Infos ! [Le prix littéraire Elbakin.net]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Merci pour vos réactions ! :)
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

J'espère pouvoir y aller un jour, ça doit être sympa de rencontrer des pros du milieu autour d'un verre !Et puis, quel discours !!
Perrin
Elbakinien d'Or

Message par Perrin »

Merci pour l'article. ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Et déjà une semaine...
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Lhénée
Elbakinien d'Or

Message par Lhénée »

Vive les autocollants !Et ils avaient qqn de leur boîte lors de la soirée. L'actu ne va pas vite chez eux :D
Izareyael
Modérateur

Message par Izareyael »

Tiens, j'ai oublié de poster ici !Tardive ou pas, la soirée avait l'air réussie !Comme d'autres je suis un peu surprise par les résultats du prix adulte vu que je n'avais pas tant entendu parler des titres récompensés par rapport aux autres nommés, mais ça me donne d'autant plus envie de les lire :)Et en jeunesse, il y avait vraiment de belles choses, j'espère que les nominations et les prix pousseront un peu plus de lecteurs à se laisser tenter.Et hop, encore des titres ajoutés sur la liste de lecture...
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Izareyael a écrit :Comme d'autres je suis un peu surprise par les résultats du prix adulte vu que je n'avais pas tant entendu parler des titres récompensés par rapport aux autres nommés, mais ça me donne d'autant plus envie de les lire :)Et en jeunesse, il y avait vraiment de belles choses, j'espère que les nominations et les prix pousseront un peu plus de lecteurs à se laisser tenter.Et hop, encore des titres ajoutés sur la liste de lecture...
Cette année les deux vainqueurs ont été des livres que j'ai lu "pour le prix" (par opposition à d'autres livres nominés que j'avais lu avant qu'ils soient retenus), donc tu n'es seule à avoir été "surpris".Mais c'est positif, avoir la capacité d'être agréablement surpris par un livre, c'est plutôt chouette (pour mon cas, notamment Immortel, j'en ai parlé dans le sujet ad hoc).;)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Rendez-vous la semaine prochaine... :)
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

K.
Adhérent

Message par K. »

Je suis agréablement surpris par la nomination des âmes envolées vu le peu de retours sur le forum. pour le reste ils figurent sur ma liste de livres à acheter mais j'avais loupé l'ouvrage de Martin Page... je l'ajoute de ce pas. En ce qui concerne les romans étrangers j'aurais des difficultés à choisir entre Les chevaux célestes et l'épée brisée, deux coups de cœur qui ont des styles assez éloignés. Il me reste à lire les autres.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

On ne l'a pas fait exprès, mais 10 titres pour 10 éditeurs différents en catégorie "Adulte". ;)
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Et plutôt du varié au niveau des thématiques et des genres, il devrait y en avoir pour tous les goûts.Et je note quelques titres qui m'intéressent dans la sélection jeunesse.:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
K.
Adhérent

Message par K. »

Oui, cette sélection atteste de la diversité des éditeurs et de la richesse du genre. Le fait d'avoir des ouvrages aussi variés est plaisant mais compliquera certainement la tâche des membres du jury. Je suis curieux à l'idée du verdict.
Eolan
Elbakinien d'Or

Message par Eolan »

Excellente sélection.J'ai de nombreux titres dans ma PAL et certains en cours de lecture.
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Le choix a été difficile pour fournir 10noms en adulte tellement l'année a été riche en bonnes sorties (et bonnes surprises parfois). Liste de nomminés assez variée en tout cas. ;)
Astarthee
Adhérent

Message par Astarthee »

Jolie sélection ! Riche, variée et qui représente bien l'ampleur de l'univers fantasy.Certains des ouvrages sont dans ma pal ... il va falloir que je m'active pour les lire avant les résultats
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

Un peu surpris/déçu que Chasse Royale ne soit pas dedans. :|
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Flykillerman a écrit :Un peu surpris/déçu que Chasse Royale ne soit pas dedans. :|
Je me suis fait la même réflexion hier. Même pas mort n'avait pas non plus remporté le prix l'année dernière. L'auteur de Gagner la Guerre mériterait pourtant amplement un prix.
Répondre