2
"Dans 20 ans, les gens auront oublié Chicago et se souviendront du Seigneur des Anneaux, malgré le palmarès des Oscars. Le Seigneur des Anneaux, c'est ce genre de film"...on se console comme on peut... :? Thys

3
" Dans 20 ans, les gens auront oublié Chicago et se souviendront du Seigneur des Anneaux, malgré le palmarès des Oscars. Le Seigneur des Anneaux, c'est ce genre de film. "
Et il a totalement raison, à mon avis :P Le SdA est ce genre de films anthologiques qui marquent la conscience publique pendant des décennies, que tout le monde a vu et a apprécié(genre Star Wars (les touts premiers,rassurez-vous :roll: :lol: ))

5
En tout cas on peut se préparer à télécharger le début du retour du roi mi-novembre au plus tard : version academy qualité DVD !!! (For your Consideration) ;)

6
Il semblerait que le fait que les Deux Tours ait été montré aux votants début Décembre seulement ait joué en sa défaveur
Je ne comprend pas vraiment pourquoi les saisons peuvent influencer le jugement d'un film.

7
Peut etre que certains academiciens restent sur leur premiere impression ... estomaques par la magnificience de Chicago, ils n'ont pas pu reconnaitre les qualites de TTT, leur choix etant deja fait .... ;)

8
Tout ce que je peux dire c'est que sur ces 20 dernières années une majorité des films ayant remporté l'oscar du meilleur film sont sortis aux Etats-Unis en novembre ou décembre. D'ailleurs un certain nombre de films sortent dans une ou deux villes en décembre avant de sortir dans le reste du pays en janvier ou février. Cette sortie avancée permet au film de concourir aux oscars qui se déroulent 3 mois après (alors qu'une sortie en janvier permet au film de se faire tranquillement oublié par les membres de l'académie avant la cérémonie de mars de l'année suivante).

9
Oui, il ne faut pas sortir ni trop tôt, ni trop tard. Le fait est que Novembre, c'est le mieux pour commencer à se faire connaître et apprécier des votants. Mi-Décembre, c'est juste ! Et le prochain film de Russel Crowe, Master and Commander, a été décalé d'Avril à Novembre prochain justement pour ne pas être oublié dans la course aux Oscars... :)

10
J'adore dce genre d'op marketing qui fait bien sentir aux spectateurs qu'ils n'interressent personne... :)C'est un peu comme les elections, la majorité ne sert à rien en fait, seuls les grands electeurs et les membres de l'académie sont importants... :roll:

12
LOL !! :mrgreen:C'est petit ça, très petit, Gollum ;) Moi je pensais au contraire qu'ils faisaient exprès de sortir tous leur blockbusters vers décembre-janvier pour qu'ils soient bien frais dans la tête du jury, alors qu'un film sorti presqu'un an auparavant, même s'il était très bon, on a vite fait de l'oublier pour se concentrer sur les nouveautés, d'autant plus quand on fait tout un battage médiatique autour d'elles (les nouveautés) lors de leur sortie (cf TTT & GoNY).

19
Ys, t'as de la chance que je retrouve plus le smiley "Tu sors" sinon ..... ;)
J'étais déjà parti en fait, je repasse juste avant de me doucher là... ;) :lol: