Les jeux de rôles

Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

Message par Nirnaeth »

On peut aussi les appeler spectateurs, ça dépend des traductions (et des MJ)
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Le droit canon donjonnesque ne reconnait que Tyranoeil. Toute autre traduction n'est qu'une hérésie qui sera châtiée à coups de boules de feu ! :P
K.
Adhérent

Message par K. »

Il me semble, justement, que spectateur était la première traduction, raison pour laquelle elle est encore employée par certains vétérans...Par contre dans le bestiaire d'ADD 2ème édition spectateurs et tyrannoeils sont différenciés.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Dans Baldur's Gate 2, il me semble qu'on a les deux.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Ah, merci, je commençais à douter de mes souvenirs, ouf !;):P
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Aledan
Mage

Message par Aledan »

Très intéressant ce reportage sur le GN, d'autant plus qu'il est sérieux ( j'entend par là qu'il ne ridiculise pas le genre, au contraire).
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Pour parler de "vrai" JDR, j'ai acquis hier la première campagne officielle pour l'Anneau Unique, Ténèbres sur la Forêt Noire. Je ferai un retour sous peu, mais comme d'hab' avec Edge, le livre est beau, et les illustrations toujours aussi immersives.
Astarthee
Adhérent

Message par Astarthee »

Une offre d'emploi qui pourrait plaire :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/228 ... tre-de-jeu
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Salut à vous amis d'Elbakin !Je suis à la recherche d'un jdr solo pour lacher la ps4 pendant mes moments de détente . J'ai joué au SdA le jce mais pas trop accroché !En surfant sur le net je suis tombé sur une jdr axé solo Tunnels & Trolls. Le jeu à l'air assez connus mais je n'ai pas trouvé de vrais critiques (meme sur le site du grog) sur les campagnes solos notamment : Tunnels & Trolls solosVoila je voulais savoir si certains d'entre vous ont pratiqué ce jeu , ou si il y a d'autres jdr solo je suis preneur !Merci à vous !
Eolan
Elbakinien d'Or

Message par Eolan »

Il n'y en a pas des masses.Le Grimoire a réédité l'excellente série Loup solitaire et ils ont également publier le jeu de rôle.http://www.loup-solitaire.fr/site-loup-solitaire/Dans le livre d'aventure, il y a 2 aventures solo pour le jdr écrites par Joe DeverSinon, pour Pathfinder, il y a ça : http://paizo.com/pathfinder/adventureFi ... AdventuresLes "party of one" ont l'air pas mal
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Oui j'avais déjà fureter à droite et à gauche ,mais les jdr solo (hors jeux video) ça ne cours pas les rues ! En meme temps c'est logique.De tout ceux que j'ai vu , c'est T&T qui me tente le plus ,mais l'absence d'avis me refroidit un peu !
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Les jeux de rôle prévus pour jouer seul ne sont pas légions... au mieux il est parfois proposé une mini-aventure en solitaire à la fin du bouquin de base pour que le meneur se familiarise avec les règles, mais ce n'est jamais vraiment intéressant...Tu peux trouver quelques exemples isolés, mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent :http://www.legrog.org/jeux/labyrinth-lo ... dercity-enhttp://www.legrog.org/jeux/runequest/al ... oliseum-en
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Merci à toi !Je pense que je vais laisser tomber l'idée , ma ps4 n'a pas finie de servir !
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Numenera en français ?:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/jeu ... es-en-noirMerci Eolan pour l'article :)
Eloniel
Elbakinien d'Argent

Message par Eloniel »

Vous devriez être plus explicite car Numenera c'est devenu très vaste: jeux de rôle,jeux vidéo, film, bande dessinée mais aussi livres. J'ai financé le jeu qui s'annonce aussi prometteur que Pillars of eternity (si ce n'est plus) mais j'aimerais bien lire les livres en. Français.
Eolan
Elbakinien d'Or

Message par Eolan »

Plus explicite, c'est à dire ?Le jeu de role, sa traduction, le jeu vidéo et le film sont cités dans la brève.Pour les livres, je n'ai vu que "Tales of the Ninth World"Y en a-t-il d'autre ?Et je n'ai pas vu de BD/Comics, est-ce que tu as un lien ?
Eloniel
Elbakinien d'Argent

Message par Eloniel »

Au départ j'ai pensé à une traduction du livre pas du jeu de rôle. Pour la Bd dans les récompenses du kickstarter de Torment: Tides of Numenera il y a Digital Comic Book donc je suppose que c'est en cours de développement.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Moi ça m'a paru très clair. :)
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

Sinon, le numéro 29 de JDR Mag' (le N°2 de la deuxième version du mag') est sorti, et c'est toujours très plaisant à lire :)
Répondre