5
C'est intriguant mais en même temps je ne sais pas, ça me paraît un peu "lent"... Je sais pas comment l'expliquer ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
13
Vi vi pardon, ma réponse est assez nulle
C'est cette métaphore toute bizarre du passage de l'enfance à l'âge adulte. Sais pas, j'ai trouvé ça trop cru ou alors je suis passée à côté du message. Mais oui je suis la première étonnée parce que je ne suis pas facilement choquée, c'est peut-être dû à l'écriture... J'ai vraiment ressenti un malaise en lisant ce bouquin 

16
Il y a énormément de belles choses dans ce livre, comme le quotidien de l'héroïne que l'on comprend peu à peu avec son histoire familiale, les descriptions capables d'être crues et poétiques tout à la fois, et certains contes qui ravissent et qui glacent....Pourtant la réussite n'est pas vraiment totale : une certaine lourdeur dans le style, dans le rythme, quelques uns des contes simplement inintéressants... Je ne sais pas trop ce que j'attendais de cette lecture, elle m'a néanmoins apporté un divertissement horrifique plus qu'honorable ainsi qu'une héroïne étrange ainsi que de vagues réminiscences de la Compagnie des Loups pour l'atmosphère sensuelle de ce passage de l'enfance à l'âge adulte.