1
Votre deuxième émission est arrivée!N'hésitez pas à commenter/partager la vidéo ici, sur youtube, ou sur facebook!EDIT: ça y est c'est bon!Dessine-moi un Dragon: épisode 02!On se revoit le mois prochain!PS: petit jeuJe ne donnerai pas le sujet de l'ep 03 avant sa sortie cette fois-ci. Par contre il y a des indices dans l'ep 02! Je vous laisse deviner!

2
EPIC FAIL!Un PB technique dans l'émission m'oblige à la dé-upload, et je ne peux pas la remettre avant dimanche!EDIT:C'est réglé, vous avez le bon lien!

3
J'ai bien aimé cet épisode, et j'ai bien apprécié la prévention de Spoilers vu que je n'ai pas lu la série ! ;)Je n'ai pas grand chose à dire sinon que j'essaierais surement un jour cette saga même si j'ai été déçue par le Tome 1 du Monde d'Ewilan. Ca m’embête trop de ne pas lire un auteur qui a fait autant de livres fantasy sous-prétexte que je n'ai pas aimé plus que ça l'un de ses livres ! Donc voilà, je testerais ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

4
Bon épisode, même si cette fois-ci il ne m'a pas donné envie de (re)-découvrir l'oeuvre. Indiquer les parties spoiler est une très bonne idée, ça permet de voir ton émission même si on a pas encore lu/vu ce dont tu parles. J'ai un peu moins apprécié la citation du livre, que j'ai eu du mal à apprécier et à appréhender. C'était peut-être à cause du ton ou du débit de lecture, ou des images qui passaient en même temps, mais je trouvais que c'était difficile de se focaliser dessus.J'ai bien rigolé quand tu as parlé d'enfants qui ne ressemblent qu'à l'idée que l'auteur se fait d'un enfant en illustrant ton propos avec l'image d'Hermione, parce que c'est exactement l'impression que j'ai... quand je lis Ewilan et cie de Bottero. :P

5
Merci pour les retours! Autant, meme si j'adore bottero, je dois bien l'admettre pour ewilan et cie , autant là je parlais pour a comme association! Je vois rarement des gosses si humains.Hermione apres j'ai un probleme avec elle parce que c'est un cas d'école xd. Pour moi elle ne sert qu'à faire de l'expo et du foreshadowing. Pour ma défense j'avais quand même hesite entre elle et Jake Loyd :)La j'ai indiqué les spoilers parce que c'est pas hyper hyper connu, mais si je parle d'un truc de référencé ca risque de me gêner dans l'analyse de pas spoiler tout le temps. Cela dit dans ces cas la je ne choisirait pas un livre en 8 tomes mais plus un film ou un truc du genre et je préviendrai en début de video.

8
Idem, je trouve cet épisode encore meilleur que le précédent, je retiens aussi la sélection musicale tout à fait pertinente et de qualité :D (bien que j'aurais mis un peu plus de Mastodon :p)Encore bravo !

9
Merci^^Je fais gaffe aux choix de musiques parce YT flic toute les vidéos par scan et tu te prends des pruneaux virtuels si t'es pas détenteur des droits de tout ce que t’utilise x).Aaaaaah, le paradoxe des droits d'auteur en 2015 :rolleyes:

10
J'ai regardé ce week-end, et j'ai trouvé cela vraiment sympa.Les œuvres m'étaient inconnues, et j'ai pris un réel plaisir à les découvrir à travers de ton œil. Il faudra tout de même que je teste le premier tome. Cela pourrait être une lecture sympa entre deux autres lectures plus "complexes".

11
Les 8 tomes cumulent 950 pages, honnêtement c'est torché en une journée! (testé et approuvé).Mais content que ça t'ai intéressé!J'ai pas trop comparé AcA à l'oeuvre de Bottero parce que c'est vraiment différent (déjà parce que Bottero n'a fait que 2 tomes), et ensuite parce que les 2 auteurs ont vraiment fait l'effort de quitter leur zones de confort.

12
J'aime le concept, mais j'ai arrêté de regarder à partir du moment où la voix est venue se coller sur les images sans aucun raccord :D Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a perturbé !

13
comment ça sans aucun "raccord"? x) je vois pas très bien ce que tu veux dire!EDIT: Ah quand je lis les propos de L'homme avec les images d'interview derrière?^^Je trouvais ça mieux que de laisser une image immobile.Les propos ne sont pas tirés d'interviews filmées, c'était pour rendre ça plus dynamique.

15
En fait le problème c'est que la citation était bieeeeeen trop longue. Du coup j'ai voulu dynamiser en mettant quelque chose qui bouge.T'es le seul à t'être plaint mais je pense effectivement que je vais arrêter ça. Image fixe+texte quand je lis. interview avec le son quand c'est utile.

16
Pour A comme association, c'est des romans que j'ai lu il n'y a pas si longtemps et que j'avais juste adoré. Tu as très bien analysé l'oeuvre. Et je suis d'accord avec tous tes propos. Même si j'aurais sans doute aimé que tu approfondisse le côté deuil et la fin, mais bon ta vidéo dure déjà un moment et encore une fois j'ai trouvé que c'était un très bon travail. Même si moi aussi j'ai été déstabilisé par les images de Erik L'Homme qui parle, puis des plan fixe, pendant que tu lisais, mais cela ne m'a pas gêné plus que ça, une fois que j'avais compris.

18
La prochaine fois je ferai des incrustations d'images transparentes par dessus les textes. Je pense qu'on comprendra mieux!Je ne suis pas un fin connaisseur du langage vidéo! Mais j'y travaille.Merci pour les retours!PS: J'avoue que j'avais pas envie d'être en retard dès l'ep 02. Comme les fêtes sont passées par là j'ai eu moins de temps pour écrire.En plus je songe à faire des DMUD différent un mois sur 2:-un mois je parle d'un truc hyper connu comme ça on s'en fout des spoiler-un mois je parle d'un truc un peu moins connu avec une analyse globale et des sections spoilerDans tous les cas je spoile, mais suivant cette formule tout le monde pourra apprécier.

20
J'aime beaucoup tes vidéos. Elles sont très dynamiques. Ta dernière sur A comme Association m'a permis de comprendre certaines choses que je n'avais pas compris en lisant l’œuvre, elle m'a aussi donné envie de me replonger dans la série. C'est une excellente idée de parler des bonnes œuvres jeunesse, on a tellement tendance à critiquer ce genre (à tort ou à raison). Enfin, tout mes encouragements et vivement le prochain épisode! :)