202
je viens de lire "Camelot"... et mon ressenti est très similaire à ce que j'ai lu de la critique de Gillossen. On nous lance sur plusieurs choses et on cherche encore un peu le lien entre elles. A la fin, on commence à avoir sa petite idée, mais c'est pas tujours agréable lors de la lecture.Le choix de la couverture m'étonne : le titre est Camelot et on met Geppetto. Étrange choix, non? En prime pas la plus belle des couv... celle avec le personnage en bleu est plus belle.Reste que Fables, c'est fables et que j'attend déjà la suite.
203
Je viens de finir l'histoire de Cendrillon avec ses titres en références à James Bond. Rien qu'en disant tout est (presque) dit. Voilà on est dans l'espionnage... mais bon on sait pas trop ce que font les "méchants" en particuliers dans la 2éme histoire... j'ai du mal à comprendre exactement ce que les fables de New-York leur reprochent. Le côté sympa qui est de rencontrer des Fables connus dans notre monde est pas très présent. L'histoire se fait surtout dans l'action. Finalement, le plus intéressant c'est de voir la double vie de Cendrillon. Le dessin... bon ben, c'est du fables: il ne faut pas s'attendre à un bonheur pictural. Même les couv présentées sont moyennes. Comme l'histoire est moins palpitante les défauts graphiques ressortent plus. Une cuvée moyenne. 5/10
206
20 novembre 2015 pour la VF d'Happily Ever After (#141-149) et 15 janvier 2016 pour le dernier tome (#150), d'après le site de l'éditeur.A noter, deux numérotations différentes, selon qu'on a la version souple (tomes 24/25) ou rigide (tomes 22/23), mais le contenu est le même.
213
J'ai donc poursuivi ma lecture et j'en suis pour le moment rendu au tome 9 ça fait plaisir d'en apprendre plus sur l'adversaire et sa véritable identité. Ça balaye très large au niveau des personnages et tant mieux, il y a vraiment de l'ambition dans le récit, tout commence à s'imbriquer petit à petit. Je regrette juste
► Afficher le texte
► Afficher le texte
218
J'ai poursuivi mon petit bonhomme de chemin et je suis rendu au tome 14 pour le moment, et c'est toujours aussi bien. Seul petit reproche pour le moment, des planches et des tomes parfois inégales en terme de dessins, mais l'histoire permet de passer outre.Je continue la lecture avec plaisir
.
► Afficher le texte

220
Lu la deuxième intégrale à sa sortie, et c'est toujours aussi bon. De beaux moments de bravoures avec les batailles, des rebondissements à la pelle, des personnages bien campés (Boy Blue et la grand-mère de la maison de pain d'épice remportent tous mes suffrages
), des scènes pleines d'émotions, d'autres plus légères et pleines d'humour... Je ne regrette vraiment pas la découverte de cette série !

Memento mori