La Roue du Temps

Quel est votre tome préféré ?

L'Oeil du Monde
30
18%
La Grande Chasse
13
8%
Le Dragon Réincarné
19
11%
L'Invasion des Ténèbres
16
10%
Les Feux du ciel
12
7%
Le Seigneur du Chaos
33
20%
A Crown of Swords
2
1%
The Path of Daggers
0
Aucun vote
Winter's Heart
21
13%
Crossroads of Twilight
3
2%
Knife of Dreams
2
1%
The Gathering Storm
10
6%
Towers of Midnight
0
Aucun vote
A Memory of Light
5
3%

Nombre total de votes : 166

Eloniel
Elbakinien d'Argent

Message par Eloniel »

Ah oui mais attendre chaque année sa dose de la roue du temps comme un junkie... Je l'ai fait pour d'autres séries mais je veux pas pour celle la qui a l'air déjà tellement complexe à suivre en enchaînant les tomes aux vu des retours.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Le sujet sur la VF est là : /viewtopic.php?t=4305 :)De toute façon, rien n'a changé, Bragelonne ne peut récupérer qu'un tome par an, donc...
Kik
Elbakinien d'Or

Message par Kik »

On peut aussi se procurer d'occasion et à faible prix, les titres parus chez Pocket. On arrive assez loin, presque à la fin. Bien-sûr, on se retrouvera bloqué pour les deux-trois derniers tomes pour lesquels il faudra bien attendre le bon vouloir de Bragelonne... Mais pour moi l'argument de la traduction nulle et à fuir ne tient pas. C'est quand même pas le méchant robot de Google qui en est responsable. Et d'ici-là, on peut s'inscrire chez Assimil. :)
Karine des chats
Elbakinien d'Argent

Message par Karine des chats »

Elrandir a écrit :Si seulement bragelonne pouvait se bouger un peu... J'attends qu'ils sortent tous pour m'y mettre et au rythme actuel de 1 par an on en a jusqu'en 2022... J'en demande juste 2 par an histoire que tout soit publié d'ici 2018-2019...
j'ai commencé la série à l'été 1997 ... 2022 ça semble plus si loin que ça. Même si grrr avec la nouvelle traduction je sens que je vais avoir bien du mal à lire la suite.
Kik
Elbakinien d'Or

Message par Kik »

Pour les cycles de Fantasy complets et en traduction française unifiée, seule Jeanne Calment aurait pu suivre la cadence... :groupe:
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

La trad' de Jean-Claude Mallé ne me paraît pas si mauvaise... :) Surtout après toutes les horreurs que j'ai pu entendre sur les précédentes traductions !Kik, effectivement tu peux arriver fin du tome 11 en suivant chez Pocket... Le truc, c'est qu'après il faudra attendre 2020 pour avoir le tome 12. ^^
Kik
Elbakinien d'Or

Message par Kik »

C'est le dilemme ! Et j'ai pas la solution... Freiner, diversifier ? Mais comme dit Karine, pauvres pigeons, nous allons perdre le fil ! :(
Karine des chats
Elbakinien d'Argent

Message par Karine des chats »

Tom Ward a écrit :La trad' de Jean-Claude Mallé ne me paraît pas si mauvaise... :) Surtout après toutes les horreurs que j'ai pu entendre sur les précédentes traductions !
je dis pas que ce qui a été fait été top ...surtout la 2éme fournée. Mais je lui en veux à mort pour être passer de LA saidar à la LE saidar... pour la partie féminine de la magie, le féminin s'imposait, non ? La féministe qui sommeille en moi s'est révoltée contre cette féminisation. et puis il y a une traduction qui s'éloigne du vrai sens pour donner une appellation ridicule, digne d'une série Z: les suppôts des ténèbres. le reste peut-être affaire de gout, mais globalement quand je vois qu'on dit que même des sauts de ligne ont été changé, je me dis que le traducteur a pris trop de liberté.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Une discussion entre Brandon Sanderson et Tom Doherty : :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Dis ... om-Doherty
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Tome 7 : Une couronne d'épées, à paraître le 19 août ! :)http://www.amazon.fr/Roue-Temps-T07-Cou ... ue+temps+7
Arkhanor
Istar

Message par Arkhanor »

Le rythme est assez soutenu, j ai bon espoir de pouvoir le lire celui-là.Il y en a 13 en tout ? A raison de 2 traduits par an ?
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

14 en tout, à raison d'un par an. ;)
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Il y en a 14, et le rythme reste, si mes souvenirs sont bons, de un tome par an. Une histoire de droits, tout ça...EDIT : grillée par Tom Ward, désolée pour la redite, du coup !
Arkhanor
Istar

Message par Arkhanor »

Ah, on part sur 2022 alors ... Impressionnant pour une vo terminée
Councilman Yoda
Elbakinien d'Argent

Message par Councilman Yoda »

2022 l'odyssée de l'espace <_<
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Choisissez (avec beaucoup de chance) les extraits de l'encyclopédie qui vont être dévoilés:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/234 ... ts-a-venir
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Il serait temps qu'elle sorte cette encyclopédie, depuis le temps qu'on en parle. ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Et voilà un premier extrait concernant le Pouvoir Unique ! :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/234 ... ts-a-venir
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Et maintenant Padan Fain !Image
Répondre