1505
Si tout se passe comme prévu, les choix de traduction actuellement discutés par ailleurs sur ce forum seront effectifs, avec donc notamment des noms francisés pour les soldats Malazéens et pas mal de changements par rapport aux premiers tomes VF (labyrinthe devenant garenne, Cagoule devenant Goule etc...)Et donc si tout va bien également, les premiers tomes VF seront "révisés" pour coller avec ces nouveaux choix de trad', et par ailleurs le saucissonnage de Deadhouse Gates sera supprimé, "Les Portes de la Maison de Mort" et "La Chaîne des Chiens" seront donc réunis en un tome unique comme en VO.Eldwyst a écrit :J'ai rejoint le groupe.J'aurais quelques questions.Les nouvelles traductions seront-elles dans la continuité des deux premiers volumes (à savoir mêmes noms etc ...) et si ce n'est pas le cas des retraductions seraient-elles envisagées ?
1509
Si crowdfunding il y a, je serais de la partie ! Je ne sais pas trop comment cela marche mais le top ce serait qu'un éditeur dise :- "ok, on fait le devis pour l'ensemble du boulot qu'il y a à réaliser pour vous faire péter l'intégrale en VF et ça coûtera tant !"Déjà on pourra savoir sur quel pied danser et à partir de là, envisager ou non un crowdfunding. Quand on voit le résultat pour le panorama de la fantasy, bien que celui-ci touche évidemment plus de monde, cela laisse tout de même à penser que cette option reste éventuellement une option à défendre. Quand on voit le boulot abattu du côté des indés et leur implication de manière générale, on peut se dire qu'il serait peut-être à l'écoute au moins pour proposer un devis. C'est une idée en vrac à 3h30 passé, soyez indulgent 

1512
Si ça vous dit, j'ai créé deux petits sondages sur la Page Facebook pour savoir comment vous verriez un éventuel crowdfunding : projet global ou par paliers, et le montant que vous seriez prêt à investir dans le projet :https://www.facebook.com/groups/3780028 ... ?qa_ref=pphttps://www.facebook.com/groups/3780028 ... ?qa_ref=pp
1515
Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvée, c'est Facebook. Après, le but, ce n'est pas forcément d'avoir un aperçu exact de ce que sera le crowdfunding mais de déterminer des tendances pour pouvoir le préparer au mieux.Donc actuellement, si on s'en tient aux votes, les "gens" seraient plutôt favorables à un objectif global visant à entériner la publication complète de la série jusqu'aux 10 tomes, quitte à ce que si le crowdfunding se plante, aucun nouveau roman ne voit le jour. A titre d'estimation, et rien n'a été arrêté étant donné que beaucoup d'inconnues demeurent, cet objectif global pourrait se chiffrer aux alentours de 50.000 €, peut-être un peu moins.Ensuite, la grande majorité des donateurs seraient prêts à "investir" entre 60 et 100 euros dans le projet.Voilà, le vote se poursuit et je suis bien sûr disposé à répondre à vos interrogations par mp si vous le souhaitez !
1516
Merci pour la réponse !!Effectivement, c'est un peu ce que j'avais en tête aussi. Je pense qu'il faut essayer de tout traduire et ne pas différent pallier avec un nombre plus ou moins grand de tome traduit.Pour la somme, étant donné qu'il y a 10 tomes, je suis près à mettre au moins 100€ dans cette entreprise.
1518
J imagine que la somme par personne concerne l achat en crowfunding des 10 tomes ? Si on tourne même autour de 15 euros le volume, ça revient à 150 par participant et ça ne demande que 350 participants pour parvenir à 50000 d objectif. Tout ça m a l air accessible, surtout que le crowfunding enflamme les esprits actuellement et que beaucoup de gens souscrivent aisément. J en suis en tout cas pour te suivre sur ce projet !