Mon impression un peu à froid car cela fait une bonne semaine que je l'ai terminé.L'ambiance est effectivement ce qui me revient en tête lorsque je repense à ma lecture. Le désert, sa flore et sa faune bien étrangères (et étranges pour le coup). L'art omniprésent dans cet ouvrage renforce la beauté de l'environnement et les petits extraits de poèmes, loin d'être niais, sont autant de turquoises semées le long de l'histoire.La mise en place est longue mais me paraît tout à fait logique au vu de l'intrigue. Au niveau de l'écriture, les descriptions sont nombreuses mais légères tandis que l'on se laisse envouter par tous les personnages aussi intéressants les uns que les autres (
► Afficher le texte
juste un poil déçu par Cooper qui ne ma pas parût très charismatique pour un poète porté sur la bouteille
).Le seul point plutôt négatif qui ne changera en rien mon impression général c'est la "transition" entre récit et fantastique que j'ai trouvée un peu abrupte. En effet, l'héroïne, pourtant dotée d'une expérience de journaliste, semble crédule vis-à-vis des récits des uns et des autres.En bref, du très bon:
8/10Je crois qu'en lisant le résumé, je ne me serais jamais laissé tenter par la lecture de ce livre (même si la couverture est superbe). Merci de m'avoir "forcé" la main