvoir me lancer pour revoir la série en entier...
Surtout que bon en ce moment, il y a pas grand chose à la télé ! Qui regarde Syfy le mardi soir avec Defiance et Dark Matter ? J'ai trouvé que cette nouvelle saison de Defiance ne commence pas très bien... Quand à Dark Matter, c'est pas révolutionnaire dans sa structure (même un peu trop classique) mais cela se suit pas trop mal pour le moment. sinon je regarde toujours doucement Dontown abbey (il a fallu que je me remette du début de la saison 4!) et c'est vraiment un bonheur de l'entendre en VO.

2157
J'ai vu la première saison de Sense8 : belle construction de l'intrigue et de l'inter-relation entre les personnages.La série prend son temps pour s'installer puis s'accélère un peu dans les derniers épisodes.Chaque personnage a son moment et l'humour n'est jamais très loin (surtout avec l'acteur mexicain)Je regarderais avec plaisir une saison 2 si la série est reconduite.
2158
Vu Ascension, une mini-série sur un vaisseau envoyé dans les années 60 pour un voyage d'une centaine d'année pour coloniser Proxima du Centaure. Ça commence plutôt bien, avec des passages sur Terre avec l'équipe responsable de ce projet top-secret, mais on suit surtout certaines des 600 personnes qui vivent dans ce vaisseau, qui sont a génération tampon, née sur le vaisseau et vouée à y mourir, afin que leurs enfants atteignent la destination.Seulement voilà : un meurtre a lieu, et le second de l'équipage est chargé de l'affaire, sans avoir de formation d'enquêteur (il se rabat sur des romans et des films policiers).Le bémol, très vite, c'est que tous les aspects "microcosme coincé dans les années 50/60" ne sont guère développés. Certes, les personnages n'ont pas les connaissances culturelles de notre époque, mais on aurait aimé voir comment une telle société a évolué (pas question ici de racisme ou de libération de la femme, la seule distinction sociale est la lutte des classes entre les ponts inférieurs et supérieurs du vaisseau et le problème du contrôle des naissances). Même le statut des "hôtesses" dirigées par la femme du commandant, ou celui de la sélection des couples reproducteurs par ordinateur ne font qu'effleurer le problème de la sexualité ou de l'eugénismeArrive à la fin du premier épisode un twist qui relance grandement l'intérêt, mais hélas, la série est ensuite poussée plus vers la SF Fantastique que la Hard-Science, ce qui m'a déçue. De plus, certains points de l'enquête ne sont pas du tout utilisés à la fin (qui se veut ouverte mais reste passablement confuse.)J'ai apprécié cependant certains aspect pas du tout attendu, comme l'itinéraire, sur Terre, du responsable du projet, de sa patronne et de l'enquêtrice qu'elle lui colle dans les pattes. Aucun de ces personnages-là ne va agir comme le spectateur aurait pu l'imaginer. De même, dans le vaisseau, c'est la relation entre le capitaine et son épouse, qui manipulent pour rester au pouvoir, qui tire son épingle du jeu, tandis que les autres personnages sont assez classiques.
2160
Par contre Killjoys c'est du tout bon. Du western spatial pulp à souhait avec une dose de critique sociale. Et deux personnages qui ont coché passé mystérieux sur leur background.Qui regarde Syfy le mardi soir avec Defiance et Dark Matter ? J'ai trouvé que cette nouvelle saison de Defiance ne commence pas très bien... Quand à Dark Matter, c'est pas révolutionnaire dans sa structure (même un peu trop classique) mais cela se suit pas trop mal pour le moment.