2445
J'imagine que oui.Merwin Tonnel a écrit :La lettre inédite, c'est pas celle qui a été diffusée en VO il y a pas si longtemps, lors d'une expo aux US je crois ?

2449
J'ai reçu un mail comme quoi il sortait... Je n'ai toujours pas lu le 4 mais je vais finir par acheter le 5 quand même avec toute cette pub ! C'est trop tentant ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
2450
Moi aussi je viens de recevoir un mail, je ne sais absolument pas pourquoi : pourtant, cela fait un moment que je n'aime plus la page FB de J'ai Lu...En tout cas, revoir cette... couverture... ne m'a pas fait plaisir."Il est encore temps de prendre de l'avance sur la série TV !"...Ah ! la blague.
2451
Pareil, je n'ai pas compris pourquoi j'ai reçu un mailTom Ward a écrit :Moi aussi je viens de recevoir un mail, je ne sais absolument pas pourquoi : pourtant, cela fait un moment que je n'aime plus la page FB de J'ai Lu...

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
2454
Je ne m'étais pas penchée plus que ça sur le magazine, mais ça m'a l'air d'être très centré sur la série alors que le sous-titre parle d'un "phénomène littéraire" ! Qu'en est-il pour ceux qui l'ont lu ? Parce que si c'est plus "livre" je me laisserai tenter par l'achat, sinon si c'est plus "série", ça m'importe peu !
2455
Pour moi, ça doit essayer de faire le lien entre les deux...Le magazine s'appelle "Lire", donc...Cela parle de traduction, d'influences, sans compter les interprétations.Il y a juste un chapitre de deux pages pour parler de "l' adaptation" proprement dite. Sinon, pour ce qui est des maisons, des personnages, on parle des mêmes bien-sûr. Idem pour le background. Le trombinoscope est celui de la série, même si on a deux illustrations de Simonetti en plus de la carte...Plus lecture que série, selon moi.
2460
Ah ! Lisez l'édito...25 pages sur les personnages. Et là on n'échappe pas aux points communs.20 pages sur l'auteur où on n'apprend pas rien que le fait qu'il roule dans une vieille Mazda et j'espère, sur la file de droite, dans le bon sens ! ;)Le reste, c'est des intellos qui analysent le phénomène littéraire...Sans doute, on peut trouver tout cela à droite, à gauche...Et puis il y a une dizaine de pages de pub ou de trucs à passer genre : " Les bons mots de Tyrion" - 1 page.