3322
Bonjour à tous,Je fréquente le site d'Elbakin depuis quelques temps déjà. Enfin, j'ose sauter le pas et m'inscrire sur le forum.Pour la présentation : Je suis Nouk, 27 ans. Fan de fantasy depuis peu (même si j'avais déjà pu en lire avant, Harry Potter et le SDA notamment). C'est en cherchant des infos sur le Trône de Fer que je suis tombée, un peu par hasard, sur le site d'Elbakin. J'ai alors réalisé l'immensité de l'univers fantasy et mon ignorance à ce sujet. Ça m'a donné envie et depuis, ma soif de fantasy n'a fait qu'empirer ! Parmi mes récents coups de cœurs : Jaworski, Rothfuss, Lynch, Cook...Voila, je vous rejoins pour échanger, partager et poursuivre ma découverte de la fantasy.A très vite,
3328
Salut à tous,une nouvelle de plus aujourd'hui ! Je rôde dans le coin depuis pas mal de temps, et à force je me suis dit : pourquoi pas ? Une petite inscription plus tard et je vous rejoins donc - pour planter le décor, je suis traductrice (une de plus, il y en a déjà quelques uns / unes qui traînent dans le coin...), bretonne, trentenaire et bien sûr je suis fan de fantasy, mais aussi de fantastique, de gothique, de comics (ça rime), de jeux vidéo... Bref, de tout ce qui est bon !
3331
Bonjour/Bonsoir à tous,J'ai découvert récemment votre site/forum grâce à un collègue et depuis je prends le plus grand plaisir à le découvrir, donc je lui dis merci pour la découverte et je vous dis merci pour le site qui est super ! Pour faire rapide sur moi, j'ai découvert la fantasy assez tard (~ à 15 ans) avec le Seigneur des Anneaux. Aujourd'hui j'ai 22 bougies et des brouettes et même si entre 15 et 22 ans j'ai un peu étoffé ma bibliothèque Fantasy (La Trilogie des Elfes de Fetjaine, Le Silmarillon, Le Trône de Fer,..) ce n'est que ces derniers mois que j'ai réellement commencé à dévorer des livres ! (Farlander, La Horde Du Contrevent, Gagner la guerre,.., ou même récemment Le Nom du Vent) ! Pour la suite j'ai fait ma petite liste à force de discuter le midi au boulot avec d'autres accros de la Fantasy ! Mais une fois finie je compte bien attaquer d'autres lectures que j'aurais eu le temps de dénicher sur le site !Voilà à bientôt j'espère ! 

3332
Bienvenue à toi !
(Les pause-midi doivent effectivement être très intéressantes si le sujet tourne autour des lectures fantasy
)

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
3336
Bonsoir à tous, je vous rejoins sur ce forum afin de partager mes impressions sur mes lectures, mais aussi pour interroger les lecteurs d'oeuvres qui pourraient rejoindre ma bibliothèque.Mon profil : 46 ans depuis ce jour, vieux rôliste devant l'éternel, je baigne dans la fantasy et la SF depuis mes 12 ans, où ma mère m'offrit un Jack Vance alors que j'étais cloué au lit par une vilaine grippe...Depuis ma passion ne m'a jamais quitté.Mes auteurs favoris :Jack VancePierre BordageJP JaworskiGreg KeyesMoorcockHowardGRR Martin (Je lis le TdF depuis 1998)Glenn CookNeil GaimanP.F HamiltonDan SimmonsTim PowersActuellement, je découvre Scott Lynch, Daniel (Hanover) Abraham et Patrick Rothfuss...Je suis un lecteur plutôt difficile, j'accorde beaucoup d'importance à l'originalité, au style littéraire et au souffle épique d'une saga. Et je déteste par dessus tout être déçu par un choix de lecture hasardeux; d'où l'importance que j'accorde au suivi des auteurs qui m'ont régalé, je suis d'une nature fidèle, quand je tiens un chroniqueur dont les critiques correspondent à mes goûts, je ne le lâche plus non plus 

3339
Bienvenue ! :)Eh bien, j'espère que le souffle épique d'Abraham, l'originalité de Lynch et le style littéraire de Rothfuss te plairont !Traquemort1 a écrit :Actuellement, je découvre Scott Lynch, Daniel (Hanover) Abraham et Patrick Rothfuss...Je suis un lecteur plutôt difficile, j'accorde beaucoup d'importance à l'originalité, au style littéraire et au souffle épique d'une saga.

3340
Merci à tous. J'étais un gros lecteur (au sens figuré
) , petit à petit Internet a grignoté mon temps de lecture (papier) au point où je finissais par entasser les livres sans les ouvrir.Je viens d'entamer un début de sevrage du web (ouais, je sais, m'exprimer ici n'est sans doute pas le meilleur exemple à suivre) et je me limite à 1 heure de connexion max par jour... Et bien c'est pire que d'arrêter de fumer, je vous l'assure :(Mais le bon côté c'est que je dévore à nouveau mes univers de papier et ça , ça n'a pas de prix