Critique ! [Rue Farfadet]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Chouette, il devrait être dans ma boîte aux lettres aujourd'hui, justement. ^^
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Merci pour la critique. J'avais plutôt bien aimé les deux premiers opus, et la tonalité a priori différente de celui ci m'intéresse.:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

Ah, ce bon vieux Sylvo. Effectivement c'est plutôt agréable à lire. Cet elfe là fait partie des plus sympathiques qu'il m'ait été donné de croiser. En revanche, la fin du livre c'est vraiment le point faible, elle n'est tout simplement pas à la hauteur de l'ensemble. J'ai eu le sentiment de me faire lâcher en pleine course. Il n'empêche que ça change un peu et qu'entre deux lectures, Rue Farfadet c'est un peu comme siroter un cocktail ^_^
Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

D'ailleurs, on sait pas si l'auteur est en train d'écrire un nouveau tome ou s'il est sur un nouveau projet en ce moment ?
Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

La réponse, deux ans plus tard ! :DLe troisième volet de la série, Confession d'un Elfe fumeur de Lotus, vient d'arriver en librairie. Egalement, le quatrième volet arrive très bientôt (21/09/2017) : De bois et de ruinesImage
Coeurdechene
Adhérent

Message par Coeurdechene »

Ooooh l'excellente nouvelle !!!Merci pour le teasing, j'avais pas vu ça. C'est chouette :)Du coup ça va peut-être relancer des discussions pour le mois d'octobre, concernant sa venue sur des événements locaux... ;)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Aaaah, bien, ça, merci pour l'info !
Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

Coeurdechene a écrit :Du coup ça va peut-être relancer des discussions pour le mois d'octobre, concernant sa venue sur des événements locaux... ;)
:ph34r:
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

Tzeentch a écrit :La réponse, deux ans plus tard ! :DLe troisième volet de la série, Confession d'un Elfe fumeur de Lotus, vient d'arriver en librairie.
Euh il est sorti il y a déjà 3 ans, non? :huh:
Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

Flykillerman a écrit :
Tzeentch a écrit :La réponse, deux ans plus tard ! :DLe troisième volet de la série, Confession d'un Elfe fumeur de Lotus, vient d'arriver en librairie.
Euh il est sorti il y a déjà 3 ans, non? :huh:
Rapport à mon précédent post. ;)
Eria
Ta'veren

Message par Eria »

Le 3ème sort tantôt en poche, non?
Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

Il est disponible, depuis hier, oui. :)
Eria
Ta'veren

Message par Eria »

Cool, une bonne nouvelle! Merci beaucoup pour la confirmation.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Chronique du tome 4 par Belgarion ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/de ... uines-5291
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Erkekjetter
Adhérent

Message par Erkekjetter »

Le tome 3 m'avait tellement fichu le cafard... il me semble même que je n'ai pas eu le courage de le terminer, tant ça me bouffait (il faut dire qu'il y a des passages assez durs, qui trouvent un écho particulier chez moi, et Sylvo ne s'y dévoile pas vraiment sous son meilleur jour...). Il faudra que je le reprenne avant d'attaquer la suite, j'ai bien envie de retrouver le présent de notre elfe et de savoir où tout ceci va mener.
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

LE tome 4 emploie toujours un ton assez dur, sans concession, mais je l'ai trouvé un ton moins sombre que le précédent volume. L'histoire est en tout cas toujours très prenante; :)
Répondre