Infos ! [Le Nom du Vent adapté]

Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Pas réaliste, mais il m'inspire déjà plus que le précédent. Harry Lloyd en Ambrose, où je signe ?!? Par contre, j'ai beau adorer Tom Hiddleston (personne n'avait remarqué :P), pour moi, ce n'est pas Kvothe...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Saffron a écrit :Par contre, j'ai beau adorer Tom Hiddleston (personne n'avait remarqué :P), pour moi, ce n'est pas Kvothe...
ImageLe voilà tout triste...
Nausikaa
Elbakinien d'Argent

Message par Nausikaa »

Pas mal comme casting il me plait aussi plus que celui de Buzzfeed!Gillossen > c'est vil comme .gif :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

20 mois de boulot dans le vent (ah, ah), ce doit être rageant. :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/227 ... a-serie-TV
Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

Eh ben! C'est plutôt mal parti... :/
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Un Nom du Vent insaisissable, à l'image de son héros, dommage...
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Anassete
Maïa

Message par Anassete »

Ca serait dommage que ça ne se fasse pas, Le Nom du Vent se prête bien au format série :(
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

C'est vrai. Après, il faudrait que ce soit particulièrement bien foutu, vu le roman...
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

C'est typiquement le genre de bouquin qui tire tellement ses qualités de la plume de l'auteur et de son ambiance un peu nonchalante (elle est pas très chalante quoi) que je ne pense pas que l'adaptation soit vraiment nécessaire. Sur ce genre de livre, j'ai peur que la mise en image enlève l'originalité de la trilogie, qui tient principalement à son style, pour ne garder qu'une bête histoire d'école de magie et d'orphelin en quête de vengeance.
Kik
Elbakinien d'Or

Message par Kik »

Merwin Tonnel a écrit :C'est typiquement le genre de bouquin qui tire tellement ses qualités de la plume de l'auteur et de son ambiance un peu nonchalante (elle est pas très chalante quoi) que je ne pense pas que l'adaptation soit vraiment nécessaire.
Totalement d'accord.Sauf qu'on n'a pas encore la (vraie) trilogie... :huh:
Igguk
Ta'veren

Message par Igguk »

Ça compte pour une adaptation, la chanson Edema Ruh de Nightwish ?
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Ah mais je me disais bien que "We are the Edema Ruh" était une phrase qui me parlait ! :P Dommage que ce soit la chanson la plus faiblarde de l'album, à mon avis...
Igguk
Ta'veren

Message par Igguk »

Oh, moi j'aime beaucoup cette chanson :D
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Bah, ça reste du Nightwish, donc même la chanson la plus dispensable de l'album reste meilleure que beaucoup de choses (on sent la fille objective...). :P Tuomas doit aussi beaucoup l'apprécier car c'est celle qu'il voulait sortir en premier single avant de se faire marcher dessus par tout le reste du groupe qui voulait sortir Élan. ;)
Eldwyst
Elbakinien d'Or

Message par Eldwyst »

Je viens de l'écouter et j'aime beaucoup (comme presque tout ce que fait NW d'ailleurs :p )
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Mmh, je ne suis pas très emballé... :S Le Nom du Vent me semble difficilement adaptable au cinéma.
Belthronding
Ta'veren

Message par Belthronding »

Tout à fait d'accord, j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à retranscrire sur écran la musique du livre.
Rek
Apprenti

Message par Rek »

Même avis pour moi. Un des atouts essentiels du livre tient au pouvoir de conteur de Rothfuss. Toutefois ça reste réjouissant de voir que le grand écran s'y intéresse, je préfère ça à une adaptation TV :)
Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

C'est clair que le talent de conteur de papa Rothfuss est assez indiscutable. Et effectivement, il sera difficile de retranscrire cette musicalité tout du long à l'écran. À voir ce que cela va et peut donner mais il est clair que cette idée d'adaptation éveille la curiosité.
Répondre