2
Reste à voir ce que cela peut donner niveau adaptation. ^^Je me souviens en tout cas avoir pas mal apprécié The Lonely Songs of Laren Dorr.Bon, ma lecture remonte à bien 10 ans, mais la petite Sharra donnait envie de voir d'autres de ses aventures. On a envie de la suivre dans sa quête. Il se dégageait une certaine mélancolie autour d'elle, tout comme de Laren Dorr (d'ailleurs la nouvelle a été traduite en français par M.-C. Luong et M. Cartanas dans le recueil de nouvelles Des astres et des ombres, sous le nom de Un Luth constellé de mélancolie).Quand j'avais vu que l'histoire datait de 1976 et qu'il n'y avait plus rien depuis, j'avoue avoir été attristé. J'ai eu cependant un petit sourire lorsque GRRM l'a mise en scène au cours d'un Suvudu Cage match il y a bientôt cinq ans..."There is a girl who goes between the worlds." Rhaaaaaaaaaaaaa tout est dit :)Du coup je suis curieux de lire les deux autres histoires.EDIT : la nouvelle est d'ailleurs disponible gratuitement sur internet !EDIT 2 : Et les deux autres nouvelles sont aussi dispo en français ; In the Lost Lands, sous le titre Dans les contrées perdues de l'anthologie Dragon de glace ; Bitterblooms, sous le nom d'Âprevères dans l'anthologie Les Rois des sables