Infos ! [Carnet Noir]

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Councilman Yoda
Elbakinien d'Argent

Message par Councilman Yoda »

Vraiment une très triste nouvelle : une grande artiste s'est éteinte, elle avait tracé son propre sillon en fantasy et son style en a inspiré plus d'une (Storm Constantine, Léa Silhol, Catherynne M. Valente ...)A mes yeux la plus grande des auteures
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Une brillante artiste qui disparaît, hélas...:(
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Kaellis
Adhérent

Message par Kaellis »

Tanith Lee :'(... J'avais adoré son recueil de nouvelles chez l'Oxymore...
Memento mori
Gilliatt
Sedai

Message par Gilliatt »

L'écrivain québécois Joël Champetier est mort cette nuit. Il n'avait que 57 ans.http://www.noosfere.com/icarus/livres/a ... 1269835101Si vous aimez la science-fiction, lisez son roman La Taupe et le dragon. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais c'est très bon. Son monde nous reste en tête longtemps. Vous pouvez d'ailleurs lire la critique d'André-François Ruaud à partir du lien ci-dessus.
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Autant mettre la source d'origine de cette triste nouvelle qu'on a relayée sur Facebook. :(http://revue.leslibraires.ca/actualites ... champetier
Gilliatt
Sedai

Message par Gilliatt »

C'est vrai que l'hommage est meilleur que le mien. Je ne voulais pas rabaisser l'auteur en disant que La Taupe et le dragon n'est pas un chef-d'oeuvre, car c'est vraiment très bon, je voulais seulement éviter de créer de trop grandes attentes.Et si je n'ai pas parlé de ses livres de fantasy, c'est parce que je ne les ai pas lus encore (ils sont déjà achetés cependant).
Eolan
Elbakinien d'Or

Message par Eolan »

Christopher Lee a rejoint les étoiles. Merci pour Dracula, Saruman et le compte Dooku
Nariel
Elbakinien d'Or

Message par Nariel »

L'année continue :'(http://www.liberation.fr/direct/element/_9798/Je me sens... gasp :(
Al
Modérateur

Message par Al »

:(
iomé
Istar

Message par iomé »

Oh lala! Je ne m'attendais tellement pas à ça! :(RIP à Mr Lee, et merci pour toutes ces belles performances.
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Mon petit cœur de fan saigne... :( Merci à ce grand monsieur de nous avoir fait vivre de si beaux moments.
Phigger
Lige

Message par Phigger »

Voilà, je savais pas trop où poster ça, mais on perd encore quelqu'un de fameux...Pas un auteur cette-fois, mais un acteur : Christopher Lee est décédé il y a quelques jours, et la nouvelle est tombée il y a quelques dizaines de minutes.Pour ceux qui ne le savent pas, Christopher Lee était un excellent acteur, âgé de 93 ans. Il a d'abord été connu pour son interprétation de Dracula dans Dracula. Un autre de ses rôles important et qui concerne directement Elbakin était celui de Saroumane dans le Seigneur des Anneaux et dans le Hobbit.Adieu Christopher Lee.
K.
Adhérent

Message par K. »

Un grand amoureux des livres qui disparait. A noter également le volet musical de sa carrière.
Symphonie
Elbakinien d'Argent

Message par Symphonie »

Je viens de voir ça, ça fait un choc :( Ce serait bien que cette année noire se termine...R.I.P :saruman:
Al
Modérateur

Message par Al »

Phigger a écrit :Pour ceux qui ne le savent pas, Christopher Lee était un excellent acteur, âgé de 93 ans. Il a d'abord été connu pour son interprétation...
Je crois que tout le monde sait, ici ;):saruman:
Nephtys
Elbakinien d'Or

Message par Nephtys »

Mais...mais...mais non quoi :(Là je sais juste pas comment réagir, il a interprété tellement de personnages différents dans les domaines de l'horreur, du fantastique ou du merveilleux. En plus d'une présence, il aura été un voix également, juste impossible à décrire et juste...non quoiN'ayant vu aucun de ses films de Dracula, je sais désormais quoi regarder ce soir :/Mais zut quoi, juste zut
Den
Elbakinien d'Or

Message par Den »

Punaise... Je suis bouleversé par cette triste nouvelle... :(C'était une très grand acteur qui savait donner une véritable personnalité aux personnages qu'il interprétait.Un grand homme s'en est allé...
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Al a écrit :
Phigger a écrit :Pour ceux qui ne le savent pas, Christopher Lee était un excellent acteur, âgé de 93 ans. Il a d'abord été connu pour son interprétation...
Je crois que tout le monde sait, ici ;):saruman:
L'un des meilleurs adversaires de James Bond surtout, et un ancien espion qui a fait la guerre aux soviétiques et aux nazis (oui, la Finlande, c'est compliqué). Et puis Sherlock Holmes...bref, 225 films plus le reste, il peut enfin se reposer.
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

La brève du site : :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/233 ... topher-LeeIl y a un gros sujet Christopher Lee en section SDA Films, par ailleurs.
Répondre