8
Je ne suis pas sûr, je pense que c'est mieux comme il a fait, ça créer un cliffhanger qui envoi les spectateurs sur le troisième volet, c'est étudié pour, on a à faire à de vrais pros tout de même !la fin de Smaug aurait du être dans ce film
Perso je préfère prendre le pack, donc les trois films en même temps, constituant une seule unité narrative. Comme la trilogie du Seigneur des anneaux, j'aime les trois à la fois, constituant une seule trame narrative cohérente.Mon personnage préférè est Gandalf dans les trois opus. C'est Merlin l'enchanteur, mais chuuuttt...votre film préféré
9
C’est sans doute vrai. Plus d’attente, plus d’effet ! En même temps, c’est sans doute un avis de lecteur du livreôthric a écrit :Je ne suis pas sûr, je pense que c'est mieux comme il a fait, ça créer un cliffhanger qui envoi les spectateurs sur le troisième volet, c'est étudié pour, on a à faire à de vrais pros tout de même !la fin de Smaug aurait du être dans ce film

16
Au risque d'être à contre-courant, j'ai voté la Désolation de Smaug.C'est le film qui m'a fait la meilleure impression au ciné la première fois que je l'ai vu. Un aspect aventure très prononcé avec des lieux inédits. Et plusieurs scènes vraiment marquantes et très réussies (les araignées, la scène des tonneaux
, la rencontre avec le Dragon et ses paroles finales).Les défauts de ce second volet ne me choquent pas (ou alors moins que dans les autres volets):L'amourette Kili/Tauriel ça allait encore à ce moment là, même si la scène de guérison était limite. De même j'apprécie le combat nains vs dragon même si effectivement on peut en conclure que Smaug n'est pas si dangereux que ça ... Tout passage avec Smaug reste très réussi (c'est sûrement le plus gros point fort du film ce Dragon).

17
J'ai voté la Bataille des cinq armées ( j'ai hésité entre le 1er et le 3ème film).Le 2ème film du Hobbit, qui commençait très bien et qui pouvait se vanter d'avoir de bonnes scènes, a eu une fin qui m'avait fortement déçu, indigne des 4 films précédents qui se terminaient TOUS sur une note positive. Mais le ou les scénaristes de la Désolation de Smaug en ont décidé autrement.Le 1er film, bien dans l'esprit de l'aventure, avec un bon début et une bonne fin, et beaucoup d'effets spéciaux. Mais le regret était pour moi un peu avant la fin. Le 3ème film a battu des records. Une intro spectaculaire (Il faut avouer que c'est plutôt rare, quand le titre vient vers le début d'un film, de voir autant de spectacle avant qu'il n'apparaisse), des effets spéciaux et des moments épiques, et une liaison quasi-parfaite avec l'autre trilogie à la fin. Je l'ai préféré au 1 car beaucoup plus épique, la seule fausse note étant un personnage ridicule qui ruine notre appréciation de ces moments épiques. Alterner l'humour et le spectacle, une très bonne idée, mais je pense que ça a été raté dans ce film. Malgré tout, il reste pour moi le meilleur des 3.
► Afficher le texte
19
J'ai voté pour le 1, décision basée en grande partie sur le fait que ma scène préférée de la trilogie (à savoir toute la partie Bilbo/Gollum) est dans ce film, mais aussi parce que malgré ses défauts c'est celui qui m'a le plus fait vibrer... le fait de replonger en Terre du Milieu, ça m'avait donné des frissons !Bon, après j'attends la version longue du 3 pour voir si mon classement reste le même ! 

20
Le premier car le plus proche, en terme de narration, de la cohérence du livre, même si pas mal de libertés prises altèrent la qualité du matériau d'origine. Les autres pêchent par les nombreuses "inventions" du réalisateur (plus que dans le premier) pour "étaler le beurre sur une trop grande tartine" et perdent terriblement en contenu narratif pour se réduire à des films d'action, grand spectacle un peu excessif au dépend du simple fait de pouvoir (vouloir ?) raconter une histoire.