Saffron a écrit :Yksin a écrit :Je suis désolé en ce moment je lis la Belgariade, et niveau punchline c'est pas trop ça...

Des punchlines, peut-être pas, mais quand j'ai lu la Belgariade et la Mallorée, j'ai compilé un fichier Word de 3 pages de répliques cultes. J'avoue qu'il s'agit plus d'aphorismes philosophiques ou de plaisanteries qui m'ont fait rire, mais ça se défend pas trop mal quand même.

MWHAHAHA ! J'ai fait pareil^^ Au bout d'un moment, j'en avais marre de tout recopier, du coup j'avais mis des marques pages partout^^Sinon, je ne sais pas si ça rentre dans la punchline, mais le début des tomes de la Roue du Temps me marque à chaque fois :"La Roue du Temps tourne, les Ères se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légende. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié quand reparaît l'Ère qui lui a donné naissance. Au cours d'une Ère, que d'aucuns ont appelée la Troisième, une Ère encore à venir, une Ère passée depuis longtemps, un vent s'éleva [...] Ce vent n'était pas le commencement. Il n'y a ni commencement ni fin dans les révolutions de la Roue du Temps. Cependant, c'était bien un commencement."