Bien que physiquement Cirdan soit le seul proposé à avoir un point commun avec le n° trois il ne s'agit pas de lui. Pas plus d'ailleurs que de Gil-Galad.
Oui, cela paraitra beaucoup plus clair quand il y aura les explications. :DIl ne reste plus qu'à trouver un barbu non humain ayant un lien indirect avec Isildur, Beren, Feanor et Celebrimbor. :sifflote:La bonne nouvelle c'est qu'ils sont peu nombreux, les barbus non-humains...
Et j'annonce Telchar de Nogrod, fameux artisan nain du premier âge, créateur d'Angrist (avec lequel Beren récupéra l'un des silmaril) et de Narsil (qui eut une rencontre fortuite avec l'anneau unique).
Mon point de doute, c'était le lien avec Beren et Isildur, non par le personnage mais pas sa création qui lui a survécu longtemps après sa propre existence.
Une rapide maintenant, avec deux ou trois réponses possibles, il faudra donc compléter.entre les chemins des morts et Pelargir, combien de cours d'eau Aragorn a t il traversé ? Et donnez les noms à cause des affuents et selon la précision de votre carte.
Ta réponse est donc 4 ; il peut y avoir une variante selon qu'Aragorn suive la route ou coupe à travers champs effectivement.Mais c'est insuffisant, qui va compléter le premier ?
Tu penses à la Snowbourne qui part de Dunharrow (mais qui n'est pas explicitement dans le Chemin des Morts) ? ou à l'Edhellond (un peu trop au sud, selon moi) ?