189
D&D 5 fait un carton plein aux ENnie awards !Il rafle le Gold dans presque toutes les catégories. Il y a aussi un peu d'Appel de Cthulhu. On a donc le droit à un revival années 80 :)En Silver, c'est Monte Cook (avec Numenéra et Strange) qui fait un bon score. Pour avoir le palmarès complet :http://rolistetv.com/ennie-awards-2015-les-vainqueurs/(J'aurais bien fait une brève mais je suis en vacances sans accès à un wifi stable)

191
Gilthanas a écrit :Le retour du Roi, qui relègue Paizo au second rang. Mais pour combien de temps ?
Pas pour longtemps, si on parle des récompenses obtenues. Avec le rythme de parution actuel des suppléments D&D, on voit mal comment Wizard pourrait régater sur ce plan-là. Par contre la stratégie qui consiste à limiter les sorties à presque rien et à se concentrer sur le livre de base, devenue référence unique, presque comme une boîte de Monopoly ou de Trivial Pursuit, devrait assurer des ventes excellentes à D&D pour les années à venir, selon moi, et là, c'est Paizo qui aura de la peine à s'aligner.

194
Et les armures "Hippogriffes" ressemble beaucoup à celle de Sanderson dans Stromlight Archive / La voie des Rois.Visuellement, ça a l'air sympa, mais il faut voir le background et le suivi de la campagne pour apprécier la qualité.

196
Intéressant.J'aime bien le coté 3 caractéristiques épurées, les icônes et les failles.C'est un générique assez large, j'ai vu qu'il y a des exemples contemporains et de la magieMais, toi, tu as utilisé ton système dans quel genre de scénario/campagne ?Remarque sur la forme : Un tout petit peu plus de mise en page rendrait le tout plus facile à lire/utiliser(surtout pour les marges trop larges et les tableaux qui sont coupés par le saut de page)

197
Je ne l'ai pas testé du tout, en réalité, je ne joue plus depuis un bout de temps et écrire ce truc était une manière de compenser le manque. J'avais envisagé de joindre à ces règles deux décors de campagne: un centré sur l'espionnage, l'autre sur le conte de fée (mais je ne le ferai probablement pas, hein. Quel boulot!)C'est vrai que le tout n'est pas toujours très soigné.Merci beaucoup pour tes remarques!

198
Mangesonge a écrit :Je ne l'ai pas testé du tout...
Il faudrait quand même vraiment pouvoir faire un scénario d'un autre jeu avec ton système, pour voir comment il se débrouille.

199
dwalan a écrit :
Mangesonge a écrit :Je ne l'ai pas testé du tout...
Il faudrait quand même vraiment pouvoir faire un scénario d'un autre jeu avec ton système, pour voir comment il se débrouille.
Bien sûr, tu as raison. Maintenant j'ai un boulot très prenant, un petit garçon et le petit frère qui va arriver donc le temps que j'ai à consacrer aux tests est limité.

200
Dans le genre financement participatif, il y a actuellement celui de la 2e édition de Terres suspendues, un jeu de rôle de fantasy arcanepunk qui est doté d'un univers joliment original. En gros :- un monde composé d'un ciel immense où flottent des îles et des cristaux naturels qui font office de soleils miniatures. Les îles abritent de grandes villes ou des campagnes. On se déplace entre elles en barges volantes.- des peuples de fantasy, peu ou pas d'humains (qui ont quasiment disparu et appartiennent à la légende). Le peuple dominant est celui des elfes qui se comportent envers les autres comme des colons. - un niveau technologique avancé... entièrement motorisé par la magie. Même la Sphère, équivalent d'Internet, fonctionne à la magie.- plusieurs espèces animales ont été civilisées par les elfes : elles se tiennent debout, s'habillent, parlent et vivent parmi les citadins sur les îles-villes. Ce sont des renards, des loups, des hyènes, des chats, des léopards, des tigres.- mourir n'est pas rare et ce n'est pas un gros problème : les sorts de résurrection sont courants aussi ! Un mot sur les PJ et le système de jeu :- On joue des agents spécialisés du Bureau 735, une unité d'élite chargé des affaires étranges. Mais on peut aussi jouer des bandits, des hommes politiques ou encore des voyageurs partant explorer les îles volantes.- Les personnages-joueurs agissent en étroit coopération. Les sorts que vous pouvez lancer, par exemple, affectent en général vos alliés.- Le système de jeu n'utilise pas de dés mais un système de mise (on mise des points de talent).Le jeu a déjà fait ses preuves dans sa 1e édition mais qui est édité par une petite structure qui a besoin de collecter des fonds pour prendre le risque de produire la 2e édition. Il s'agit d'un livre de base en couleurs et d'un écran, le tout accompagné de divers bonus selon les paliers qu'on choisit, comme d'habitude. Le projet, qui se terminera le 11décembre, en est actuellement à 60%.- Le projet sur Ulule- Un kit de découverte gratuit est disponible sur cette page.