2381
Tom Ward a écrit :Tu as mal compris.Ce que J'ai Lu dit, c'est qu'ils sont en train de rééditer les versions poches DÉCOUPÉES avec les couvertures de Marc Simonetti (j'ai pu voir ça en librairie)En résumé, ils se foutent clairement de notre gueule.
Ah oui j'avais pas du tout compris ça! :tetemur: naïvement je ne pensais pas qu'ils se fichaient à ce point là de nous...Pétition signée aussi (on ne sait jamais...)

2384
Oups ! :( La trois est la couverture brésilienne officielle ? Je pensais plutôt que c'était la numéro quatre. Mea culpa si elle est signée Simonetti. N'empêche, c'est celle que j'aime le moins, même si elle correspond à un moment réel du roman. Peut-être d'ailleurs est-ce parce que cet instant est trop précis. Pour moi, un plan large avec un paysage est plus évocateur.Je signerai la pétition aussi.

2385
La 3 est l'ancienne couverture brésilienne, celle de la première édition de 2012 (si si, les Brésiliens y ont eu droit en 2012), et la 4 est la réédition récente. ;)

2386
Kik a écrit :Si les tarifs de la poste n'étaient pas prohibitifs, faudrait acheter les tronçons et se les prêter.Parce qu'après tout, même si j'aime bien la série, les livres sont tout de même plus riches...
pas besoin d'être riche... c'est un système qui existe depuis longtemps et ça s'appelle une bibliothèque ! ;) sinon je partage à 100% l'analyse de K sur les couv inspirées de la série.

2389
Ah oui ^^ en fait, je voulais dire le logo central "George RR Martin" etc...Maintenant que j'y pense, c'est peut-être fait en typo, si je retrouve la police utilisée, c'est faisable ^^Merci pour le logo J'ai Lu, en tout cas, c'est déjà ça :)

2390
Tom Ward a écrit :La 3 est l'ancienne couverture brésilienne, celle de la première édition de 2012 (si si, les Brésiliens y ont eu droit en 2012), et la 4 est la réédition récente. ;)
On voit ceux qui suivent assidûment et les Jon Snow au fond de la classe qui "n'y connaissent rien"... :(

2391
Kik a écrit :
Tom Ward a écrit :La 3 est l'ancienne couverture brésilienne, celle de la première édition de 2012 (si si, les Brésiliens y ont eu droit en 2012), et la 4 est la réédition récente. ;)
On voit ceux qui suivent assidûment et les Jon Snow au fond de la classe qui "n'y connaissent rien"... :(
Kik : tu m'as bien fais rire (merci! ça fait du bien :D )Sinon... 2012 l'édition brésilienne!!! et nous on a une intégrale poche (à couverture moche) en 2015! c'est quand même dingue... :o

2392
Kaisa Serafina a écrit :Sinon... 2012 l'édition brésilienne!!! et nous on a une intégrale poche (à couverture moche) en 2015! c'est quand même dingue... :o
Eh oui... Il faut savoir que nous sommes très en retard sur tout le monde. ^^ La plupart des pays ont sorti le tome 5 en version intégrale un an seulement après sa sortie aux USA.Et on voudrait nous faire croire que le découpage est nécessaire pour accélérer la sortie des livres afin de satisfaire les lecteurs impatients...

2393
Comme je le disais sur la Garde de Nuit, je vais faire pléthore de covers en HD que l'on pourra coller par dessus l'intégrale du tome 5, je donnerai les fichiers lorsque je connaîtrai l'épaisseur de la tranche, histoire de faire des jolies cover qui recouvreront aussi le dos du livre ^^Je vais essayer de faire un truc le plus propre possible, j'ai déjà recrée le logo en illustrator avec les bonnes polices de caractère (Trajan pour le "Martin, trône de fer", Century Gothic pour George R.R, intégrale etc...)En attendant, on m'a suggéré d'autres images pour la mise, les voici :)
https://lh4.googleusercontent.com/-ck9Ywj0lVD0/VQwqVHHGfMI/AAAAAAAAATg/6BcqirpSqGE/w339-h500-no/tdft5_test4.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-zFy3QrsdCu0/VQwqVryyEuI/AAAAAAAAATo/Syjboevz2Jc/w339-h500-no/tdft5_test5.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-hIhi8fO5baE/VQwqUxftntI/AAAAAAAAATQ/KM7WPa9jUYM/w339-h500-no/tdft5_test2.jpg
https://lh3.googleusercontent.com/-OpVYK7KqTqs/VQwqVNH3jLI/AAAAAAAAATY/4neGstoBvrY/w339-h500-no/tdft5_test3.jpg
Bon week-end!

2395
C'est superbe, mais est-ce légal?J'y connais strictement rien, mais prendre les dessins de M.Simonetti et apposer dessus le logo de J'ai lu, ça ne peux pas poser de problèmes?Enfin elle sont plus sympas que l'officielle. ;)

2396
J'espère que non, j'ai pris les images qu'on peut trouver sur le site à Simonetti ou sur son deviantart (dans leur résolution plus ou moins HD), et tant que que je vends pas mes fausses cover, ça devrait aller ^^

2400
Sûrement illégal. Mais bon, ce genre d'initiative peut, peut-être, faire bouger les choses.Du coup, j'ai signé. ;)Et pour Marc Simonetti, je ne savais pas qu'il avait réalisé autant d'illustrations sur le tome 5 !Sur son site, je n'en ai vu que quelques unes.Chapeau pour l'ambiance ! :applau: