Danse des Colles, VIIeme édition !

K.
Adhérent

Message par K. »

Elfwine fils d'Eomer?Elfwine : surnommé le blond, son nom signifie "ami des elfes", dix-neuvième roi du Rohan, fils de Lothiriel fille d'Imrahil. Le nom de sa mère signifie : jeune fille couronnée d'une guirlande de fête. (Un passage rapide, je reviens grippé de clase de neige. argh)
Druss
Elbakinien d'Argent

Message par Druss »

Tout à fait !
K.
Adhérent

Message par K. »

Puissante forteresse, du maître voisinage. Sombre chant scandé, terrassé par la rage.Quand cela aura été trouvé j'aurai une question, qui me taraude depuis quelques années, à poser à Foradan, ou à d'autres amateurs éclairés, en espérant qu'ils puissent me fournir une réponse documentée...
Un_nain_capable
Elbakinien d'Argent

Message par Un_nain_capable »

Je tente Minas Ithil qui est devenue Minas Morgul, grande forteresse soeur de Minas Tirith à la base, conçue pour surveiller son puissant et maléfique voisin.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Et je tente Minas Tirith, celle sur Tol Sirion au premier Age, celle où des chants de pouvoir ont fait vaciller le destin.
Kik
Elbakinien d'Or

Message par Kik »

Cirith Ungol ?
K.
Adhérent

Message par K. »

Ah, hum, oui, en fait, c'est une personne qu'il faut deviner. :sifflote:Désolé.
Un_nain_capable
Elbakinien d'Argent

Message par Un_nain_capable »

Le Roi Sorcier d'Angmar, Seigneur des Nazguls.Il est aussi puissant qu'une forteresse à lui tout seul, il a longtemps eu son Royaume au Nord pour se retrouver dans la forteresse de Minas Morgul. Il s'agit du soldat n'°1 de Sauron (du maître voisinage). Le sombre chant scandé correspondrait à ce que l'on dit de lui "Que nul homme ne peut le tuer" et il fut terrassé par la rage d'Eowyn et de Meriadoc, surtout quand Eowyn a vu ce qu'il avait fait à son oncle Theoden.Mais c'est peut être pas ça du tout.
K.
Adhérent

Message par K. »

Ce n'est pas cela du tout. Je n'aurais parlé de sombre chant pour une prophétie elfique relativement optimiste.
Belthronding
Ta'veren

Message par Belthronding »

Sauron? Il scande un sombre chant contre Felagund quand celui-ci et Beren sont prisonniers à Minas Tirith (celle sur Tol Sirion).
K.
Adhérent

Message par K. »

Bien que Minas Tirith soit probablement une puissante forteresse, encore qu'elle me semble faire pâle figure face à d'autres lieux de cet âge, ce n'est pas d'elle dont je parlais. Il ne s'agit donc pas de Sauron.
K.
Adhérent

Message par K. »

Indice : sombre ne signifie pas forcément maléfique.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Theoden qui fait scander à ses eored un chant de mort sur la plaine du Pelennor ?
K.
Adhérent

Message par K. »

L'idée d'un chant de mort est... extrêmement proche de la réalité. Toutefois, le terme "puissante forteresse" a été choisi avec soin pour ne pas être critiquable et... ne fait pas référence à la Tour de garde.* (Cela ne fait donc pas référence non plus au chant d'Eomer.)*Afin d'éviter les discussions sur le thème de "ma forteresse elle est plus puissante que la tienne, na!"
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Azaghâl, tué par la rage de Glaurung, et dont le corps a été emmené au son du chant funèbre de ses guerriers quittant ainsi la bataille de Nirnaeth Arnoediad sur la plaine d'Anfauglith s'étendant au pied d'Angband.Et c'est mon dernier mot.
K.
Adhérent

Message par K. »

Puissante forteresse, du maître voisinage. Belegost (dont le nom signifie 'puissante forteresse'), voisine de Nogrod, demeure de Telchar qui avait, entre autres, forgé le heaume du dragon pour Azaghâl. Sombre chant scandé, terrassé par la rage. Une scène qui m'a toujours marqué de Nirnaeth Aernodiad...Je me doutais que tu trouverais après ma dernière remarque. C'est le sens de "Belegost" qui a fait 'tilt' ou bien c'est le "chant de mort"?
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

J'ai commencé sur le chant de mort, en pensant à la scansion, puis ça s'est enchaîné très vite, Belegost n'est arrivé que pour la confirmation.Je déplace le reste dans le sujet sur les questions.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Pour changer depuis la dernière fois, une facile.La première fois que Durin 1 est entré dans la Moria, c'était par l'est ou par l'ouest ?
K.
Adhérent

Message par K. »

Par l'est. Du côté du Kheled-zâram.
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Et de la Pierre de Durin (vous savez, ce passage qui n'est pas en film).Et la main passe.
Répondre