Je veux bien m'y atteler dès que j'aurai fini de le lireOn n'a pas l'Hiverrier ?Je me dévoue si personne n'est dans les starting-blocks. smile
21
Je me suis lancée il y a quelques semaines dans "le cycle des Tiphaine Patraque" si je puis m'exprimer ainsi. J'ai dévoré "Les Ch'tits hommes libres" et "Un chapeau de ciel", je viens d'entamer "L'hiverrier" donc pour répondre à la proposition de Gillossen qui date quand même de 4 ans :
!Je trouve cette série vraiment géniale, c'est un cycle jeunesse donc on y trouve une certaine légèreté mais l'humour décapant de Terry Pratchett n'est jamais bien loin. Le personnage de Tiphaine, délicieusement agaçant par moment, est vraiment très attachant et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé le caractère exécrable de Mémé Ciredutemps. A chacune de leurs apparitions les Nac Mac Feegle me font exploser de rire mais je les trouve également touchant. C'est une série qui se lit très bien et qui nous pousse aussi à réfléchir sur le regard que l'on porte sur le monde au quotidien. Je vais désormais m'employer à essayer d'utiliser ma première vue et mon deuxième degré
!