Critique ! [Les Mensonges de Locke Lamora]

zygo
Elbakinien d'Or

Message par zygo »

Je viens d'enchainer les deux premiers et j'adore.....L'univers, le style, le déroulement de l'intrigue, les coups de théatre, les dialogues....Je suis d'accord avec le fait que le finish est toujours un peu speed mais ce n'est pas gênant...J'adore le fait d'avoir changer de lieu entre les deux tomes, Camorra/Venise puis Vera/caraibes version piraterie!!!En fait, il n'y a rien qui me dérange pour le moment dans la série, je débute la république des voleurs et j'espere que ça va durer!!!
Karine des chats
Elbakinien d'Argent

Message par Karine des chats »

j'ai lu aussi les 2 premiers et si j'ai bien aimé, je me suis pas précipité pour avoir le tome 3. Le tome 1 j'ai du mettre un peu de temps pour m'y mettre mais la mise en route faite, j'y étais à fond. Par contre, le tome 2 manque parfois cruellement de rythme. Et j'ai plusieurs fois décroché. J'aimerais aussi que tout ce qu'ils font ne se transforment pas systématiquement en catastrophe... parce qu'à force on se dit : " pas si douée, la grande gueule" Reste que mon homme a suffisamment aimé pour réclamer le tome 3 pour Noël ... et j'étais prête à lui piquer le livre ensuite, mais le père Noel en a décidé autrement. Pas grave, Lamora aura sa revanche pour son anniversaire ! :sifflote:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Grosses batailles en vue pour le tome 4 ? ;)http://scottlynch78.tumblr.com/post/111 ... ale-battle
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Je ne dis pas non, ce tome 4 est un des livres que j'attend le plus, patience patience...
Calo Callas
Lige

Message par Calo Callas »

Aaaah! Cette attente intenable...Lynch semble préparer un petit bijou.Espérons que "The Thorn" sera aussi bon qu'il en a l'air!J'ai hâte, j'ai hâte! :rolleyes:
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Comment tu m'as coupé l'herbe sous le pied ! :P
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Je fais partie des lecteurs qui ont adoré le tome 3, donc je suis toute :amoureux: pour celui-ci.
Meaaras
Ta'veren

Message par Meaaras »

Ah, ça c'est de la bonne nouvelle!
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Super viiiite que ça sorte! :)
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Sympa la couv'! Vue l'attente , va vraiment falloir que je me mette à lire cette série !
Calo Callas
Lige

Message par Calo Callas »

Ouiii!!C'est bon signe ça!Avec un peu de chance, il va vraiment sortir avant la fin de l'année... :lol:
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Je suis très curieux de voir ce que Scott Lynch va nous proposer. Le tome 3 avait quelques faiblesses, mais il était quand même très réjouissant !;)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Rek
Apprenti

Message par Rek »

Moi je suis pressé de voir la couverture français pour m'assurer qu'elle est aussi belle que les deux premières (pas trop aimé la troisème :p) !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Notons surtout que Gollancz compte toujours le publier avant la fin de l'année ! :)
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Bon sang, ça fait longtemps que j'avais pas attendu un bouquin avec autant d'impatience ! :DRek, logiquement c'est toujours Benjamin Carré qui fera la couverture, donc il y a des chances que ce soit très très beau. ;)En tous les cas, vivement !!
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Gillossen a écrit :Notons surtout que Gollancz compte toujours le publier avant la fin de l'année ! :)
L'auteur confirme que c'est aussi son plan et que ça reste envisageable pour lui également à l'heure actuelle. Il y a la date du 17 septembre qui se promène en ce moment su les sites marchands, mais bien entendu, rien d'officiel pour le moment.
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Et donc chez Brage début 2016 ? ;)
zygo
Elbakinien d'Or

Message par zygo »

Troisieme tome achevé et moins d 'enthousiasme que pour les deux premiers voletsJe trouve la nouvelle "intrigue" concernant Locke capilo-tractee et l'univers des interludes m'a souvent déçu voire gonflé...Point positif tout de même, faire la connaissance de Madame "salope" est vraiment coolVivement le tome IV !!!!
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Finalement, après en avoir entendu parler en long et en travers, je me suis lancé dans Les Salauds gentilshommes. Et j'ai lu les trois à la suite.J'ai vraiment adoré le premier (pour toutes les raisons citées dans ces 45 pages) mais surtout parce que c'est bien écrit (en VO), avec vraiment un travail sur les mots, les niveaux de langage, etc. Ca n'a pas été souvent cité, il me semble, mais cela contribue à détacher le roman du reste. Après, je trouve que tout tourne très rond dans ce premier tome (même si certaines ficelles sont grosses) et la fin est vraiment douloureuse.J'ai bien aimé le deuxième (en particulier le passage en mer, même si ce n'est généralement pas trop ma came). Mais l'auteur perd déjà pas mal dans sa façon d'écrire. Néanmoins, ce qui m'a le plus déçu, c'est qu'au final, Locke et Jean ne réussisse pas (vraiment) leur coup. En "ratés", je le trouve bien moins sympathiques.Et finalement, pour le troisième tome, j'ai moyennement aimé. Les premières pages sont sympa, tout le milieu est lent et chiant, et la fin retourne tout pour donner envie d'attaquer la suite. Ce n'est pas mauvais, mais ça traine sans véritable motif.Je lirais sans doute la suite, dans l'espoir de retrouver au moins le niveau des deux premiers. Si ce n'est pas le cas, ça sera la fin de la série pour moi.
Répondre