La Fantasy à capuche : une mode, un genre ?

Karine des chats
Elbakinien d'Argent

Message par Karine des chats »

pourrait trouver sa place sur un sujet les femmes remisées à la fantasy en bikini ?
Un_nain_capable
Elbakinien d'Argent

Message par Un_nain_capable »

Je n'ai pas tout lu en ce qui concerne ce sujet, mais c'est vrai que récemment en allant dans plusieurs librairies, j'ai pu constater qu'il y avait x livres ayant pour couverture un ou plusieurs personnage(s) en capuche (rayon fantasy).De nos jours, la capuche est à un homme discret ce qu'un chapeau pointu était à un magicien auparavant, enfin c'est comme ça que je vois les choses.Après je dois dire que, par exemple, je n'y connais rien à assassin's creed, mais la capuche est une manière de rendre les personnages à la fois "classes", sombres, mystérieux, mais surtout discrets, comme les rôdeurs du SDA (ce qui me paraît crédible, plus qu'une simple "mode"). Tout ne vient pas forcément de Tolkien, mais ça se rejoint un peu.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Bon, celle-là arrache et le bouquin me tente bien d'ailleurs, mais ENCORE une capuche. :)Image
Bald
Maïa

Message par Bald »

Punaise, c'est vrai que ça c'est de la couv!Pour le coup, rien à redire à la capuche je trouve car il y a une certaine sobriété/débraillement dans la tenue (on ne se dit pas un truc du genre: "mais mon gars, ta tenue est tellement esthétisée que la capuche te rend encore plus visible!" )
Eldwyst
Elbakinien d'Or

Message par Eldwyst »

Ah ouais la couv' est nickel, il aurait juste fallu à la place du fourreau une traînée de sang et là plus badass tu meurs ! :vengeance:
Nariel
Elbakinien d'Or

Message par Nariel »

Bald a écrit :Punaise, c'est vrai que ça c'est de la couv!Pour le coup, rien à redire à la capuche je trouve car il y a une certaine sobriété/débraillement dans la tenue (on ne se dit pas un truc du genre: "mais mon gars, ta tenue est tellement esthétisée que la capuche te rend encore plus visible!" )
Comme dans Assassin's Creed quoi x)
Un_nain_capable
Elbakinien d'Argent

C'est qui Peter Newman ?
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

Un nez crie vin
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Un nouvel auteur, The Vagrant est son premier roman. The Malice devrait être la suite.Vu le synopsis, c'est à mi chemin entre la SF et la fantasy.
Un_nain_capable
Elbakinien d'Argent

Merwin Tonnel a écrit :Un nouvel auteur, The Vagrant est son premier roman. The Malice devrait être la suite.Vu le synopsis, c'est à mi chemin entre la SF et la fantasy.
Merci pour la réponse, l'intérêt de ma question était de savoir ce qu'il valait et de ne pas tomber dans le piège de la couverture, mais bon si il débute...
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Il y a un peu de remous autour de The Vagrant sur différents forums anglophones, du genre "nouvelle sensation" blablabla, mais pour le moment, ça semble plus être du bruit marketing qu'autre chose, puisque son éditeur semble bien décidé à faire passer ça pour la révélation de l'année. On verra bien.
Astarthee
Adhérent

Message par Astarthee »

A force, je commence à me méfier des révélations de l'année... c'est souvent décevant
Aion
Elbakinien d'Argent

Message par Aion »

Vous avez remarqué que même le bébé a une capuche? :)
alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

C'est pas un bonnet ?:D
Aion
Elbakinien d'Argent

Message par Aion »

Moi j'y vois une capuche, ou une cagoule, à la limite... Mais point de bonnet! :D
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Juste pour dire que j'ai déjà récupéré une capuche dans Pillars of Eternity. :( :jesors:
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Strannik
Maïa

Message par Strannik »

Un_nain_capable a écrit :Je n'ai pas tout lu en ce qui concerne ce sujet, mais c'est vrai que récemment en allant dans plusieurs librairies, j'ai pu constater qu'il y avait x livres ayant pour couverture un ou plusieurs personnage(s) en capuche (rayon fantasy).De nos jours, la capuche est à un homme discret ce qu'un chapeau pointu était à un magicien auparavant, enfin c'est comme ça que je vois les choses.Après je dois dire que, par exemple, je n'y connais rien à assassin's creed, mais la capuche est une manière de rendre les personnages à la fois "classes", sombres, mystérieux, mais surtout discrets, comme les rôdeurs du SDA (ce qui me paraît crédible, plus qu'une simple "mode"). Tout ne vient pas forcément de Tolkien, mais ça se rejoint un peu.
Cela évite également de devoir dessiner un visage, dans un souci d'anonymiser le personnage : le lecteur peut lui imaginer la tête de n'importe qui, ce qui doit faciliter, le cas échéant, l'identification du lecteur au personnage principale.
Un_nain_capable
Elbakinien d'Argent

Strannik a écrit :Cela évite également de devoir dessiner un visage, dans un souci d'anonymiser le personnage : le lecteur peut lui imaginer la tête de n'importe qui, ce qui doit faciliter, le cas échéant, l'identification du lecteur au personnage principale.
Aussi.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Mais sinon c'est un bon recueil. ;)
Répondre