142
Une recette délicieuse que mes enfants ADORENT!!!!:yeah:Muffins aux légumes:) 12 gros muffins (ou 15 moyens) – se congèlentPréparation 15 minCuisson 30 minIngrédients200 g (7 oz) de carottes non pelées (2 moyennes)200 g (7 oz) de patate douce pelée en cubes (1/2 moyenne)200 g (7 oz) de courge butternut pelée (1/2 courge moyenne)750 ml (3 tasses) de farine de blé entier15 ml (1 c. à soupe) de poudre à pâte15 ml (1 c. à soupe) de cannelle moulue5 ml (1 c. à thé) de bicarbonate de sodium2,5 ml (1/2 c. à thé) de muscade moulue2,5 ml (1/2 c. à thé) de gingembre moulu250 ml (1 tasse) de cassonade légèrement tassée250 ml (1 tasse) de compote de pommes125 ml (1/2 tasse) d’huile de canola2 œufs10 ml (2 c. à thé) de vanillePréparationPréchauffer le four à 180C (350F). Placer la grille au centre du four.À l’aide d’un robot culinaire, réduire en purée (ou hacher très finement) les carottes, la patate douce et la courge pour obtenir 750 ml (3 tasses) de légumes.Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, la cannelle, le bicarbonate de sodium, la muscade et le gingembre.Dans un autre bol, mélanger avec une cuillère de bois les légumes, la cassonade, la compote, l’huile, les œufs et la vanille.Transvider les ingrédients secs dans les ingrédients liquides et mélanger pour humecter.Distribuer la pâte dans des moules à muffins recouverts de moules en papier.Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans un muffin en ressorte propre.Laisser refroidir à la température ambiante, puis transférer dans un contenant hermétique. Se conserve 1 semaine au réfrigérateur ou 2 mois au congélateur.

145
Je suis incapable de cuisiner quoi que ce soit sans engorger les urgences...Mais peut-être pour Noël, il y a de bonnes idées (simples à réaliser ou toutes faites).Sur un marché, j'ai trouvé des boudins blancs au foie gras. Trop cuits, ça se mélange. Un peu moins, c'est presque l'extase !Voilà mon expérience. Je n'ai pas essayé grillés au feu de feu Smaug... :dragon:

146
Je ne savais pas que ce sujet existait. :)Petite recette de biscuits santé, faciles à préparer.1 tasse de gruau2 bananes1/2 tasse de pépites de chocolat1. On écrase les bananes avec une fourchette, puis on mélange les trois ingrédients.2. On fait ensuite des biscuits (je me sers d'une cuillère à table, ce qui donne environ 15 biscuits), qu'on place sur une tôle à biscuits couverte de papier parchemin.3. On fait cuire 15 min. à 350°F.La première fois que j'ai fait la recette, j'en ai mangé 9 !P.-.S. - C'est une recette trouvée sur le blogue de Karine Losier, auteure du livre électronique Metabolic Cooking (en anglais seulement), qui est d'ailleurs en solde à 27 $ en ce moment. (Je l'ai acheté, mais j'ai seulement essayé deux recettes, alors je peux difficilement vous dire ce que j'en pense.)

147
Les gens ne mangent pas sur Elbakin? ^^J'adore la bouffe... oui dit comme cela c'est peu glamour mais on s'en moque ^^.Je cuisine tous les jours ou presque, étant végétarienne depuis de nombreuses années (mon adolescence,) même si je suis contrainte chez ma mère quand je viens de me plier légèrement aux coutumes en mangeant des produits de la mer, la viande ne passe pas par chez moi.Ce soir ce fut salade automnale avec vinaigrette noisette/noix, soupe de légumes et surtout des gâteaux aux pommes et à l'Orge.Pour les faire vous devez utiliser:250g d’orge4 pommes de votre choix2 cuillerées de farine3 oeufs2 cuillerées de miel1 demi litre de laitet du cidre, pour ce dernier, vous êtes seul juge pour la quantité.Pour commencer il vous faut couper les pommes en quartiers ou en petits morceaux selon votre préférence. Ensuite vous les imbiber de cidre, cela remplace l'eau. Une fois cela fait, vous pouvez vous occuper du reste.Dans un saladier, vous déposez les pommes, les oeufs battus, l'orge, le miel que vous aurez mélangé avec le lait et la farine. Vous mélangez le tout afin de donner une pâte homogène que vous déposerez dans un plat de votre choix.Le plat devra être graissé et fariné pour des raisons évidentes. Une fois cela fait vous faites cuire le tout à feu doux, il faut le surveiller, mais logiquement en un quart d'heure c'est bon. Pour vous assurer de la cuisson, plonger une lame dans le gâteau, s'il n'y a rien sur la lame c'est prêt pour être mangé.Je vais explorer le sujet.

148
Merci pour la recette qui a l'air excellente, je l'essaierai très vite :)Végétarienne depuis peu, je cherche tout ce que je peux sur des recettes de ce genre à base de céréales :)

149
Si tu veux des recettes végétariennes, il ne faut pas hésiter à me demander, ou si tu as des légumes/fruits/céréales/graines... (non cette liste n'est pas chiante et longue ^^,) que tu veux tester demande, je peux peut-être t'aider. :)

150
Mon frigo et moi-même ne sommes plus strictement végétariens car je mange un peu de viande ou de poisson, mais la plupart de nos repas le sont donc merci pour la recette :)

151
Tu es flexitarienne. :) Tu fais des compromis, je le suis aussi en quelque sorte vu que par exemple comme je l'écrivais sur le forum, quand je suis chez mes parents ou que l'on m'invite, je n'impose pas mon régime alimentaire et mange ce qui est présent... bon j'ai de la chance dans 90% des cas les gens s'adaptent et proposent autre chose que de la viande. En tout cas de rien :) si tu veux d'autres recettes n'hésite pas. :)

153
Ouki, je n'hésiterai pas alors. :) Je viens de recevoir deux tonnes (bon ok pas autant ^^) de pommes, de noix et de châtaignes et qui attendent sagement dans ma cave, je trouverai bien une recette à vous proposer avec les ingrédients en question. :)

154
Cersei a écrit :Les gens ne mangent pas sur Elbakin? ^^
Rarement une question n'a été aussi incongrue : l'elbakinien a souvent un estomac de hobbit. Et un foie de rhinocéros.

155
Mouai, un année sans messages sur le sujet, aucune allusion culinaire dans les autres sujets (mais la bière dans les podcasts ou le champagne, là on y va ^^) donc des hobbits, j'ai des doutes. :P*se prépare à la guerre avec les autres hobbits du forum ^^.*

157
Bah moi aussi ^^ j'avale et ensuite je parle... je savais que les semis-hommes n'aimaient pas les hommes vivants hors de la Comté, mais quand même, dire que je suis impolie et que je parle la bouche pleine. ^^ Pour la peine pas de collation à 14 heures.

158
Izareyael a écrit :C'est qu'on est trop occupés à manger. Et puis on nous a appris à ne pas parler la bouche pleine, voyons.
Du moment qu'on peut boire !:jesors: