La fantasy à l'université

Astarthee
Adhérent

Message par Astarthee »

la question bête ... c'est la même Anne Besson qui est jury aux Imaginales ?
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

C'est bien la même :)
Councilman Yoda
Elbakinien d'Argent

Message par Councilman Yoda »

Les ressources envoyées pour nous faire patienter en attendant le démarrage du MOOC sont Intéressantes.Cela me donne l'impression que ce MOOC va vraiment nous ouvrir des horizons, et qu'il ne va pas se restreindre à la littérature, que ce sera plutôt transmédia, que cela va nous lancer sur plein de pistes.Bref, inscrit au MOOC juste pour voir, je commence à me dire que ça risque d'être vraiment bien, en fait :)
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

Councilman Yoda a écrit :Les ressources envoyées pour nous faire patienter en attendant le démarrage du MOOC sont Intéressantes.Cela me donne l'impression que ce MOOC va vraiment nous ouvrir des horizons, et qu'il ne va pas se restreindre à la littérature, que ce sera plutôt transmédia, que cela va nous lancer sur plein de pistes.Bref, inscrit au MOOC juste pour voir, je commence à me dire que ça risque d'être vraiment bien, en fait :)
Je suis bien d'accord avec toi ! On voit déjà qu'ils ont bien bossé sur le sujet et que les cours vont être très complets, ça ne va pas se limiter à ce que tout le monde sait déjà ! Je ne regrette pas de m'être inscrite ! :)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

inscrits au MOOC, regardez vos mails, nous avons une présentation video du programme : ça va être une quête de groupe avec des XP à prendre !
Bald
Maïa

Message par Bald »

Moi pas comprendre quête! Quête pas grand-méchant à tuer :D !
Astarthee
Adhérent

Message par Astarthee »

voilà qui donne encore plus envie !
Astarthee
Adhérent

Message par Astarthee »

Les choses sérieuses démarrent demain pour le mooc
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Je verrai ça en rentrant du taf, parce que 10 h ça va pas être possible :P
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

C'est ouvert ! Et en plus Elbakin est cité comme le site de référence pour ceux qui veulent approfondir leurs recherches :P
Aventurine
Elbakinien d'Or

Message par Aventurine »

Oui j'ai vu aussi dans les liens ! Dans ma tête ça a un peu fait ça : :coeur:Comprends pas pourquoi... :D
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Intéressante cette présentation, bien content de m'être inscrit pour le coup. Le programme des 5 semaines promet.
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Elentári
Apprenti

Message par Elentári »

j'ai commencé à explorer ça ce midi sur ma pause déj et je suis tombée en arrêt dès la page d'infos/actualités: il y a une carte ! :DPlus sérieusement, j'adore ces détails apportés à la présentation qui permettent de rentrer dans le sujet dès la première minute: la carte, la quête et l'XP citées par Foradan, et plein d'autres petits trucs. C'est travaillé, c'est bien ficelé et ça donne vraiment envie de se plonger dans le MOOC.Entretemps, j'ai dévoré les présentations générale et semaine par semaine et... j'ai hâte ! Le contenu à l'air passionnant ! ^_^je sens que les mardi après-midi au bureau ne vont pas passer assez vite dans les semaines à venir !
mamath1234
Maïa

Message par mamath1234 »

Elbakin bien cité dans le cours "La fantasy en France, la fantasy française" !
Mangelune
Apprenti

Message par Mangelune »

Excellente initiative en tous cas ! Je suis très content d'être tombé dessus grâce à Elbakin (et je me mords les doigts de pas passer plus souvent) merci pour l'info !
Britannia
Elbakinien d'Argent

Message par Britannia »

Moi aussi j'ai sourit quand elbakin a été cité. Sinon c'était très intérssant.
musique
Novice

Message par musique »

et bien je n'ai pas eu la chance à l'université d'avoir des professeurs si ouverts :O
Symphonie
Elbakinien d'Argent

Message par Symphonie »

Je viens de m'inscrire. Pas encore regardé les cours, mais ça m'a l'air super intéressant !
Mangelune
Apprenti

Message par Mangelune »

J'ai un peu cherché mais apparemment ce n'est pas mentionné ailleurs : même si ce n'est pas directement de la fantasy, il y a aussi l'arrivée à l'université du jeu de rôle à l'occasion des 40 ans de cette pratique :http://www.univ-paris13.fr/experice/evenement/journees-detudes-les-quarante-ans-du-jeu-de-role/Perso j'y serai en curieux et pour participer à la table ronde sur la création.
musique
Novice

Message par musique »

ah ouai trop bien !
Répondre